Le corps brisé du Seigneur ainsi que son sang versé scellent une alliance par laquelle ceux qui mettent leur confiance en Lui reçoivent le pardon de leurs fautes.Après que Jésus ait instauré la Sainte Cène, appelée la communion dans la foi catholique, ils se sont tous rendus dans le jardin des Oliviers qui était sur le flanc d’une colline.

(Matthieu 26.52-54).Jésus refuse la protection de ses disciples pour 3 raisons. Jésus lui répondit : — Tu l’as dit toi-même. Ainsi avons-nous à nous,            « Le Fils de l'homme s'en va, comme il est écrit à son sujet » (v. 24a). ",Le grand prêtre se leva et dit à Jésus: " Tu ne réponds rien! Judas est synonyme de traîtrise. ".Ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à éprouver de la tristesse et de l'angoisse.Alors il leur dit: " Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici et veillez avec moi. ".Alors ils lui crachèrent au visage et le frappèrent avec le poing; d'autres le souffletèrent, en disant:" Prophétise-nous, Christ! Je vous le déclare : Désormais, je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. 26 Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: 2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Il transforme une expression d’intimité et de respect en un geste de trahison. ",Un peu après, ceux qui étaient présents s'approchèrent et dirent à Pierre: " Pour sûr, toi aussi tu en es; aussi bien, ton langage te fait reconnaître. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite (Matthieu 26.55-56).Jésus ne résiste pas aux soldats, mais souligne l’injustice et la traîtrise de leur attitude. — Mon ami, lui dit Jésus, ce que tu es venu faire ici, fais-le ! Alors la prophétie de Zacharie aura tout son sens quand Judas, pris de remords, rapportera « le prix du sang » et que sera acheté le champ du potier (27 : 3-10).            Quelle estime avons-nous du Seigneur ? Disponible sur. ".Comme il parlait encore, voilà que Judas, l'un des Douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens du peuple.Celui qui le trahissait leur avait donné un signe: " Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui: arrêtez-le.

Évangile selon Matthieu Matthieu 26:69-75 Page 2 L’histoire que nous lisons nous apprend une chose : il est un péché plus grave que de pécher, c’est de ne pas se relever… Lecture : Matthieu 26.69-75 69 Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. À son tour, Judas, qui le trahissait, lui demanda : — Maître, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? Quand il est dans l’angoisse, les disciples s’endorment, quand on vient l’arrêter, tous s’enfuient.Ceux qui avaient arrêté Jésus le conduisirent devant Caïphe, le grand-prêtre, chez qui les spécialistes de la Loi et les responsables du peuple s’étaient déjà rassemblés. Le fait que Dieu n’ait pas trouvé de moyen d’épargner à son fils la coupe de sa colère prouve solennellement qu’il est impossible d’obtenir le salut sans passer par la croix du Christ. Les préparatifs comprenaient le sacrifice de l’agneau au Temple entre 3 et 5 heures de l’après-midi, la cuisson et la préparation des plats l’accompagnant. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot (Ésaïe 53.7).Alors le grand prêtre reprit en disant : — Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.

Ses disciples se sont endormis. L'esprit est ardent, mais la chair est faible. C'est une bonne action qu'elle a faite à mon égard.Car toujours vous avez les pauvres avec vous; mais moi, vous ne m'avez pas toujours.En mettant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait en prévision de ma sépulture.Je vous le dis, en vérité, partout où sera prêché cet évangile, dans le monde entier, ce qu'elle a fait sera raconté aussi, en mémoire d'elle. ",Et de nouveau il nia avec serment: " Je ne connais pas cet homme. - Tu l'as dit, " répondit-il,Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant: " Prenez et mangez, ceci est mon corps.

Mieux vaudrait pour cet homme-là qu'il ne fût pas né.

Il a répondu : «Â,            Quand Caïphe déchire ses vêtements, il commet un péché (Lév. En retour, Il veut qu'on se souvienne de la « bonne œuvre » (Marc 14 : 6) qui a été faite pour Lui. ",Or Pierre était assis, dehors, dans la cour.

Il aurait mieux valu pour lui n’être jamais né. La seule et unique solution à ce que les Écritures appellent le péché ne se trouve que dans la mort expiatoire du Fils de Dieu.Lorsqu’il revint auprès de ses disciples, il leur dit : — Vous dormez encore et vous vous reposez. 26 : 29). » Ils se conformèrent aux ordres de Jésus et préparèrent le repas de la Pâque (Matthieu 26.17-19).C’est le 15 de Nisan, un mois qui est à cheval sur mars et avril. Matthieu 1:18 à 2:15 Matthieu 5:14-16 Luc 1:26-38 . « Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera » (Jean 12 : 26). Please enter your email address associated with your Salem All-Pass account, then click Continue. Un second, placé vivant devant l’Eternel, était envoyé au désert après la confession sur lui des péchés du peuple ; c'était le bouc pour « azazel », le bouc «Â,            L’institution de la Cène est présentée quatre fois dans le Nouveau Testament (Matt. Dans son humanité, Jésus voudrait éviter le supplice qui l’attend.