It is used by TGV trains operated by SNCF, the French national railway company. (1986, en service),Tunnel de Sceaux Both branches have been extended, by the LGV Bretagne-Pays de la Loire and the LGV Sud Europe Atlantique. (en service),Vendôme TGV Gare de Vendôme-Villiers-sur-Loir-TGV
(en service),Viaduc de la Loire All structured data from the file and property namespaces is available under the. Atlantique du Mans à Rennes »,établissement public à caractère industriel et commercial,ligne de Choisy-le-Roi à Massy - Verrières,postes d'aiguillage tout relais à transit souple,schéma directeur des lignes à grande vitesse,Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire,« DEUX NOUVELLES LIGNES TGV RAPPROCHENT PARIS DE RENNES ET BORDEAUX »,Liste des lignes de chemin de fer de France,Liaison ferroviaire transalpine Lyon - Turin,https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=LGV_Atlantique&oldid=171725834,Ligne ferroviaire dans les Hauts-de-Seine,Article utilisant l'infobox Ligne ferroviaire avec argument origine,Article utilisant l'infobox Ligne ferroviaire avec argument numéro,Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata,Portail:Grande vitesse ferroviaire/Articles liés,Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés,Portail:Centre-Val de Loire/Articles liés,licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions,comment citer les auteurs et mentionner la licence,1975-1976 : Le département planification de la SNCF, sous la direction de Jacques Pelegrin, étudie un projet de LGV vers Nantes et Bordeaux présenté par Gérard Mathieu,1977 : Annonce publique du projet par le ministre.Décembre : création d'un comité de coordination des maires.Paris - Voves, puis Voves - Tours et Voves - Le Mans ;Paris - Courtalain, puis Courtalain - Tours et Courtalain - Le Mans.Novembre : le gouvernement autorise la SNCF à lancer la procédure de.Mai-juin : enquêtes parcellaires et hydrauliques complémentaires.Octobre : création d'un Comité de soutien pour une gare à la bifurcation de Courtalain.le GET 3, basé au Mans, se chargea de la construction depuis la bifurcation de Courtalain jusqu'au Mans, c'est-à-dire la,le GET 4, basé à Tours, fut chargé de la branche sud-ouest,Tunnels, viaducs couverts et tranchées couvertes : 14 316.de la sortie de Massy à la sortie sud du tunnel de Villejust:de la sortie du tunnel de Villejust à Courtalain:Bifurcation de Courtalain en direction de Connerré :La dernière modification de cette page a été faite le 6 juin 2020 à 13:23. LGV Atlantique est une ligne de chemin de fer à grande vitesse qui a été construit de 1985 à 1990. Bretagne, prolongement du T.G.V. This category has the following 11 subcategories, out of 11 total.The following 36 files are in this category, out of 36 total.From Wikimedia Commons, the free media repository,LGV Atlantique (it); LGV大西洋線 (ja); LGV Atlantique (hu); LGV Atlantique (pl); LGV Atlantique (nl); LGV Atlàntic (ca); LGV Atlantique (de); LGV Atlantique (fr); LGV Atlantique (en); LGV Atlantique (ro); 法國高速鐵路大西洋線 (zh); Línea de alta velocidad Atlantique (es) ligne de chemin de fer française (fr); Hochgeschwindigkeitsstrecke in Frankreich (de); linia kolejowa we Francji (pl); vasútvonal (hu); spoorlijn in Frankrijk (nl) Linea de alta velocidad Atlantique (es),Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 1.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 2.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 3.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 4.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 5.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 6.jpg,LGV Atlantique en cabine viaduc sur la Loire.jpg,LGV en sortie de la gare de Massy TGV.jpg,Parc des Alisiers est à Antony dans les Hauts-de-Seine le 29 août 2017 - 03.jpg,Parc des Alisiers est à Antony dans les Hauts-de-Seine le 29 août 2017 - 04.jpg,https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=Category:LGV_Atlantique&oldid=387174920,Uses of Wikidata Infobox providing interwiki links,Uses of Wikidata Infobox with no coordinate,Creative Commons Attribution-ShareAlike License.This page was last edited on 13 January 2020, at 07:25.Files are available under licenses specified on their description page. (en service),Quand le TGV Atlantique franchit le Cher: des techniques de réalisation originales,AFTES - Journées techniques, Lyon, 27-29 novembre, 1984,Les tunnels de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses du TGV Atlantique,Société Nationale des Chemins de fer Français.Pas de compte? (en service),Tunnel de Villejust (en service),Viaduc de la Rochepinard Experience the high speed TGV Atlantique on the 220km Atlantic High Speed route running south-west from Paris Montparnasse to St-Pierre-des-Corps station in Tours, passing through the two high speed stations at Massy-TGV and Vendome-TGV. It opened in 1989–1990. Le projet est situé à/en Paris, Tours et Sceaux, Hauts-de-Seine (92), Ile-de-France, France. Service commence entre Bagneux (Paris) - Connerré Jonction (Le Mans).Service commence entre Courtalain Jonction - Monts Jonction (Tours).Structurae Version 7.0 - © 1998-2020 Nicolas Janberg. Le contenu de ce site est sans garanties.Base de données et galerie internationale d'ouvrages d'art et du génie civil,Autoroute A 10 (France) (1994, en service),Grande Ceinture de Paris Tous droits réservés. It is an extension of the LGV Atlantique. Il y a plusieurs,Après Courtalain, la LGV oblique plein sud en direction de la vallée du.Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.La ligne a été financée par la capitalisation de l'EPIC au,Note : depuis 2017, la ligne ne dépasse plus,Page 60, Le grand livre du TGV, La vie du rail, Paris, 2004,Page 61, Le grand livre du TGV, La vie du rail, Paris, 2004,« Après une large consultation, ce schéma directeur avait été adopté par le Comité interministériel d'aménagement du territoire (CIAT) du,ex-ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer,« T.G.V. Inscrivez-vous gratuitement. (1989, en service),Gare Montparnasse La construction de la LGV Atlantique fut partagée entre quatre,Les travaux spéciaux de la ligne en région parisienne concernaient 18,Après la gare TGV de Massy au PK 14,376, les TGV s'élancent le long de l',La bifurcation entre les branches ouest et sud-ouest se situe sur le territoire de la commune de,L'actuelle LGV à la sortie de Paris suit la,À partir de Courtalain, la section ouest de la LGV dévie presque plein ouest.
(en service),Viaduc de la Loire All structured data from the file and property namespaces is available under the. Atlantique du Mans à Rennes »,établissement public à caractère industriel et commercial,ligne de Choisy-le-Roi à Massy - Verrières,postes d'aiguillage tout relais à transit souple,schéma directeur des lignes à grande vitesse,Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire,« DEUX NOUVELLES LIGNES TGV RAPPROCHENT PARIS DE RENNES ET BORDEAUX »,Liste des lignes de chemin de fer de France,Liaison ferroviaire transalpine Lyon - Turin,https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=LGV_Atlantique&oldid=171725834,Ligne ferroviaire dans les Hauts-de-Seine,Article utilisant l'infobox Ligne ferroviaire avec argument origine,Article utilisant l'infobox Ligne ferroviaire avec argument numéro,Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata,Portail:Grande vitesse ferroviaire/Articles liés,Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés,Portail:Centre-Val de Loire/Articles liés,licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions,comment citer les auteurs et mentionner la licence,1975-1976 : Le département planification de la SNCF, sous la direction de Jacques Pelegrin, étudie un projet de LGV vers Nantes et Bordeaux présenté par Gérard Mathieu,1977 : Annonce publique du projet par le ministre.Décembre : création d'un comité de coordination des maires.Paris - Voves, puis Voves - Tours et Voves - Le Mans ;Paris - Courtalain, puis Courtalain - Tours et Courtalain - Le Mans.Novembre : le gouvernement autorise la SNCF à lancer la procédure de.Mai-juin : enquêtes parcellaires et hydrauliques complémentaires.Octobre : création d'un Comité de soutien pour une gare à la bifurcation de Courtalain.le GET 3, basé au Mans, se chargea de la construction depuis la bifurcation de Courtalain jusqu'au Mans, c'est-à-dire la,le GET 4, basé à Tours, fut chargé de la branche sud-ouest,Tunnels, viaducs couverts et tranchées couvertes : 14 316.de la sortie de Massy à la sortie sud du tunnel de Villejust:de la sortie du tunnel de Villejust à Courtalain:Bifurcation de Courtalain en direction de Connerré :La dernière modification de cette page a été faite le 6 juin 2020 à 13:23. LGV Atlantique est une ligne de chemin de fer à grande vitesse qui a été construit de 1985 à 1990. Bretagne, prolongement du T.G.V. This category has the following 11 subcategories, out of 11 total.The following 36 files are in this category, out of 36 total.From Wikimedia Commons, the free media repository,LGV Atlantique (it); LGV大西洋線 (ja); LGV Atlantique (hu); LGV Atlantique (pl); LGV Atlantique (nl); LGV Atlàntic (ca); LGV Atlantique (de); LGV Atlantique (fr); LGV Atlantique (en); LGV Atlantique (ro); 法國高速鐵路大西洋線 (zh); Línea de alta velocidad Atlantique (es) ligne de chemin de fer française (fr); Hochgeschwindigkeitsstrecke in Frankreich (de); linia kolejowa we Francji (pl); vasútvonal (hu); spoorlijn in Frankrijk (nl) Linea de alta velocidad Atlantique (es),Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 1.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 2.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 3.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 4.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 5.jpg,Boinville-le-Gaillard - Route d'Obville - Passage au-dessus de la voie ferrée 6.jpg,LGV Atlantique en cabine viaduc sur la Loire.jpg,LGV en sortie de la gare de Massy TGV.jpg,Parc des Alisiers est à Antony dans les Hauts-de-Seine le 29 août 2017 - 03.jpg,Parc des Alisiers est à Antony dans les Hauts-de-Seine le 29 août 2017 - 04.jpg,https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=Category:LGV_Atlantique&oldid=387174920,Uses of Wikidata Infobox providing interwiki links,Uses of Wikidata Infobox with no coordinate,Creative Commons Attribution-ShareAlike License.This page was last edited on 13 January 2020, at 07:25.Files are available under licenses specified on their description page. (en service),Quand le TGV Atlantique franchit le Cher: des techniques de réalisation originales,AFTES - Journées techniques, Lyon, 27-29 novembre, 1984,Les tunnels de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses du TGV Atlantique,Société Nationale des Chemins de fer Français.Pas de compte? (en service),Tunnel de Villejust (en service),Viaduc de la Rochepinard Experience the high speed TGV Atlantique on the 220km Atlantic High Speed route running south-west from Paris Montparnasse to St-Pierre-des-Corps station in Tours, passing through the two high speed stations at Massy-TGV and Vendome-TGV. It opened in 1989–1990. Le projet est situé à/en Paris, Tours et Sceaux, Hauts-de-Seine (92), Ile-de-France, France. Service commence entre Bagneux (Paris) - Connerré Jonction (Le Mans).Service commence entre Courtalain Jonction - Monts Jonction (Tours).Structurae Version 7.0 - © 1998-2020 Nicolas Janberg. Le contenu de ce site est sans garanties.Base de données et galerie internationale d'ouvrages d'art et du génie civil,Autoroute A 10 (France) (1994, en service),Grande Ceinture de Paris Tous droits réservés. It is an extension of the LGV Atlantique. Il y a plusieurs,Après Courtalain, la LGV oblique plein sud en direction de la vallée du.Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.La ligne a été financée par la capitalisation de l'EPIC au,Note : depuis 2017, la ligne ne dépasse plus,Page 60, Le grand livre du TGV, La vie du rail, Paris, 2004,Page 61, Le grand livre du TGV, La vie du rail, Paris, 2004,« Après une large consultation, ce schéma directeur avait été adopté par le Comité interministériel d'aménagement du territoire (CIAT) du,ex-ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer,« T.G.V. Inscrivez-vous gratuitement. (1989, en service),Gare Montparnasse La construction de la LGV Atlantique fut partagée entre quatre,Les travaux spéciaux de la ligne en région parisienne concernaient 18,Après la gare TGV de Massy au PK 14,376, les TGV s'élancent le long de l',La bifurcation entre les branches ouest et sud-ouest se situe sur le territoire de la commune de,L'actuelle LGV à la sortie de Paris suit la,À partir de Courtalain, la section ouest de la LGV dévie presque plein ouest.