Le Sénégalais est devancé par Ainsley Maitland-Niles qui dégage loin devant.Grosse séquence de possession pour Liverpool qui essaye ainsi d'étirer le bloc adverse.Granit Xhaka tente de lancer sur la gauche Ainsley Maitland-Niles qui court vite mais Fabinho vient récupérer le ballon devant le piston anglais.Liverpool est bien plus haut et arrive à trouver davantage d'espace. Avant d'à nouveau buguer : Alisson renvoyait le ballon directement sur Lacazette qui servaitt Nelson dans la surface. L'ailier anglais est devancé par Andrew Robertson qui sert le gardien en retrait.Corner frappé sur la droite par Liverpool vers le but d'Arsenal.
Pourtant, les Reds, champions incontestés, voulaient l’emporter pour garder une chance de battre le record de points sur une saison, détenu par Manchester City (100 points en 2017/2018). Arsenal remporte la Cup en 1950, Reg Lewis marque les deux buts de son équipe qui bat Liverpool par 2-0. "This generates belief, to be able to compete against a team like this in a final makes me happy. Place à la séance de tirs au but :Lancé sur la gauche, Andrew Robertson est finalement devancé.
Liverpool répond dans le pressing.Belle marque de réalisme d'Arsenal. Sadio Mané s'arrache et obtient un corner face à Granit Xhaka.Décédé d'un cancer du colon à 43 ans, l'acteur qui incarnait le super-héros de Marvel Black Panther vient de recevoir un hommage de Pierre-Emerick Aubameyang.La célébration de Pierre-Emerick Aubameyang en hommage à Chadwick Boseman ♂️.Liverpool penche nettement sur le côté gauche où les montées de Sadio Mané et Andrew Robertson font quelques différences.Trouvé dans l'axe à 25 mètres des buts d'Emiliano Martinez, Joe Gomez tente une lourde frappe.
Bukayo Saka et Pierre-Emerick Aubameyang se régalent dans leurs couloirs.Le rythme de la rencontre retombe un peu. Sur leurs cinq derniers matchs, Arsenal FC a remporté 1 victoire, Liverpool en a gagné 3, 1 match s’est terminé par un match nul. Les Reds ne baissent pas le pied et essayent d'inscrire une seconde réalisation.Cédric Soares tente de lancer sur la droite Bukayo Saka mais Andrew Robertson revient bien sur l'ailier et récupère le ballon.Intervention autoritaire de Mohamed Elneny sur Takumi Minamino dans la surface d'Arsenal.
Stats du match du match Liverpool vs Arsenal: Derniers résultats, statistiques, scores des matchs, historique des confrontations. Watch the FA Community Shield on ESPN+,Aubameyang does Black Panther celebration as Arsenal go 1-0 up (1:08),Real Madrid stars stunned by Messi exit talk,Stunning Bright strike helps Chelsea to Shield win. Les Reds tournent autour de la surface sans trouver la faille.Faute de Mohamed Elneny sur Roberto Firmino au niveau du rond central. Il est finalement sanctionné pour une faute sur Cédric Soares.Mohamed Elneny décale sur la gauche Joe Willock qui centre au premier poteau. Le coup franc est vite joué par Liverpool.Bien trouvé sur la droite par James Milner, Sadio Mané centre mais il est contré par Rob Holding.Bon travail dans l'axe entre les lignes de Bukayo Saka.
Avec 93 points à 3 journées de la fin au coup d’envoi, les hommes de Jürgen Klopp n’avaient plus le droit à l’erreur après leur match nul concédé contre Burnley (1-1) lors de la dernière rencontre. Au second poteau, Mohamed Salah est trop court pour reprendre la sphère.Liverpool continue de monopoliser le ballon mais Arsenal se montre très sérieux dans le pressing et empêche Liverpool de se rapprocher trop près des buts d'Emiliano Martinez.Arsenal fait preuve de confiance et exploite bien les espaces laissés par Liverpool. Min odds, bet, and payment method exclusions apply. Coup franc pour les Reds qui peuvent éloigner le danger.Belle défense en bloc d'Arsenal qui bloque bien l'accès à sa surface. Le seizième de l'histoire du club. Ce match aura lieu le samedi 29 août 2020 à 17:30.