De plus, intérieur est le mot vulgaire et de tous les styles ; interne est un mot de science, de physique, de médecine ; et intrinsèque un mot de philosophie, de scolastique.Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.L’isolation thermique permet d’importantes économies d’énergie, apportant davantage de confort et réduisant votre facture de chauffage. Automorphisme intérieur d'un groupe G, automorphisme de G qui, a étant un élément fixé de G, associe à x, axa −1. Il est à l'intérieur.Tableau représentant quelque scène de la vie domestique dans l'intérieur d'une maison.On dit dans le même sens, l'intérieur d'un ménage, d'une famille.Intérieur n'admet ni plus ni moins, étant lui-même un comparatif, au moins par la forme ; il a pour superlatif intime.
L’isolation par l’intérieur coûte entre 30 et 70 € le m2 et l’isolation par l’extérieur entre 80 et 200 € le m2.Votre demande a été prise en compte, vous recevrez le dossier par email dans quelques minutes.Borne pour éclairage résidentiel Ellipse double IGUZZINI,Chaudière gaz à condensation ecoTEC Vaillant,Chauffage, ventilation, climatisation et chaudière,Elévateurs pour personnes à mobilité réduite,Mécanisme pour porte de parking collectif,Bornes de recharges pour véhicules électriques,Avantages et inconvénients de l’isolation par l’extérieur ou l’intérieur,Prix de l’isolation extérieure ou intérieure des murs,Prix de l’isolation extérieure ou intérieure des combles,Récapitulatif des prix de l’isolation thermique selon la méthode utilisée,Réglementation pour l’isolation thermique par l’extérieur ou l’intérieur,Aides financières pour l’isolation intérieure ou extérieure,L’isolation extérieure peut également entraîner une,L’isolation par l’intérieur est idéale pour,L’isolation thermique par l’intérieur offre une. Dictionnaire français : définition, citations, étymologie, illustrations, usage et bien plus.Mer intérieure, celle qui se trouve au milieu d'une grande contrée ou entre des continents, comme la mer Noire, la Méditerranée. D'un autre côté on a prohibé l’exportation de certains produits, dans la crainte qu'il n'en restât plus en assez grande quantité pour la consommation intérieure, ou que les autres nations n'en tirassent avantage.
Qui est au-dedans, dans l'espace compris entre les limites de...Espace compris entre les limites de quelque chose ; la partie...Qui concerne la vie psychologique de l'individu.Lequel de ces noms a un pluriel en « aux » ?Les problèmes intérieurs d'un parti, d'un État.angle de deux demi-droites affines, ayant pour origine un même sommet du polygone.chacune des bissectrices des demi-droites affines [A.vaste étendue d'eau complètement enfermée dans les terres, comme la mer Caspienne ; nom donné par les Anciens à la Méditerranée.point dont un des voisinages est inclus dans A.Point intérieur d'une partie A d'un espace topologique,Intérieur d'une partie V d'un espace affine euclidien En,Faux puits, puits intérieur ou puits borgne.Qui est au-dedans, dans l'espace compris entre les limites de quelque chose :Qui se fait au sein d'une collectivité, qui est relatif aux rapports de ses divers membres entre eux :Qui concerne la vie psychologique de l'individu . intérieur \ɛ̃.te.ʁjœʁ\. Intrinsèque se dit de ce qui est inhérent, essentiel, par opposition à ce qui est accidentel et adventif : qualités intrinsèques. Comme pour les murs, il est possible d’isoler votre toiture par l’extérieur ou par l’intérieur. Comme son opposé "à l'extérieur", l'expression est apparue sous sa forme actuelle au XVe siècle.
intérieur \ɛ̃.te.ʁjœʁ\ Qui est au dedans ; qui est relatif au dedans. La mer Caspienne est un lac si grand qu'on la regarde comme une mer intérieure.Voix intérieures, voix entendues au-dedans d'eux-mêmes par ceux qui croient recevoir les communications de la Divinité, des anges, des saints. Qui est au dedans ; qui est relatif au dedans. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Cependant, abusivement, on dit quelquefois plus intérieur pour indiquer ce qui est plus avant dans l'intérieur. Expressions avec intérieur. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « intérieur » les plus populaires.Définition de intérieur présentée par lalanguefrancaise.com - Ces définitions du mot intérieur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits. Prix de l’isolation extérieure ou intérieure des combles. Ce qui les distingue, c'est que intérieur, étant étymologiquement un comparatif, implique une idée de comparaison qui n'est pas dans interne ; il signifie ce qui est plus en dedans, tandis que interne signifie seulement ce qui est en dedans. Adjectif.
Angle intérieur d'un polygone, angle de deux demi-droites affines, ayant pour origine un même sommet du polygone.
Deux solutions existent pour isoler votre logement : l’isolation par l’intérieur ou l’isolation par l’extérieur, chacune présentant divers avantages.
Les informations complémentaires relatives au mot intérieur sont éditées par l’équipe éditoriale de lalanguefrancaise.com,Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0,Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution,Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0,synonymes de intérieur sur lebonsynonyme.fr.Qui est au dedans ; qui est relatif au dedans.Partie intrafrontalière d’un pays, surtout en termes de commerce et d’administration, par rapport à l’étranger, aux colonies.
intérieur (feminine singular intérieure, masculine plural intérieurs, feminine plural intérieures)