Je souhaiterais soulever la question de savoir, et je vous demande d'éclaircir ceci avec le Bureau, si, après la suppression du vendredi, la suppression du jeudi n'a pas déjà commencé d'un certain côté. Un yacht de migrants fait naufrage en Grèce, 96 personnes secourues. Les syndicats qui représentent les femmes et les hommes travaillant à bord des ferry-boats, ainsi que les représentants de nos communautés côtières, devraient être impliqués activement dans les discussions du stade de pré-adjudication, afin qu'ils puissent jouer un rôle dans les démarches visant à garantir que les pratiques de sécurité ne soient pas sacrifiées au nom du profit.On avance l’argument, et on l’a fait dans cette enceinte même, des responsabilités humaines. (La séance, suspendue à 16h36, est reprise à 17 heures).Composition de l'Assemblée paritaire ACP-UE . C'est tout simplement inacceptable pour les îles du nord et de l'ouest de l'Écosse, comme pour l'itinéraire potentiel de traversée de la Mer du Nord vers le continent européen qui sera, je l'espère, inauguré dans un avenir proche.Nos citoyens ont droit au niveau de sécurité le plus élevé en matière de transport maritime. En la matière, la responsabilité directe de l'Union européenne et du Parlement européen est engagée.Il est malheureusement vrai que cet accident n'est pas le premier de ce genre dans des eaux européennes, et je voudrais signaler qu'après le dernier grave accident de ferry, la catastrophe de l'Estonia en 1994, l'Union européenne a pris des mesures résolues. Par le dépôt de cette résolution, nous voulons témoigner de notre sensibilité au problème et de notre intention de nous battre pour que la Grèce adopte des normes de sécurité encore plus élevées que celles de l’Union européenne afin de dissiper les impressions fâcheuses qui en ont résulté pour notre pays.Le GUE/NGL a déposé trois amendements : l’un sur les sociétés de classification, un autre sur les conditions de travail, et un autre sur un examen sur place par la commission de la politique régionale. The ship capsized and sank on 8 December 1966 in the Aegean Sea, resulting in the death of over 200 people.Her demise resulted in one of the greatest maritime disasters in Greek history. Pour récupérer les personnes à bord, les secours coordonnés par la marine nationale italienne ont dû faire face à des éléments déchaînés, comme le montrent des images filmées par l'armée italienne (ci-dessous). Le ministre l’a admis, le Premier ministre l’a admis hier au parlement, et j’espère que le groupe socialiste du Parlement européen l’admettra aussi. Cette résolution nous indique la voie à suivre.Nous devons bien nous rendre compte qu'il y va aussi de la crédibilité de l'Union européenne. The ship had an,At 20:00 of 7 December 1966, and under extreme weather conditions, with winds blowing at Force 9 on the,Port authorities of Souda Bay monitoring the horrendous weather throughout the day prohibited smaller vessels from setting sail but it was wrongly believed that such weather was not a threat to a ship of,At 02:00 a.m halfway through the voyage, sailing 6 miles of the small rocky island of,At 02:13 a.m, only 8 minutes after the first SOS, Heraklion's radio emitted for the final time. M. Stenmark s’en souvient et peut apporter son témoignage ; et, naturellement, nous demandons qu’il soit mis fin à la dérogation accordée à la Grèce en matière de cabotage, au caractère monopolistique et oligopolistique qui régit les transports maritimes.

Vents violents et mer démontée ont empêché les navires de se mettre bord à bord en toute sécurité avec le.Le premier décés à déplorer, celui d'un passager grec, serait d'ailleurs survenu à la suite d'une glissade du malheureux alors qu'il tentait de rejoindre une chaloupe de sauvetage. Ce texte final exprime notre profond chagrin, dont notre Présidente, Mme Fontaine, avait fait part dès le premier instant, il prend en considération les déclarations de la Commission et la demande, adressée au gouvernement grec, d’une information complète et d’une enquête, qui s’est déjà engagée, et il souligne également l’importance d’une application des règles de sécurité et notre scepticisme quant aux dérogations de toute sorte.