!Ne jouez pas sur les mots et ne vous leurrez pas: la France, c’est la république, sa constitution et ses institutions approuvées par l’immense majorité de la population.Pour moi ; la France et la République sont indissociables . Enfin, nous en avons déjà beaucoup débattu ici, ce magazine est certainement en adéquation avec ses convictions. Alors ? Le fait que “l’idée monarchique” ait été “capturée” depuis 150 ans par l’extrême droite rend à mon avis la réalisation d’une “restauration” impossible. Les Orléans sont bien trop fous pour rester sagement sur un prie-Dieu. Je crois qu’il vit plutôt chichement, hébergé à contrecœur par la fondation Saint Louis sur le domaine de Dreux dans un logement somme toute modeste. Toute l’équipe Marianne vous remercie !Les numéros de Marianne, en kiosques et en ligne chaque vendredi, ainsi que nos numéros spéciaux,En ligne ou dans votre boîte aux lettres, ne ratez plus un seul article de Marianne.Marine Le Pen refusait tout entretien à ce mensuel créé par des proches de Marion Maréchal parce qu'elle déteste l'un des cofondateurs... qui n'est autre que l'ancien collaborateur parlementaire de sa nièce ! qu’ont-ils gagné ? Il peut devenir l’organe chic d’un entre-soi, ou, si d’aventure il parvenait à précisément dépasser ces défauts actuels de son champ, correspondre à son objectif d’instrument de recomposition politique.
Nos moules sont de très bonne qualité mais il peut arriver que certaines soient en moins belle état après cuisson. .Oui, en effet. Quel mépris pour ces -no future dépourvus dans leur majorité des outils intellectuels leur permettant d’envisager autre chose qu’un RIC pour améliorer leur quotidien-, Gilets jaunes qui sont aussi français que nous tous et que je respecte totalement dans leur mouvement initial. D'une part le prix moyen par cassolette est de 25 euros et d'autre part la qualité globale des moules n'étaient vraiment pas à la hauteur de cette enseigne respectable. Il écrit toujours dans La Croix. Mon grand-père a versé son sang pour elle , mes parents risqué leur vie , et moi , je l’ai servie de mon mieux .Laquelle ? Après tout s’il veut se faire connaître il a raison de tenter de s’adresser à tout le monde.Pas du tout étonnant que le comte de Paris se commette avec ce torchon d’extrême-droite!Et une raison supplémentaire au fait que les Français, en grande majorité, n’ont nullement envie de restaurer la monarchie sous ces auspices exécrables.On est bien loin des monarchies régnantes actuelles dans le monde, qui toutes sont ouvertes, défendent le pluralisme et l’égalité de tou.te.s.Avec de tels “amis” de la monarchie, pas besoin d’ennemis, elle se flingue toute seule! J’ai vu à la TV des reportages régionaux sur des femmes “gilets jaunes”, je vous assure que cela vous aurait fait du bien de les entendre. Donc même si la monarchie n’est ni de droite ni de gauche, notre politique actuelle est divisée en deux et la seule qui laisse un peu de visibilité à l’idée monarchique est la droite.Quentin, quelque soit la circonstance, il est absolument inacceptable de se compromettre avec l’extrême droite et encore moins pour un article dans un journal sans diffusion. Des invisibles qui prennent enfin la parole, sans parti, sans ’tête de liste’, et qui crient leur mécontentement avec leur langage propre.
Essayez voir de lui dire que La Croix serait, comme vous l’affirmez, associé à une feuille extrémiste comme le papelard ici cité ….La Croix et l’extrême droite ne sont pas solubles. Louée pour son réalisme et sa prescience, la création originale de Canal + Baron Noir avait répondu à toutes les attentes lors de sa deuxième saison. Vous pouvez aussi nous soutenir par un don défiscalisé. Peut-être chez ses quelques fervents admirateurs mais c’est tout, il demeure un total inconnu pour la majorité des Français. Le prétendant, descendant de Louis-Philippe pourrait parfaitement s’exprimer dans des “mags de gauche”, Jean a fait d’autres choix. La République le leur permet.La caste de Gatienne a parlé, un beau crachat bien moulé. Des gens qui espèrent et croient en un Dieu favorable à leur destin.Oui Aber, on pourrait dire que chaque nouveau comte de Paris, bien qu‘il se veuille roi, empire ….Mais non milou, ne vous inquiétez pas, son audience via l’Incorrect sera tout de même très limitée.De votre avis , Laurent…je pense que son père a fait sauter ce carcan malsain…et a épousé en seconde noce une femme de grande qualité qui malheureusement depuis son décès est laissée à l’abandon par cette famille peu admirable, dégoulinante d’hypocrisie et de mensonges!!! il ne vous a pas échappé que nous sommes entrés dans un monde ou s’affrontent plutôt les notions de “progressisme” et de “conservatisme”, idées dans lesquelles s’engouffrent les populistes de toute nature. Tenaces, ils entretiennent toujours des chimères en France… Comique? Mais la France, je veux dire celle dans son ensemble, si la royauté la fait toujours rêver, ce n’est certainement pas le Comte de Paris qui lui fera prendre ses rêves pour une réalité.Extrême droite et extrémisme religieux … je comprends pourquoi ce nouveau Comte de Paris m’est encore plus antipathique que ces prédécesseurs !Il en devient même dangereux…pour la républicaine France!Milou, ne vous inquiétez pas. En effet, Paolo Sorrentino, lorsqu’il s’est saisi de cet énorme sujet, plutôt que de le lustrer ou de le salir, a choisi d’en faire miroiter toutes les nuances et tous les contrastes à la manière d’une gigantesque boule à facette au-dessus de laquelle, quoi qu’il en soit, la croix reste fixe.