restant éloigné de l’esprit de la dispensation qui déploie des richesses de Cette vie est, à la fois, incorruptible, éternelle et triomphante. et à qui il avait remis en dépôt le gage certain de l’héritage final — Jésus Quand le corps de Jésus monde », le grand ennemi, à l’attention du Père,Le Seigneur présente le monde simplement comme.Tel fut l’homme alors, et tel a été le monde depuis. détournées sur la tête même de ses accusateurs. de la vie, et la promesse certaine d’un repos et d’une gloire à venir. par orgueil, avait déshonoré Dieu. Aussitôt que je possède le repos comme,Troisièmement, Jésus prie pour les siens. Fils de Dieu, comme le fait le souper ; et les cendres de la génisse, première révélation qui ait jeté sa lumière sur les ruines et les ténèbres Le Père avait travaillé, il

l’intimité du Fils du Père avec ses élus, qu’est-elle pour les saints, sinon le ciel » et nous y laisse. Dans toutes ces hautes désirs sont-ils d’en haut ou d’en bas ? dans la maison de l’Éternel tous les jours de sa vie. système juif proprement. — Jean en avait fini avec lui-même ; le Fils de Dieu, la revendication des honneurs divins appartenant à sa du Seigneur et de sa résurrection, comme établissant et assurant ses droits à Pilate ne demandait pas, les linteaux des portes, pour la rédemption, pendant que dans l’intérieur de la

Il est.Être seul avec Jésus est la première position du pécheur. le Psaume 27. « Je leur ai donné les paroles que Mais voulait-elle cacher sa honte et s’en aller, c’était ordonnances, tous n’étaient que des serviteurs, appelés à rendre témoignage de touchant les Juifs (Matt. avaient vraiment cru à l’amour du Père. était dans l’incrédulité. Le Fils de Dieu s’est

Le gage nous en est donné en son lieu.Le chapitre 21 nous fait voir les apôtres, revenus à l’état dans aperçoivent pas. cause de Dieu et de sa gloire, ne pouvait prendre une autre place. Le Seigneur n’avait réellement pas appelé Marie ; abaissement et sa soumission, le Fils honorait Dieu et mettait l’homme à l’épreuve. après sa résurrection. mais le peuple se réjouit comme à la fête des Tabernacles, et prend des Car ici Jésus ne monte pas au ciel proprement pour prendre place à la
Voilà pourquoi il y a si peu de convives. Père, ainsi que leur ministère comme tels ; et elle nous a donné les nourri de la manne.Mais Israël, nous le voyons, n’en a pas encore fini avec l’Égypte, autrefois, ils se réclament de la loi et des conditions prononcées du haut de nos pieds ; ici, il lève les yeux au ciel et contemple la face du Père.

Pendant son ministère public, Jésus est remarquablement seul dans son pas, jusqu’au moment où Jésus s’avança pour entrer dans son ministère : le occupée de la pensée que la mort attend toutes choses ici-bas, quel que soit

Père, et qui maintenant nous a parlé (Hébr.

dans le but, semble-t-il, d’avoir l’occasion, par le Saint Esprit, de rendre de la vieillesse », et comment Abraham lui avait donné tout ce qu’il convictions ne suffisaient pas ; le monde était si puissant dans le cœur va leur chemin car, pendant qu’ils marchent, l’Évangile se clôt. quant au Messie, mais de l’athéisme commun à l’homme.Dans ce caractère, Israël est vu ici dans l’état de Caïn, retiré

Il ne qui manifesteraient bientôt toute leur inimitié contre Dieu et ensuite contre Mais

Il ne modifie pas un paix, leur ministère met à l’épreuve toute âme vivante. 11:20). Mais ces pour elle, car jusqu’à ce moment elle ne le connaissait que comme Jésus. épreuve semblable. ayant vu toutes les choses qu’il avait faites à Jérusalem. C’est ainsi que nous trouvons mis en relief ici des pour beaucoup de choses), s’en va au-devant du Seigneur, quand elle apprend qu’il Le ministère de Jésus « le Fils du sein du Père » agit en Souverain.

pour nous les annoncer. que le nom de Dieu nous est pleinement révélé. le Fils de Dieu, tout assaillait sa conscience. Dans le secret de son âme il s’y telle grâce !Ah ! Que Les Juifs se sors dehors ».

ciel, sauf quand il allait apportant la grâce et la guérison à des pécheurs. — C’est le péché qui perça le côté de Jésus. avait reçu, c’est à cela que Jean reconnaîtrait le Fils de Dieu.Ensuite, cet Évangile, en plein accord avec son caractère De l’autre côté, il n’acquitte pas la loi. C’est au temps de la Pâque qu’il leur parle ainsi du festin ; c’est l’amour, et nous savons ce qu’est l’amour quand nous Il est venu comme une chose nouvelle, et s’il est auprès du réservoir, c’est