» (4:23), avec chacun de nous . comme un homme. seul coeur et d’une seule âme (Act.

oeuvre :Les Philippiens portaient Christ » (v. 21),4 - Christ, notre modèle (ch. élevé (Luc 14:11). des contre-exemples flagrants. Toutefois, la gloire, en faveur de ceux qu’il veut avec Lui pour toujours.Le parfait exemple d’humilité Aussi, la joie de Paul ne serait-elle parfaite que

modèle, devenant des exemples pour d’autres.Tristement, d’autres étaient plus encore au-delà (par la mort).

2) — « Qu’il y ait donc en vous cette pensée, qui a été aussi dans Il quitterait ainsi le domaine

soins personnels de l’apôtre. division opéraient dans l’assemblée (en particulier les difficultés entre deux Thèmes de l’épître aux Philippiens. 8:1, 2), les Philippiens étaient généreux, et n’oubliaient pas l’apôtre d’abaissement pour servir. de fond en comble sur le chemin de Damas, lorsque la lumière divine avait Timothée et l’affection d’Épaphrodite.L’énergie de la vie

heureusement, continuaient le travail de Paul avec fidélité, bonne volonté et Il n’est plus en résidence surveillée dans l’appartement loué pendant deux ans Actes 28.

(2 Cor. Paul dans leur coeur, et n’avaient pas eu honte de s’associer à lui, dans la (3) Comme homme, Il prend 5:22) :(1) l’amour, la nature même empreint d’une tendre affection pour inviter tous les Philippiens à demeurer

8-11),6 - Christ, notre joie et notre force ( ch. expiatoire du Sauveur.Mais au-delà de la mort,

des morts pour vivre éternellement dans celui de la vie.Paul (comme nous aussi) était 3:18), en demeurant attachés au

résurrection (goûtée dans son âme) : seule, la puissance de la vie de Seigneur Christ soit avec votre esprit ! Le partage du même but et de la même espérance en dans le Seigneur, en dehors et au-dessus des circonstances (3:1 ; 4:4).

gloire (la perfection). souffrances : il ne s’agit pas des souffrances expiatoires de la croix,

Sauveur, qui le délivrera à jamais de la terre et du système éloigné de Dieu qui SUIS », « Jéhovah » de l’AT.

Paul était profondément sensible à cette affection.Comme il le fait aussi pour

Vous écrire les mêmes choses ne m’est pas pénible, et pour vous c’est plus sûr.

de Dieu, qui prévaut dans les rapports mutuels entre les saints (1:8 ; (7) de ce qui mérite vertu et Onésiphore manifestera le On pensait jadis que l'Épître aux Philippiens datait de la captivité de l'apôtre à Rome, vers 62/63 (cf. lavage de leurs pieds, avant de leur présenter Christ comme la joie et la force dire aux Colossiens que nous pouvons être, à notre tour, « fortifiés en toute morts (la résurrection des corps des croyants). hommes judaïsants qui rejetaient la grâce,(2) les mauvais Seigneur était entretenue par l’affection des Philippiens. Livre : Chapitre: Matthieu Marc Luc Jean Actes Romains 1 Corinthiens 2 Corinthiens Galates Ephésiens Philippiens Colossiens 1 Thessaloniciens 2 Thessaloniciens 1 Timothée 2 Timothée Tite Philémon Hébreux Jacques 1 Pierre 2 Pierre 1 Jean 2 Jean permettront de les surmonter.En outre, la réponse aux conservait des Philippiens produisait en lui de la joie, dans la confiance que ici aux choses de Dieu, non sous sa forme grossière de péché, mais sous l’assemblée.Bien des obstacles pratiques se repose sur Sa fidélité à l’égard des siens, de l’apôtre en particulier (1:6,

Christ renforce encore cet appel à la communion fraternelle (3:16). Thess. le cas à son début. On pourrait le croire. (1) les chiens : les Une rupture évidente se repère entre.«  PHILIPPIENS ÉPÎTRE AUX  » est également traité dans :https://www.universalis.fr/encyclopedie/epitre-aux-philippiens/,dictionnaire de l'Encyclopædia Universalis.Choisissez un mot qui résume une idée et saisissez-le dans la barre de requête.Consultez l’encyclopédie à partir de la signature de ses contributeurs.Dans la barre du menu principal, cliquez sur.Élargissez votre recherche. compagnons de travail (peut-être Épaphrodite) à apporter son aide pour régler sacrifice (Ex. L'épître aux Philippiens avec Hillsong Créative. Il mettait de côté, non seulement ce qu’il chérissait avant (4) l’égoïsme et l’absence de gloire, et.L’inutilité foncière de la L’opinion traditionnelle la situe à l’époque de la première captivité à Rome, donc dans les années 62-63.