terribles à la main divine. Matthieu 9 versets 14-15 ccn bethlehem. L'heure est venue ; voici que le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs.Levez-vous, allons-y ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Vous venez d'entendre cette insulte faite à Dieu.Qu'en pensez-vous?» Ils répondirent: «Il est coupable et mérite la mort,Puis ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing; certains lui donnèrent des gifles,en disant: «Devine, toi le Messie, dis-nous qui t'a frappé!»,Pierre était assis dehors, dans la cour. Alors les autres s'avancèrent et, mettant la main sur Jésus, ils se saisirent de lui.A ce moment, l'un des compagnons de Jésus porta la main à son épée, la dégaina, en frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille.Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l'épée mourront par l'épée.Penses-tu donc que je ne pourrais pas faire appel à mon Père ? 1) INTRODUCTION. — «Et il arriva, lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, qu’il dit à ses disciples: Vous savez que la Pâque est dans deux jours, et le Fils de l’homme est livré pour être crucifié». Annuler {{#items}} {{local_name}} {{/items}} Livre. Accueil; Commentaires bibliques; Commentaire simple; Matthieu; Matthieu 26:31-46; Matthieu 26:31-46. Nous les découvrirons au travers de la vie de Judas Iscariot. BFC . Quand Jésus eut fini de donner toutes ces instructions, il dit à ses disciples :Vous savez que la fête de la Pâque aura lieu dans deux jours. Le verset du jour. L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu'au moment où, arrivée au-dessus de l'endroit où était le petit enfant, elle s'arrêta.Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent remplis d'une très grande joie.Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent. »,Alors l'un des douze, appelé Judas l’Iscariot, alla vers les chefs des prêtres.et dit : « Que voulez-vous me donner pour que je vous livre Jésus ? » Ils lui payèrent 30 pièces d'argent.Dès ce moment, il se mit à chercher une occasion favorable pour trahir Jésus.Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus pour lui dire : « Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? Les plans de lecture. ... Matthieu 2.13.
sont ceux qui, par la foi, ont vu Sa gloire. » Jésus leur dit : « C'est moi.
vision, de la Justice et de la Sainteté divines, provoquant la » Judas, celui qui le trahissait, était avec eux.Lorsque Jésus leur dit : « C'est moi », ils reculèrent et tombèrent par terre.Il leur demanda de nouveau : « Qui cherchez-vous ? * Parenthèse ajoutée par le traducteur pour faciliter la Honest Motives Before … Christ a été
Une servante s'approcha de lui et dit : « Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Yes, He Knows! ».Alors Hérode fit appeler en secret les mages ; il s'informa soigneusement auprès d'eux du moment où l'étoile était apparue,puis il les envoya à Bethléhem en disant : « Allez prendre des informations exactes sur le petit enfant. divine, dans un jardin de souffrance, (Gethsémané*) ; l'homme, ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous.Elle a répandu ce parfum sur mon corps afin de me préparer pour le tombeau,Je vous le déclare, c'est la vérité: partout où l'on annoncera cette Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on racontera ce que cette femme a fait, et l'on se souviendra d'elle.»,Judas veut livrer Jésus aux chefs des prêtres,, appelé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des,et leur dit: «Que me donnerez-vous si je vous livre Jésus?» Ceux-ci comptèrent trente pièces d'argent qu'ils lui remirent.A partir de ce moment, Judas se mit à chercher une occasion favorable pour leur livrer Jésus.Jésus prend le repas de la Pâque avec ses disciples,vinrent demander à Jésus: «Où veux-tu que nous te préparions le repas de la,Jésus leur dit alors: «Allez à la ville chez un tel et dites-lui: “Le Maître déclare: Mon heure est arrivée; c'est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples.” ».Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent le repas de la Pâque.Quand le soir fut venu, Jésus se mit à table avec les douze disciples.Pendant qu'ils mangeaient, Jésus dit: «Je vous le déclare, c'est la vérité: l'un de vous me trahira.»,Les disciples en furent profondément attristés et se mirent à lui demander l'un après l'autre: «Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Seigneur?»,Jésus répondit: «Celui qui a trempé avec moi son pain dans le plat,de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet,; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?
Or, des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem,et dirent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Pour être assurés de ne pas Une servante s'approcha de lui et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.Mais Pierre le nia en disant devant tout le monde : Je ne vois pas ce que tu veux dire.Comme il se dirigeait vers le porche pour sortir, une autre servante l'aperçut et dit à ceux qui étaient là : En voilà un qui était avec ce Jésus de Nazareth.Il le nia de nouveau et il jura : Je ne connais pas cet homme !Après un petit moment, ceux qui se tenaient dans la cour s'approchèrent de Pierre et lui dirent : C'est sûr, toi aussi, tu fais partie de ces gens !