L'OM a remporté pour la première fois en neuf ans le "classique" de la Ligue 1 face à un PSG mal en point.Incapable de s'imposer lors de ses vingt dernières confrontations avec les Parisiens, les Marseillais l'ont emporté grâce à un but de Florian Thauvin peu après la demi-heure de jeu.
Erding parti dans le dos des deux défenseurs centraux parisiens est signalé à juste titre en position de hors-jeu.Alors qu'il avait débuté la rencontre par une grève, le public marseillais se fait entendre. Morel tarde un peu mais finit par décaler Azpilicueta qui crochète et qui frappe du gauche. La demi-volée de l'extérieur du droit du milieu parisien est repoussée par le poteau de Mandanda.32e. Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 26/08/2020 à 15:18 Le Café de la mairie, dans le 6e arrondissemment de Paris.
Pastore et Gameiro, très discrets ce soir, sortent et sont remplacés par Bodmer et Erding.56e. Nenê et Ceara jouent en deux temps. Sur ses trois derniers matchs, Paris n'a pris qu'un point...90e+4. Le centre de l'Espagnol est taclé en corner par Lugano. Bien marqué, l'Argentin est destitué du ballon.Azpilicueta apporte le surnombre en attaque. Paris a perdu le clasico et sa première place. Le buteur est évidemment acclamé par le stade Vélodrome.30e. Et de trois pour Marseille... André Ayew est à la réception d'un centre d'Azpilicueta. Bonne entrée en matière des Parisiens. 20h40. Premier corner pour le PSG, joué à deux entre Nene et Pastore. Lucho cède sa place à Benoît Cheyrou du côté de l'OM.63e. M. Jaffredo siffle le début de la deuxième mi-temps. Gardera-t-il son invincibilité ce soir. "Cela peut être évidemment le cas de Paris dans les prochains jours, rien n'est exclu", a indiqué Gabriel Attal lors d'un point de presse à l'issue du Conseil des ministres. Il n'a jamais perdu (2 succès et 2 nuls avec Monaco et 2 victoires avec l'OM). L'OM a de son côté perdu deux fois en une semaine. Le poteau pour Paris ! Au delà de la défaite et du score, l'impression laissée par les Parisiens est inquiétante. 2 - 1 ... PARC DES PRINCES.
Après Marseille, vers une fermeture des bars et restaurants à 23h à Paris? VOTRE NEWSLETTER Ne ratez rien de l'actualité de la Ligue 1 Uber Eats
L'ancien Romain cherche Gameiro. L'attaquant a été écarté du groupe et ne figure évidemment pas sur la feuille de match. Ceara commet une faute sur Ayew. Avec cette,Ce choc du championnat de France va bénéficier d'une diffusion exceptionnelle à l'internationale. Tentative de Sylvain Armand à l'entrée de la surface. Son tir croisé est parfait. Les préfets et les élus sont en lien constant pour préparer d'éventuelles nouvelles mesures", a-t-il ajouté.Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a annoncé mardi.Ces mesures, qui entreront en application mercredi à 23 heures, ont été décidées face à la forte accélération de l'épidémie de coronavirus dans ce département, avec un taux d'incidence de 177 pour 100 000 dans la seconde ville de France et de 131 sur 100 000 pour le département, contre environ 33 pour 100 000 en moyenne nationale.Le gouvernement s'emploie cette semaine à rassurer les Français inquiets d'une recrudescence de l'épidémie, par de nouvelles contraintes sanitaires, notamment à partir du 1er septembre.Le Premier ministre Jean Castex a souligné mercredi matin que le nombre de cas diagnostiqué était passé "en quelques semaines de 1000 cas par jour à environ 3000" et que les admissions en réanimation "progressent, mais extrêmement légèrement".Chaque matin à 8 heures, recevez l'essentiel de l'actualité pour bien démarrer la journée,Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. L'attaquant marseillais est complètement oublié par Lugano et peut ajuster sa tête sur un centre d'Azpilicueta. Heureusement pour Paris...46e.
Il s'agit de la première titularisation de l'Uruguayen, en championnat, depuis la venue de Dijon au Parc lors de la 11e journée. En taclant, Sissoko remet Azpilicueta dans le sens du jeu.
Jordan Ayew réussit un véritable numéro en dribblant deux adversaire puis sert Lucho. Corner.Dans son camp, Jallet effectue une longue ouverture aérienne. Bien lancé, l'ancien Monégasque est au duel avec Azpilicueta, mais c'est l'Espagnol qui en sort vainqueur.Les commentaires de ce direct sont assurés par Thomas KOSKAS. Côté parisien, les hommes de Kombouaré connaissent une baisse de régime et restent sur un nul à Bordeaux (1-1) et une défaite surprise à domicile contre Nancy (0-1). Lugano hésite à se livrer mais laisse l'ancien Lorientais armer sa frappe. En cas de victoire face au Paris Saint-Germain, dimanche 5 avril à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a la possibilité de s'emparer de la tête du classement mais aussi de mettre fin à des statistiques en sa défaveur.Face à son rival, l'Olympique de Marseille traverse une période compliquée.C'est la première fois que le nouveau stade Vélodrome, officiellement inauguré en début de saison, va accueillir le Paris Saint-Germain. 8 AVRIL 2012 - 21:00 PARC DES PRINCES. Remplaçants: Douchez, Ceara, Bisevac, Camara, Erding, Bodmer, Bahebeck.VIDEO. )- Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel- Diarra, Mbia- Amalfitano, Lucho Gonzalez, A. Ayew- Rémy.
Première demi-heure difficile pour Paris. Paris se procurent deux corners quasiment coup sur coup mais là encore, la défense marseillaise repousse.66e. En dehors de cette frappe de Sissoko sur le poteau, le PSG n'a pas véritablement inquiété Mandanda. Après un ballon perdu par Paris dans sa moitié de terrain. ... OLYMPIQUE DE MARSEILLE (2-3)/ Résumé - 2020/2021. A Marseille, Didier Deschamps a titularisé Lucho et Mbia notamment. Mbia cède sa place à Kaboré pour jouer aux côtés de Diarra.Le corner ne donne rien. Les hommes de René Girard sont, au moins provisoirement, leaders du championnat avec trois points d'avance sur les Parisiens. Le casse-tête du port du masque dans les lieux clos,l'obligation du port du masque dans tout Marseille et la fermeture des bars et restaurants.Covid-19 : pourquoi Marseille est-elle particulièrement touchée?Alimentation, travail, logement: comment la pandémie a bouleversé nos habitudes,À Madrid, le reconfinement partiel fait râler la population concernée,Covid-19 : durcissement des mesures à Lyon pour contrer l'accélération de l'épidémie,COMPARATIF SMARTPHONE avec Meilleurmobile,GUIDE DEFISCALISATION avec L'Express Votre Argent.