Emmanuel Macron précise même son objectif : 100% de prise en charge à la fin de son quinquennat.Marine Le Pen promet de garantir la sécurité sociale pour tous les Français, et elle veut faire mieux connaître des dispositifs comme l'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire santé, ou la CMU complémentaire : "beaucoup de nos concitoyens n'y recourent pas, constate-t-elle, alors qu'ils y ont droit".
Danse avec les stars : une star de Koh-Lanta au casting de la prochaine saison !Tour de France. Par Pauline Renoir,La famille vue par Marine Le Pen et Emmanuel Macron,Découvrez nos newsletters complémentaires,Macron - Le Pen : des programmes diamétralement opposés,Deux candidats, deux programmes aux antipodes,Écouter Quelle est la position de Marine Le Pen sur l'Euro ? Elle souhaite par exemple la création d'une taxe sur l'activité des grands groupes en France. En 2022, 50% des produits proposés en restauration collective seront bio ou issus d'un agriculture de proximité. Avec un symbole : un pass jeune de 500 euros à 18 ans, pour l'accès à la culture. Par exemple, après avoir promis une sortie pure et simple de l'Union Européenne, elle propose dans son programme d'organiser un référendum sur cette question. Quels que soient les sujets, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont une vision très différente de la société française, et la place de la France dans le monde.Avec l'immigration, l'Europe est l'autre cheval de bataille de Marine Le Pen. Les deux candidats insistent sur la transition écologique, et promettent tous deux des investissements, par exemple pour étendre l'utilisation des voitures électriques.
C’est une inégalité fondamentale : ce sont ceux qui n’ont pas accès, chez eux, à la lecture ou à une activité culturelle, qui en pâtissent le plus. Il est également question d'un grand plan national de création de filières des métiers d’art, car pour le Front national l'art rime surtout avec artisanat. Alors que l'écologie cimentait les projets de gauche de Benoît Hamon ou de Jean-Luc Mélenchon.Priorité nationale pour la candidate du Front national et patriotisme environnemental : pas question de diminuer la part du nucléaire, condition de l'indépendance énergétique de la France. La question de l'euro, qui divise au sein du FN, a même disparu l'espace de quelques heures de sa profession de foi.
Here are some of the key points in the program of Emmanuel Macron, a centrist candidate in France's presidential election on April 23 and May 7. Le but étant, par la même occasion, de favoriser l'assimilation des élèves étrangers ou d'origine étrangère.Sur la question des rythmes scolaires, Emmanuel Macron veut intervenir au cas par cas, alors que Marine Le Pen souhaite supprimer la réforme et revenir à la semaine de quatre jours.Les deux candidats du second tour de la présidentielle affichent la même ligne directrice sur ce sujet : renforcer le maillage du territoire, et réduire les inégalités entre villes et campagnes. Le programme Culture et Médias auquel j'ai participé de Emmanuel Macron pour les élections présidentielles . wrote Anna Netrebko on Instagram. La parité doit devenir la règle pour que davantage de femmes dirigent des institutions culturelles - et notamment les plus grandes.Le soutien au mécénat sera conforté et l’exonération des œuvres d’art de l’assiette de l’ISF sera maintenue.L’influence de la France dans le monde passe d’abord par son image culturelle et le soutien à la francophonie. Elle ne cache pas sa méfiance vis à vis des juges. Une de ses mesures a fait bondir les milieux judiciaires : que toute personne condamnée à une peine inférieure ou égale à deux ans soit automatiquement incarcérée avant d'envisager un aménagement de peine. Par Pauline Renoir,Sur l'Europe, les programmes des deux candidats sont aux antipodes,Écouter La famille vue par Marine Le Pen et Emmanuel Macron,Culture : Emmanuel Macron et Marine Le Pen aux antipodes,Réécouter Le bilan du premier tour // les enjeux de la campagne,Le bilan du premier tour // les enjeux de la campagne,LE Quant à la PMA, elle doit rester une réponse aux problèmes de stérilité, selon la candidate frontiste.Emmanuel Macron, lui, ne touchera pas à la loi sur le mariage pour tous et laisse une porte ouverte à la PMA pour les couples de femmes. The annual Soft Power 30 index links polling and data to measure a country's global impact. Tous deux promettent des efforts sur les soins dentaires, les lunettes et les appareils auditifs. Sans doute y va-t-il des progrès à faire admettent les syndicats de magistrats, notamment pour dématérialiser la transmission de certaines procédures ou sécuriser l'authentification des documents, mais tout ne peut être simplifié notamment en matière pénale. Quant aux étrangers entrés légalement sur le territoire français, ils devront attendre deux ans avant de pouvoir bénéficier des remboursements de l'Assurance Maladie.Le discours est tout autre du côté d'Emmanuel Macron : "cotisez en fonction de vos moyens, recevez en fonction de vos besoins". La "priorité du candidat" concerne moins une baisse du flux migratoire que la meilleure intégration des étrangers qui viennent en France. La partie culturelle du programme, adossée à l’éducation, n’a pas fait l’objet d’un chiffrage précis.
Dans une logique de contractualisation avec les collectivités locales, l’État prendra à sa charge les dépenses supplémentaires liées à l’ouverture en soirée et le dimanche des bibliothèques municipales et poursuivra le plan de mobilisation en direction des bibliothèques universitaires.Cet accès à la culture que je souhaite, il faut le faire en ouvrant plus largement les bibliothèques.Je souhaite que chaque jeune puisse accéder à la culture, quelle qu’elle soit.Les femmes représentent plus de la moitié des étudiants en spectacle vivant, mais seulement 12 % des directeurs de théâtres nationaux. Le candidat veut maintenir l'AME, au nom du droit aux soins pour tous. C’est pourquoi notre projet est culturel : c’est un projet d’émancipation, une réponse aux barrières invisibles que crée la société.Notre pays est réputé pour ses monuments, ses institutions culturelles, la vitalité de sa création, ses festivals, ses filières d’excellence.