C'est l'histoire de Vincent ( patrick bruel ) et Anna ( Judith el zein ) un couple qui va bientôt être parent d'un petit garçon . Non sérieusement, je ne sais pas grand chose sur sa vie d'acteur mais ici, Patrick Bruel était vraiment époustouflant dans le rôle de Vincent, futur père, agent immobilier et père de famille qui a un drôle de sens de l'humour. La réalisation et la mise en scène enfin sont parfaites, j'ai beaucoup aimé la voix off qui introduit et conclut le film.

Retrouvez les 1894 critiques et avis pour le film Le Prénom, réalisé par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling. Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas,La Route Napoléon dans les Alpes de Haute-Provence, les dolmens du Gard, le nougat de Montélimar ou les vignes du Jurançon. Un film qui nous fait passer un savoureux moment !Tiré d’une pièce à succès, « Le prénom », sous la houlette de ces auteurs qui se sont mués en réalisateurs, a pris le risque de se transposer sur grand-écran. Mais ce n'est pas une critique, ça en rajoute au réalisme du film. Je t'aime! Un "Film Théâtre" à voir, pour ma part je ne regrette absolument pas ma place de cinéma.Pièce de théâtre filmée, l'adaptation n'a aucun intérêt si ce n'est de voir la pièce sans avoir à se déplacer au théâtre. Ce temps d'épreuve va passer. Adieu Mathieu, que ton envol soit paisible et radieux. De la même manière que le dîner de cons, le film se déroule dans une pièce unique dans laquelle une famille vont s'échanger des vérités cachés, des débats enflammés sur des prénoms puisque l'un deux va devenir papa d'ici peu. Un essai qui pourrait vite se transformer en coup de maître pour ce jeune et talentueux étudiant en journalisme.Le Rixheimois Matthieu Slisse, étudiant en journalisme de 21 ans, vibre à distance au rythme du Tour de France depuis déjà une semaine. » Balaise, Matthieu. D'ailleurs c'est assez mal joué, seul Berling surnage, pour le reste on n'y croit jamais, Bruel fait semblant de croire à ses fausses blagues, et le must revient à Tonquédec dont le personnage est irritant et dont l'interprétation n'arrange rien. Les porteurs du prénom Matthieu attribuent quant à eux une note moyenne de 4,3/5 à leur prénom (141 votes). Un podcast quotidien décliné en deux temps, avec une première partie sportive consacrée au résumé de l’étape du jour et à une analyse de la course.Et malgré son jeune âge, Matthieu maîtrise à fond son sujet : « Je regarde le Tour de France depuis l’âge de 10 ans. On passe un bon moment ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un film sympathique.Un huit clos irrésistible, qui nous offre des répliques de qualité et de nombreux rebondissements. Le prénom prétexte (pendant un trop long moment) au dérapage de cette soirée était une bonne idée de départ... Ensuite cette comédie prend un rythme qui s'intensifie jusqu'au final ! Autant de lieux emblématiques, de richesses patrimoniales ou gastronomiques que l’on peut trouver sur la route du Tour de France cette année. Peut-être aurait-on pu se passer de cette fin un peu gauche et plutôt en décalage avec le reste !

Du coup c'est pas trop mal, on est loin des standards du genre mais ça suffit. Mais dès le début avec l'histoire de chaque personnage j'ai aimé, surtout la partie sur le personnage de Bruel. À voir absolument pour constater qu’un scénario solide avec des dialogues ciselés constitue toujours la base d’un bon film quant bien même celui-ci n’aurait pas une intrigue renversante assortie de séquences d’actions ahurissantes.Excellent, grand moment de cinéma, rien à dire de négatif sur ce film, c'est parfaitement joué du début à la fin et les presque deux heures passent à une vitesse folle grâce entre autres à des rebondissements inattendus et des dialogues savoureux. Les dialogues et les situations font à chaque fois mouchent et sont pour beaucoup dans le succès de ce film qui n’est pas sans rappeler le film « Crash » (lui aussi tiré d’une pièce) de Roman Polanski. Le prénom Mathieu obtient une note moyenne de 5/5 sur 69 notes déposées par les internautes. Ca n'a pas d'autre prétention que de nous divertir et de nous faire rire et de ce côté là c'est pas trop mal.Une excellente comédie, bien sympathique avec une belle brochette d'acteur qui s'amuse et qui prennent du plaisir à nous faire rire. Au final, ce groupe là est homogène et se complète, on voit qu'un réel travail de groupe a eu lieu pour ce film. Le résultat, amplement salué par la critique et plébiscité par le public, est une comédie acide sur la classe moyenne bobo et ses prétentions, qui durant une heure cinquante de dialogues et de situations habiles dynamite la bien-pensance. Découvrez votre prénom au travers d'une planche BD humoristique. Heureusement dans ce cas les auteurs/scénaristes ont évité l’écueil et n’ont gardé du théâtre que l’excellent scénario et la troupe de comédiens qui l’avaient interprété sur les planches.