Veuillez remplir tous les champs requis. Décision finale attendue dans quelques jours.Asky, Air France et Brussels Airlines pourraient reprendre leurs vols dans le courant du mois de juillet.‘Tout sera fait dans la concertation avec les membres de l’UEMOA et de la Cédéao’, a déclaré mardi Gnama Latta, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).La décision finale revient aux chefs d’Etat des pays de la région qui procéderont à une évaluation de la situation sanitaire.Les passagers devront fournir à l’embarquement un certificat de test PCR négatif délivré par un laboratoire.

Mais on ne sait pas encore si la mesure sera prolongée ou non en juin. Ethiopian Airlines à partir du 2 juin, Corsair à partir du 23 juin, Brussels Airlines à partir du 15 juin. Lufthansa est propriétaire à 100% de Brussels Airlines, le management

Mais la compagnie annonce des dates butoirs, laissant présager un retour du trafic, en fonction cependant des décisions prises par les autorités des pays concernés.Depuis le 18 mars, tous les vols internationaux à l’arrivée et au départ de l’aéroport d’Ambouli sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.Depuis le 25 mars, tous les vols passagers sont suspendus.L’Afrique du Sud est en niveau quatre de confinement, ce qui n’autorise toujours pas la reprise des liaisons aériennes passagers.

Une obligation pour les vols intercontinentaux.Un laboratoire mobile dernière génération est en cours d’installation à l’aéroport de Lomé.Le Togo a reçu lundi le feu vert de l’organisation pour des essais cliniques à partir de phyto-médicaments.Une loi anti-tabac a été adoptée il y a 10 ans. La compagnie nationale, Air Sénégal pourrait pour sa part reprendre début juillet sa liaison vers Marseille via Barcelone.
Le...Le FCC prêt à planter une flèche empoisonnée au cœur de notre loi fondamentale(tribune de Jean K.Minga,Réforme électorale-RDC : plus d’espoir pour la réussite de l’initiative du Pr Bob Kabamba.RDC : Doit-on changer la formation dans les Etablissements d’Enseignements Supérieurs et Universitaires ?Dongo Yemo Mobutu à Kilomba et Ubulu, « Chers juges, peu importe le fond, la légalité et la justesse de...Déclarer la guerre contre la faim : Militariser l’agriculture(Tribune de Didier Mumengi).Dialogue, Reconfiguration de la scène politique congolaise : Quelle alliance sera vitale pour Vital Kamerhe ?Kinshasa : les infirmiers décrètent une grève de 3 jours,Dénonçant les accusations d’un présumé détournement de fonds portées contre lui, José Makila porte plainte contre l’Odep,Sacre du nouvel évêque de Kabinda : les CICM se mobilisent.Do NOT follow this link or you will be banned from the site. La reprise des vols, annoncé pour le 20 avril, est maintenant prévue pour le 15 mai. La compagnie low-cost locale, Fastjet Zimbabwe a par exemple annulé ses vols jusqu'à au moins fin juin.Le confinement a pris fin au Botswana le 21 mai.
Pour le patron de Brussels Airlines, un an après le passage sous l’aile de Lufthansa, la mayonnaise a pris. Un moyen pour lui de remplir ses cabines et rentabiliser ses opérations. Réserver.

Tout dépendra des performances". Cependant, l'interdiction d'entrée de voyageurs étrangers demeure pour l’instant.Jusqu’au 31 mai, le Mozambique n’accepte aucune liaison aérienne. La compagnie française annonce son programme de reprise des vols vers l’Afrique pour le mois de juin, sous réserve de la levée des restrictions de voyage dans les pays desservis. Or, d’après les scientifiques, les cibles privilégiées du Coronavirus sont les sexagénaires et au-delà.La population congolaise est habituellement confrontée à la malaria et le réflexe de chacun consiste à se soigner – faute de médicaments modernes – de produits à base de la recette traditionnelle. presselabor@gmail.com Hormis pour les vols destinés au rapatriement de leurs ressortissants, ainsi que les vols cargos, les États ont demandé aux compagnies de stopper leurs activités. Des dates susceptibles de modifications.Les vols internationaux sont suspendus, de même que ceux de la compagnie locale Afrikayes.

Et si la compagnie aérienne française ouvre la voie, pourrait-on refuser l’accès de la RDC à SN Brussels ou à d’autres compagnies?Il faut noter qu’après avoir subi la loi du Coronavirus, l’Occident sort progressivement et prudemment du confinement dans lequel le virus parti de la Chine l’a condamné.Et sur la liste noire au niveau international, les États-unis d’Amérique mènent la barque suivis de très loin par la Grande Bretagne puis l’Italie, et la France complète le quator de ce palmarès peu élogieux.Toutefois, la pandémie a entamé la courbe descendante dans tous ces pays fortement secoués par ce fléau quant au nombre des nouveaux cas, mais l’on redoute la deuxième vague après, le déconfinement. Les vols domestiques sont suspendus vers et en provenance des zones les plus affectées par le virus (Nairobi et plusieurs comtés de la côte).

Pour ce qui est des liaisons internationales, Air Namibia table sur la date du 30 juin mais la décision est du ressort des autorités gouvernementales.La compagnie française annonce son programme de reprise des vols vers l’Afrique pour le mois de juin, sous réserve de la levée des restrictions de voyage dans les pays desservis.

Brussel Airlines espère atteindre les 50 % d’ici à la fin 2020 et 75 % en 2021. Les vols domestiques sont suspendus vers et en provenance des zones les plus affectées par le virus (Nairobi et plusieurs comtés de la côte). Le niveau trois le permettra pour les liaisons domestiques et le niveau deux pour les liaisons internationales.

Brussels Airlines est une compagnie aérienne basée à l'aéroport de Bruxelles. Comment rouvrir Kigali si Entebbe reste fermé ?Alors qu’elle imposera le port du masque à ses équipages et à ses passagers, elle devra aussi procéder à la désinfection de ses appareils avant chaque départ. © Aero Pixels/CC/WikimediaCommons.L’Afrique représente plus de 80 % du réseau long-courrier de la compagnie belge et le point d’ancrage du groupe Lufthansa sur le continent.Brussels Airlines reprendra ses activités, à l’arrêt depuis le 21 mars, le 15 juin prochain. Le niveau trois le permettra pour les liaisons domestiques et le niveau deux pour les liaisons internationales. La compagnie belge introduit également progressivement sa toute nouvelle Premium Economy Class sur ses routes africaines.

Soit,La question est récurrente. AFP/Pascal Pavani,Emails: