Ensuite, notre classement est très dépendant du seuil de population que nous utilisons : les 100 plus grandes villes situent environ à 54 000 minimum le nombre d’habitants. Radiohead75. Il suffit de regarder les dernières prestations des Parisiens, totalement injouables lors des trois premières journées de Ligue des Champions.

Le taux de pauvreté peut aller jusqu’à 75 % dans certains quartiers de Marseille, trois fois plus que la moyenne de la ville…,Cette étude aide donc à lire la situation sociale du territoire et appelle à une analyse fine des différentes échelles d’observation. PARIS bien sur. Contre les inégalités, l’information est une arme.De Neuilly à Roubaix, les taux de pauvreté s’échelonnent de 7 à 45 %. Évaluation. Merci : on comprend rien !Pour donner une réponse, Paris est largement plus fort que Marseille au football : que les marseillais arrête avec leurs 13 années de disette (sans titre !). Bien que son site soit occupé dès les temps préhistoriques comme en témoigne la grotte Cosquer, c’est en 600 av. Quelle est la différence entre Paris et Marseille?

Le Compas publie des données exclusives sur les taux de pauvreté des plus grandes communes de France, pour l’année 2011. Là aussi, les taux moyens masquent des inégalités considérables, avec des taux de pauvreté pouvant dépasser 40 % dans certains territoires.45 % à Roubaix (Nord), 44 % à Saint-Pierre (La Réunion) et 43 % à Tampon (La Réunion). On trouve bien entendu des communes de la banlieue Nord de Paris (Aubervilliers, Pantin, Sarcelles, Epinay-sur-Seine…) où la pauvreté atteint ou dépasse le tiers de la population. Il faut noter que bon nombre de ces arrondissements ont une population qui les classerait parmi les plus grandes communes de France. L’emploi tout d’abord : le taux de pauvreté est le plus élevé là où l’emploi manque le plus. La singularité de Marseille réside surtout dans le fait que les populations démunies continuent à vivre au cœur même de la ville (encore qu’à Lyon le 1er arrondissement reste relativement populaire). Ont-ils gagné au change aujourd'hui ?pourquoi les marseillais ne pourront pas porter un maillot du psg?En quoi pas de Coupe de la Ligue (4 matches de moins), l'expérience de l'Europe et le changement de capitaine affecteront-ils le PSG ? Leur étude en tant que telle est donc riche d’enseignements.Le tout premier, c’est la situation spécifique de Marseille. A l’échelle de la France, on peut par exemple faire apparaître de vastes territoires marqués par des taux de pauvreté élevés, mais qui, peu denses, ne regroupent qu’une population très faible. Il n'est pas possible de venir en France pour les autres personnes en dehors de ces situations. La pauvreté est aussi bien ancrée dans des villes du Sud, comme Béziers, Perpignan, Avignon ou Nîmes, que du Nord et de l’Est comme Roubaix, Calais ou Mulhouse. Alors les marseillais, quand ils gagneront enfin quelque chose ils viendront me cherhcer dans ma tombe...Marseille est entrain de chuter, Paris de remonter ....Entre Paris et Marseille il faut pas ce demander qui est le plus fort mais quelle équipe est plus nulle que l' autre.Moi même je suis pour Paris mais leur jeu me déçois et Marseille n' es pas assez régulié, on verra s' ils deviennent meilleurs avec Djibril Cissé qui je pense va marquer beaucoup de but.- Waddle, Papin, Cantona, Stojkovic, deschamps, Pelé, Angloma, Desailly, Anderson, Barthez, Huard, Blanc, Moser, Magnusson, Boksic, Boli, Drogba, Voller etc...pour Marseille,- Ginola, Rai, Pauleta, Savicevic, Guerin, Weah, Ronaldinho pour Paris,Economiquement : Paris (capitale politique et économique),Culture : Paris (également capitale artistique).Conclusion : Vu que ta question est assez vague, choisi en fonction du cirtère où tu voulais les départager.Mais je pense que tu parlais en foot, donc tu as ta réponse dansle premier chapitre.Que pensez-vous des réponses ? Seul l’Ouest, de tradition moins inégalitaire et moins marqué par la crise, est moins représenté.Plusieurs facteurs expliquent ces hauts niveaux de pauvreté.

A l’échelle des grandes villes, une très forte densité peut faire disparaître des taux de pauvreté très forts localement, qui se cachent derrière des moyennes : si on y regarde de plus près, la pauvreté réapparaît.Recevez une fois par mois le résumé de nos nouveaux articles.4 allée du Plessis - 37000 Tours - France.Date de première rédaction le 28 janvier 2014.Communes : quelle égalité hommes-femmes ?Commandez le « Rapport sur les riches en France »,Premières estimations du taux de pauvreté des plus grandes communes de France,Les taux de pauvreté dans les 100 plus grandes communes de France,Les départements d’Outre-mer marqués par les difficultés sociales et les inégalités,Politique de la ville, les revenus ne font pas tout,Catalogue des données socio-économiques de la métropole parisienne,Comment se regroupent les populations dans l’espace urbain,voir les modalités des droits de reproduction,Plongez dans notre webdocumentaire sur les inégalités.
Extrait de Compas études.Cette année, le bureau d’études Compas met un coup de projecteur particulier sur les arrondissements des trois plus grandes communes de France : Paris, Lyon et Marseille. Dans cinq arrondissements, les 8e et 9e de Lyon, les 18e, 19e et 20e de Paris, le taux de pauvreté dépasse 20 %, largement plus que la moyenne nationale de 14,3 %. La ville, qui comprend des arrondissements entiers très populaires au cœur même de la ville, est marquée par des taux de pauvreté supérieurs à 40 %.A Paris et à Lyon, le taux de pauvreté par arrondissement ne dépasse pas 25 % (19e arrondissement parisien). Les trois arrondissements parisiens les plus pauvres comptent chacun 200 000 habitants.