Être favori d'un tournoi du grand chelem à près de 38 ans, c'est possible ? Un match où tout se joue à quelques centimètres… Cette envie, les fans de Roger Federer l’ont bien sûr ressentie après la finale du tournoi de Wimbledon en 2019, lorsque le joueur avait galvaudé deux balles de match en finale contre Novak Djokovic, avant de s’incliner plus tard au terme d’un tie-break irrespirable. Novak Djokovic Numéro 1 mondial, le Serbe est pour nous l'ultra grand favori de ce Wimbledon 2019. Mais les progrès de l’IA sont tels que des simulations du même type pourraient bientôt exister pour le basket et le football, qui sait….Inscrivez-vous et recevez les newsletters de votre choix.Xavier Oberson: «Il faudrait allouer un salaire théorique à un robot»,Alzheimer, cette forteresse qui refuse de capituler,Pour la première fois, une attaque informatique a tué. Cette envie, les fans de Roger Federer l’ont bien sûr ressentie après la finale du tournoi de Wimbledon en 2019, lorsque le joueur avait galvaudé deux balles de match en finale contre Novak Djokovic, avant de s’incliner plus tard au terme d’un tie-break irrespirable.

Mais … On y voit aussi des points disputés entre Roger Federer et… Roger Federer, mais aussi entre le joueur suisse et Rafael Nadal, ou encore avec Serena Williams. Rejouer une partie, simuler de nouvelles situations, créer des matchs impossibles: désormais, l’intelligence artificielle (IA), grâce au.La semaine passée, des chercheurs de l’Université de Stanford ont présenté un système d’IA très sophistiqué, conçu bien sûr après avoir fait «avaler» à des machines des milliers d’heures de matchs de tennis. Le résultat, présenté notamment dans une vidéo de quelques minutes, est impressionnant et constitue l’une des meilleures démos d’IA.On peut ainsi y voir des simulations très réalistes d’échanges entre Novak Djokovic et Roger Federer, dont une balle de match rejouée avec un tout autre résultat. Un système d’intelligence artificielle permet de simuler de manière ultra-réaliste des matchs de tennis et de recréer des séquences,Qui n’a jamais rêvé de rejouer un match de tennis? Et comme à Paris, les "petits" ont été bien réévalués. Les 10 derniers vainqueurs de Wimbledon. Il n’empêche, ce système pourra être très utile aux joueurs pour analyser leur propre jeu et se préparer pour leurs prochains matchs, mais aussi pour créer des jeux vidéo de simulation encore plus réalistes.Le contexte est bien sûr «relativement» aisé dans le cadre d’un match de tennis, où il n’y a que deux adversaires et où il n’existe pas des milliers de configurations différentes possibles. Il n’empêche, ce système pourra être très utile aux joueurs pour analyser leur propre jeu et se préparer pour leurs prochains matchs, mais aussi pour créer des jeux vidéo de simulation encore plus réalistes.Le contexte est bien sûr «relativement» aisé dans le cadre d’un match de tennis, où il n’y a que deux adversaires et où il n’existe pas des milliers de configurations différentes possibles. Kvitova : "L'annulation de Wimbledon a été la nouvelle la plus pénible"

Roger Federer. Oui.

Wimbledon. Cette envie, les fans de Roger Federer l’ont bien sûr ressentie après la finale du tournoi de Wimbledon en 2019, lorsque le joueur avait galvaudé deux balles de match en finale contre Novak Djokovic, avant de s’incliner plus tard au terme d’un tie-break irrespirable. Le système d’IA a analysé le comportement des joueurs, les coups préférés, leur positionnement sur le terrain – Rafael Nadal se tient par exemple plus loin de la ligne de fond de court que Roger Federer.Les échanges sont très réalistes, mais perfectibles au niveau du contexte: le jeu d’ombres n’est pas respecté et le système d’IA n’a pas modifié les réactions des spectateurs. Qui n’a jamais rêvé de rejouer un match de tennis?

Ce qui représente près de 42,5 millions d'euros, soit quasiment la même dotation que Roland-Garros en 2019 (42,6 millions d'euros). Mais les progrès de l’IA sont tels que des simulations du même type pourraient bientôt exister pour le basket et le football, qui sait…,États-Unis: General Electric renonce aux centrales à charbon,Ces multinationales qui doutent de la relance française,Blanchiment: des constats et des réformes opposés,La valeur importe davantage que le rendement,Économie: Le directeur de Globus Genève s’en va,Dix voitures séquestrées vendues aux enchères à Bonmont,Aviation : Lufthansa veut économiser et supprimer plus d’emplois,Jeux vidéo: Microsoft débourse 7,5 milliards pour deux jeux,Internet: Zalando se lance dans la mode de seconde main,Bourse: Les banques plongent après une enquête sur le blanchiment,Xavier Oberson: «Il faudrait allouer un salaire théorique à un robot»,La prévoyance oublie concubins et indépendants,Les vraies motivations de ceux qui veulent limiter la libre circulation,Banque: Des rumeurs de sanctions chinoises font plonger l’action HSBC,Métaux précieux: L’or de Dubaï sème la zizanie chez les raffineurs suisses,Suisse: Les suppressions d’emplois se multiplient depuis mars,Pharma: Roche se porte acquéreur de l’irlandais Inflazome,De grandes banques continuent de blanchir beaucoup d'argent, révèle une enquête internationale,Interview exclusive: «Notre défense contre l’argent sale est un échec»,Fuite de données: Tout savoir sur les «FinCEN Files»,Alzheimer, cette forteresse qui refuse de capituler,Covid-19: Le Conseil fédéral exige de Swiss des bénéfices irréalistes,Verbier: Constructions illégales: l’Etat du Valais a surveillé d’un œil,Crise sanitaire: Le SECO cherche des détectives pour traquer les fraudeurs,États-Unis: Un dénouement se profile dans la saga Tiktok.