En priorité 2 (au-delà de 2030), les tronçons de ligne nouvelle entre Aubagne et Toulon et Le Muy et la Vallée de la Siagne.
Ce plus cela conduira à un surcoût très important à la charge des habitants de TPM pour rééquilibrer l’agglomération vers l’Ouest.Un viaduc de 8km, des tunnels de 7km et 11km : ce scénario sera très coûteux pour une desserte dégradée et des conséquences dramatiques à l’Ouest.Comme indiqué sur la carte, l’impact environnemental, humain et viticole du tracé Toulon Centre est très limité comparé aux autres tracés,Ce scénario a été proposé et est défendu par le groupe de réflexion varois sur la LGV PACA dont fait partie.Il reprend l’idée du scénario Toulon Centre souterrain.Ce scénario comporte coté Ouest un tunnel de 7.5km, tunnel qui ressortirait à Toulon à l’emplacement de l’actuelle friche Descours et Cabaud. <> stream De 2014 à 2016, plusieurs consultations et une concertation publique se sont déroulées pour définir et soumettre à l'avis de la population les zones de passages préférentielles et les aménagements prévus. x�ܽ۲�Jv��D�e[�|.��U��g�w�C��hK�p�E_lv7�f�n�̓��z��.ŷ02s�̙�����/6�MV��� rd���_������^�?��O~����{˧?��o���öl�����i���}��߬oC��X����_|�_����?���y�m�6S�O��.��iu�>����������m��~Y>��˷�[?us��O�|�z��~���z���Տ�"��_����_��ߺi�?�e�Ӻ ������i����>
Les tracés correspondent aux différents scenarios proposés à l’étude par RFF au voisinage de Toulon.Contraintes humaines en rouge, contraintes naturelles en vert-bleu, contraintes viticoles et agricoles en jaune. %PDF-1.4 Les aménagements prévus par la Ligne Nouvelle Provence côte d’Azur doivent ainsi permettre de : désaturer les nœuds ferroviaires de Marseille, Toulon et Nice / Côte d’Azur pour répondre aux … Certes, un terrain de grande taille est disponible sur le triage de la Seyne, mais l’immense difficulté est le raccordement de cette gare à la LGV en provenance du Sud de Cuges les Pins sur le plateau de Signes.La gare LGV placée à La Seyne sur Mer est mieux que celle placée à l’Est de l’agglomération dans la mesure où il est possible de rejoindre Toulon Centre depuis celle-ci et dans la mesure où à l’Est il est possible d’utiliser les emprises existantes de la ligne classique réaménagées.Toutefois, la gare reste excentrée, ce qui n’est bien évidemment pas optimal en terme de desserte des population. ?���8�iq���ЫC�Z:�u���'�c>�q�����_�q��ߙq7�O�ֹ�&�Z�q�G:��|��+��:���QG9�=tI����rή���g_���G�����p�ö�8\�O_�����w�Yvm�O����>��������N[=^U.�_���}6/j��?��b���������0̃�H5ЇK��|)���oǷ��Gwd�������?C�_QR���_���������`�OUڷ��c���߹�������g?`�HJ�k���1\���]�r�ۧ�ҿ^�����x����r�.K�k�{ 5 0 obj �?����6,��φ��4�p�����*x��cܖ�Bo�څ).�?��7�⛸���5��Ҳ�u���:���-���m��eu^��|�euw��|������������o��0��#�m?����p�m?�y���t��R�����ϖ�m3��8]�}�^-�����'?/4�����á�{k�(���ZiT���y�^���~�A�KU�g�s�C���������`��=��O]G;���~��8T���W���Wp�G�5�y�>��bfw(?�q����5,{��J�>*.�˴�z�H�����{z����/��ҽ�J�3�Y��p. À Aubagne, la mobilisation a permis de nouvelles études pour espérer un enfouissement de la ligne TGV Durant la période de concertation publique, les maires des communes concernées par la Ligne Nouvelle ont pu demander l’organisation de réunions publiques pour mettre au courant leurs habitants des changements et modifications qu’amènera le projet. Le projet Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur est une réponse à ces enjeux. Un tunnel de 5km partant au niveau de l’ancien EDF-GDF à Siblas et ressortant à la Garde est également réalisable à terme et permettrait si le trafic est au rendez-vous et si les moyens financiers existent d’y faire passer les TGV à horizon 2040. %�쏢 Proposition de schéma horaire sans Ligne Nouvelle Aubagne Toulon permettant la mise en place d’un RER Toulonnais La consultation en cours pour valider une ZPP entre Aubagne et Toulon pour la création d’une Ligne Nouvelle suppose que celle-ci est indispensable pour … De plus, une LGV ne pouvant tourner à angle droit, ce tracé impose de construire une ligne nouvelle dans le sillon permien (en direction de Cuers, Vidauban…), le retour vers Toulon se ferait via une “virgule” de raccordement, passant à la limite de la Crau.La virgule de raccordement passant au dessus de la Crau n’étant décemment pas réalisable, les TGV à destination de Toulon passeraient sur la ligne classique depuis Aubagne !De plus, la gare étant située à l’Est de l’agglomération ne permettrait pas une bonne desserte de celle-ci.La gare de la Seyne sur Mer est une fausse bonne idée.
De plus, une LGV ne pouvant tourner à angle droit, ce tracé impose de construire une ligne nouvelle dans le sillon permien (en direction de Cuers, Vidauban…), le retour vers Toulon se ferait via une “virgule” de raccordement, passant à la limite de la Crau. Il manque les contraintes humaines du coté Est (Sollies…) sur la carte RFF.En noir figure le tracé actuel de la ligne SNCF.Ce scénario (de référence dixit RFF…) comporte des tunnels et viaducs multiples au dessus du Revest, de la Valette, de la Garde et de la Farlède.