Son « L’utopie ou la mort » date de 1973.Des jeunes sur-engagés et prêt à tout ? Comme Daniel D., il connaissait son rock sur le bout des doigts. On rêva, un moment, de monter un groupe ensemble. Vous voulez qu’on parle des gazolines et cockettes de frisco, des émeutes de Chicago ?La génération des baby-boomers a tout inventé. Enfin, c’est l’effet que cela me fit : « Ah oui, là, il est vraiment mort… » Les deux furent des proches. Non, il est trop tard. Et plein de souvenirs dans la tête des gens. Héroïne et le reste… Et puis, au  moment ou il ne fallait pas, pour quelques bouderies (Daniel Darc ne rêvait que de Dylan et de country, il arrivait à Laurent d’écouter Cure), le Taxi a splitté. – Pascal Praud (55 ans) à la generation Djamel Club.

Les chaines collapsologues ? Il n’y a plus rien de tout ça, ou de similaire, pour élever les âmes adolescentes. Euh….

Allez dire ça à Sid Vicious, tiens. Une enfance dans la grande bourgeoisie suédoise et bobo étant effectivement l’enfer qu’on imagine. Ces victimes façon Greta, ces millenials à qui « on a volé leur jeunesse », comme à notre nattée héroïne .

On l’a fait asseoir sur des canapés Ikea de force ?Ils ne sont pas contents. Et il ne s’agit pas, là, de prophéties mayas, de divagations à la Paco Rabanne ou de prophéties façon Bugarach ou Nostradamus. Reprenons: même en écrivant à côté dans les journaux qui veulent bien l’accepter, l’écrivain ne peut vivre, ni même survivre, de sa plume. L’Art ne doit pas, certes, être un long fleuve tranquille. On va faire sans. Toute une jeunesse en révolte contre les baby- boomers , ces salauds de surconsommateurs, mâles blancs harceleurs et gaspilleurs. Les champs suivis d'une * sont obligatoires,Inscrivez-vous à la Newsletter de L'Incorrect.« OK Boomer » ! Des youtubers de vingt ans comme « Alan food challenge » réunissent jusqu’a deux millions de followers. des coeurs purs et ardents ? Ceux là sont même une minorité. En fait, ils l’ont porté. Admettons, ça en fait un.Entre deux « matchs » sur Tinder, un selfie de son avatar sur Snapchat et en déglutissant du soja transgénique killer de forêt amazonienne, nos jeun’s donc nous envoient un message !Ces victimes façon Greta, ces millenials à qui « on a volé leur jeunesse », comme à notre nattée héroïne . Les racines ! Les champs suivis d'une * sont obligatoires,Inscrivez-vous à la Newsletter de L'Incorrect.Patrick Eudeline rend un vibrant hommage à Laurent Biehler dit Sinclair, claviériste de Taxi girl, un musicien inspiré et talentueux, dont la mort a été annoncée hier.Laurent  Biehler, dit Sinclair, un temps, ce fut Napoléon au Port d’Arcole, tant il battait beau en emmenant ses troupes. Vous avez dit bilan carbone et pet de vache malade ?

De jeunes gens vif argent qui avaient lu les livres et qui rêvaient  à dix-sept ans de grand saut dans l’Inconnu. Piketty ?

La fin du monde est pour 2030, d’Yves Cochet aux services secrets, en passant par la global footprint américaine, le National Intelligence Council et j’en passe, tout le monde semble à peu près d’accord. Il était respecté par les Anglais, et en France, Bashung rêvait de jouer avec lui. Et les politiciens sont méchants.Les Boomers, eux, ont agi. Et il ne s’agit pas, là, de prophéties mayas, de divagations à la Paco Rabanne ou de prophéties façon Bugarach ou Nostradamus. Les millenials de la generation Z ont vu ça sur Tik Tok ! À part qu’elle n’existe pas.

Une enfance dans la grande bourgeoisie suédoise et bobo étant effectivement l’enfer qu’on imagine. Et je pouvais même rêver à un succès plus notoire. Aux temps des claviers vifs et de Taxi Girl, dont il était le « musicien », le seul à avoir fait le conservatoire, même – parce qu’on n’apprend pas ces choses au conservatoire – s’il avait appris l’art de la composition dans un,des Doors. Patrick Eudeline rend un vibrant hommage à Laurent Biehler dit Sinclair, claviériste de Taxi girl, un musicien inspiré et talentueux, dont la mort a été annoncée hier. Non, tous les jeunes ne sont pas des purs esprits obsédés par Mother Earth, des dévots de bébé Greta. Les autres, la majorité donc , se sont, en fait découvert une autre passion, apparemment :Démonstration ? Je suis désolé de le rappeler. Christine and the Queens, la reine du copié-collé sur Macbook ? pas mieux que 30 000 pour “ ma ferme autonome”, Cochet ou Pablo Servigne . Mais jamais un passe-temps, ou un violon d’Ingres. Figure de la scène rock française, critique, musicien, romancier, dandy, Patrick Eudeline publie Les Panthères grises (La Martinière), entre nostalgie et coups de griffe. 200 000 pour Usul, le « célèbre » penseur d’extrême gauche anticapitaliste.Entre deux « matchs » sur Tinder, un selfie de son avatar sur Snapchat et en déglutissant du soja transgénique killer de forêt amazonienne, nos jeun’s donc nous envoient un message ! Et puis….Il a déconné, oui, sûrement, commis des erreurs de jugement, perdu du temps. Il meurt alors que Daniel Darc entre dans l’histoire avec ce film :. Enfin, depuis l’acharnement de Delphine Ernotte contre les “ hommes de plus de 50 ans “, ou la récente pique de la Greta, ce ne sont pas la des nouvelles fraîches.Pourtant, et c’est embêtant pour Delphine, de manière générale les grands penseurs de notre époque -acteurs, animateurs, philosophes, musiciens notoires- ne sont pas des perdreaux de l ‘année. Il n’y a plus rien de tout ça, ou de similaire, pour élever les âmes adolescentes.Il n’y aura plus de Laurent Sinclair.