Mais lui ou Serginho, juste avant (49e), ne peuvent conclure comme ils l’espéraient.
Season overview. 1:1 (0:0) – 41 450 spectateurs. Le PSG a belle allure. Bonne fin de soirée à tous !Carlo Ancelotti en sait maintenant un peu plus sur les chantiers à mener avec sa nouvelle équipe. Le Bayern Munich a remporté le titre aux tirs au but, 5 à 4. Côté Milan, Seedorf, Boateng, Abate et Abbiati manquent à l'appel.La composition de l'AC Milan : Amelia - De Sciglio, Mexes, Thiago Silva, Taiwo - Aquilani, Van Bommel, Nocerino - Robinho - Ibrahimovic, Pato.La composition du PSG : Sirigu - Ceara, Bisevac, Sakho, Tiéné - Jallet, Bodmer, Sissoko - Pastore, Nenê - Hoarau.Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct, le match amical opposant à Dubaï le Paris Saint-Germain au Milan AC !J’accepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe qu'Eurosport.Connectez-vous pour sauvegarder vos favoris.
Après 4 ans en terres espagnoles et après avoir mis de côté l’élimination de 1995 face aux Rossoneri de Fabio Capello, le coach franco-espagnol est de retour à Paris dans un contexte particulier. Les hommes de Zaccheroni sortent premiers du groupe H où notamment le FC Barcelone de Pep Guardiola passe à la trappe.En ce mercredi 14 février 2001, les amoureux du foot ont les yeux rivés sur San Siro. Une longue ouverture en profondeur lui offre en tout cas un duel avec Letizi, dans le dos de la défense parisienne.
Au passage, celui-ci a bien fait de laisser ses partenaires à dix pendant deux minutes, le temps de changer de chaussures. Sous les applaudissements.Une fois de plus, les Milanais démarrent plus fort. Pourtant, sur un ballon qui traîne dans la surface peu avant le coup de sifflet final, Albertini pousse la balle, qui butte sur un pied avant de rouler tranquillement dans le but. Le PSG reprend la compétition ce week-end en Coupe de France, contre Locminé (CFA2).Les Rossoneri ont assez nettement dominé cette partie, même si certains éclairs de Pastore et, surtout, Nenê, ont entretenu l'espoir d'une égalisation parisienne.Le Milan AC s'impose 1-0 devant le PSG (but de Pato à la 4e minute).Les derniers ballons du match : Kebano centre dans la surface du Milan, mais Bahebeck rate sa tête. Gavelle).Au prix d’un match très intense et mené avec autant de rigueur que de tête et de cœur, les Parisiens ramènent un point de Milan. Associazione Calcio Milan had another mediocre season in 2001–02, and the squad fell short of expectations.Milan finished 4th in the league, earning qualification to the Champions League, thanks to a strong conclusion to the season, holding off Chievo, Lazio and Bologna. C’est une effet un système en 3-3-3-1 (5-3-1-1 en défense), qu’il aligne. Reste les attaquants… Le capitaine en personne va leur donner un gros coup de main, après une montée rageuse qui pousse les défenseurs milanais à la faute, juste devant leur surface.
Côté attaque, les hommes de Fernandez ont montré le bout du nez, eux aussi.
Ils ont par là-même retrouvé une vraie communion avec leur public.
Ou alors, au-delà de la limite du hors-jeu.Bien installés dans le camp lombard, les Parisiens sont résolument à l’assaut, alors que Luis insiste pour que ses défenseurs restent vigilants, en particulier sur les nombreuses montées de Serginho, côté gauche.
Le parfait hold-up à l’italienne de ce soir condamnera un PSG séduisant à ronger son frein. Anelka a prévenu une première fois, lancé par Ducrocq (sprint et frappe, hors-cadre, 25e). Nenê est à la frappe...La double parade d'Abbiati devant Nenê !!! Bon passage parisien depuis 5 minutes, mais les hommes d'Ancelotti ne parviennent pas à recoller au score.L'arbitre annule le but du Brésilien : l'équipe du Milan n'était pas prête. But pour le PSG !Corner pour le PSG. Le principe n’a pas changé : de longs ballons pour Chevchenko, dans le dos si possible, ce dernier s’efforçant de trouver un passage. La deuxième est la bonne. Mieux : les Parisiens sont bien en place, rageurs à souhait au pressing et au contact. Nous avons les joueurs capables de jouer comme cela. Le Parc, les joueurs et le banc explosent d’une joie méritée (75e).Les Parisiens tiennent leur victoire, acquise au mérite et au courage. Le parfait hold-up à l’italienne de ce soir condamnera un PSG séduisant à ronger son frein.
Les Parisiens sont nerveux, à l’image de Distin, qui perd une balle devant le trio Leonardo-Serginho-Chevchenko, heureusement mal exploitée (3e). Même si l’humeur était à la bouderie côté Boulogne, un temps seulement et pas vraiment à l’égard de l’équipe, la soirée s’annonçait belle avec le Tifo dAuteuil et deux messages : « Avenue de la fidélité » ; « Fierte, fidélité, passion : quand le foot perd son âme, les Tigris gardent le cap.
Les autres n’oublieront pas que c’est la deuxième fois seulement que le Milan AC concède un match nul sur sa pelouse. Entre-temps, la vitesse d’Anelka a coûté un carton rouge à Roque Junior, dernier défenseur et coupable d’un énorme tirage de maillot (42e).Les Milanais, à dix désormais, attaquent la seconde période avec deux pointes, « Cheva » et « Leo », tandis qu’Ibrahim Ba a remplacé Bierhoff, invisible en première période.