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Enfin ils complètent d’autres vers à partir des prénoms de leurs camarades.Pour compléter les bandes, les élèves s’aident des images des animaux sur lesquels sont écrits les noms et de l’affiche référente des prénoms de la classe.Les élèves recherchent dans le minilivre les prénoms et les animaux qui leur sont associés. Ces temps quotidiens d’apprentissage sont aussi l’occasion d’échanger sur le sens et la compréhension du texte.

�� C �� ��" �� Title: poésie en rimes autour des prénoms de la classe Subject: 3 - GS - Claire BLIARD et Julie LEROUX-COYAU Created Date: 9/16/2012 5:45:41 AM

���� JFIF � � �� C Le poème des prénoms. 'x� �s�z�~^�'���V� s.���� ��@���a��-ᇇ��Q��"����E"~�-���Rk��kN�y���w���\✚W?���LJ��j�=̲iv-��

/Contents 6 0 R>> 0.85 w Je vais essayer de mettre ça en place dans la classe! Si tu ne l'as pas je ne sais pas trop?Je n'arrive pas entrer en contact avec vous (via la petite enveloppe pour les mails).Merci pour ce travail. Matériel pour travailler les prénoms en CP Nous travaillons , en CP , sur les prénoms , pour démarrer en douceur, je travaille donc les prénoms de ma fiche de lecture : ici , et en parallèle , nous manipulions les étiquettes prénoms des élèves .

q 0.000 g BT 176.47 429.88 Td (- 4 - Vie de classe - 3 - GS - Claire BLIARD et Julie LEROUX-COYAU - ) Tj ET Q Cette année, je vais donc rester une moment sur la lecture des prénoms en commençant par ces petites fiches. Cela permet de maintenir jusqu’au bout le “.D’ailleurs, certains élèves ne nous ont pas attendus : on a tous eu dans nos classes un Dylan ou un Brandon, une Deborah ou une Kimberley… Certains prénoms sont portés sans difficulté des deux côtés de la Manche (Paul, Laura…). 4 0 obj

<> q 0.000 g BT 164.67 812.78 Td (po�sie en rimes autour des pr�noms de la classe) Tj ET Q

Cela permet de maintenir jusqu’au bout le “schéma intonatif” et favorise l’immersion culturelle. q 56.69 0 0 56.69 36.85 745.51 cm /I1 Do Q

Nous vous en remercions.L'année 2013-2014 a été l'occasion de repenser l'interface de La Maternelle des Prénoms ; notamment pour répondre à la demande des utilisateurs pour une utilisation plus ergonomique et désormais possible tant sur les ordinateurs que sur les smartphones ou tablettes.Cette modernisation a également permis d'autres possibilités: sauvegarde de vos fiches, simplification des usages, introduction de fiches "évoluées" comme le labyrinthe, les déplacements codés...Nous nous engageons donc dans une nouvelle année avec plein d'idées et de volonté pour vous apporter des services encore plus sympathiques et pertinents. q 0.000 g BT 45.35 590.86 Td ( Margot et L�o nourrissent les oiseaux,) Tj ET Q BT /F4 8.00 Tf ET !Vous trouverez votre code parrain dans votre tableau de bord, rubrique "Mes commandes/factures".Consultez également la nouvelle page de notre site "Abonnements/parrainage".De très nombreux utilisateurs ont souhaité avoir la possibilité de créer un trombinoscope via La Maternelle des Prénoms....Nous avons pris le temps pour développer cette fonctionnalité et elle est maintenant disponible pour tout utilisateur qui a une classe abonnée en cours de validité.Après avoir renseigné les informations nécessaires, il vous suffit d'utiliser la nouvelle "étiquette trombinoscope".http://www.lamaternelledesprenoms.fr/covid-19.html,http://www.lamaternelledesprenoms.fr/abonnement.php,Une gestion de plus en plus élaborée des polices, typographies, couleurs et tailles,La gestion d’un dictionnaire de mots libres, du découpage syllabique selon vos besoins, d’une bibliothèque très pratique d’images,Des fiches de plus en plus diversifiées qui s’étendent vers la numération, les grandeurs et le graphisme,La possibilité de sauvegarder votre production pour en créer une variante ultérieurement,Des améliorations techniques importantes qui autorisent une plus grande souplesse et réactivité ainsi que des temps de traitement réduits dans la production de vos fiches.