Riders are typically not pedaling in this zone, so chain forces have less of an effect on the suspension performance. Le Switch Infinity, même placé juste devant la roue arrière, est assez bien protégé de la boue et des projections… mais pas de la poussière ! S'il vous plaît nous dire comment vous voulez être contacté:Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à,Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. Le châssis du Yeti SB100 est disponible en deux niveaux : C/Series en guise “d’entrée de gamme” et Turq pour le haut de gamme. Au niveau usage, le premier est plutôt typé XC/Trail, le second Trail/Enduro light et le dernier est la bête de course utilisée par le team en EWS. Car si on arrive presque aux mêmes vitesses qu’avec un bike d’enduro, on n’a aucune réserve de débattement pour sauver la mise et la marge d’erreur est réduite.Vojo magazine utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous fournir des mises à jour et des fins commerciales. La selle WTB aux couleurs Yeti est particulièrement confortable, et la tige de selle télescopique Fox Transfer Performance en 150mm est parfaitement à sa place sur ce vélo.Si, plus haut dans l’article, on a mis “entrée de gamme” entre guillemets en parlant de la version C/Series, c’est que le ticket d’entrée est fixé à 5299€ avec un montage Sram GX, alors que le tout haut de gamme est à 8999€ en XX1 Eagle et roues carbone, et le cadre seul s’affiche à 3999€ (en version Turq uniquement).
Ajoutez des bases ultra courtes (437mm de long), un cadre très bas, un tube de selle bien redressé avec 74,2° d’angle, ainsi qu’un reach plus long que ce que Yeti faisait jusqu’ici mais pas démesuré (432mm en taille M) et vous comprenez que le but est d’obtenir quelque chose de joueur et de résolument tourné vers les performances en descente ainsi que dans le technique.Dans cette version en 100mm de débattement, la suspension Switch Infinity va essayer de tirer le meilleur de son concept particulier qui permet le déplacement linéaire du point de pivot principal grâce à un système développé et produit en collaboration avec Fox.Le SB100 se montre un poil plus progressif et plus “souple” en début de course que son aîné au débattement supérieur. Nous avons eu de désagréables petits craquements depuis le départ sur notre modèle d’essai et nous avons même soupçonné un axe desserré, mais il n’en était rien. Avant même les premiers coups de pédale, le cœur bat et le SB100 fait honneur à la légende Yeti. Decoupling of the chain forces allows the suspension to work more efficiently to absorb impacts making the feel of a Yeti distinct.
Sans grosse surprise, il s’y sent dans son élément. Sur le papier, voilà en tout cas quelque chose de très intéressant, qui combine bien ce qu’on recherche à la fois sur un XC et sur un vélo plus déluré.Sur notre version d’essai équipée en Sram XO1, on est sur le premier modèle à bénéficier du cadre Turq haut de gamme. On est loin des records, et les roues jouent beaucoup, mais il faut se rappeler qu’on est sur un vélo qui ne revendique absolument pas la palme de la légèreté.Face à un tel look et à des lignes à la fois aussi atypiques et aussi harmonieuses, difficile de rester insensible. S'il vous plaît nous dire comment vous voulez être contacté:Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à,Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing.
0 25 50 75 100 Vertical Wheel Travel. Yeti a pris tout ce qu'ils ont appris de leur Switch Technology connue et reconnue, et fusionné avec le 303 Rail Technology pour revenir avec un nouveau brevet encore plus aboutit … Alexis Chenevier, à propos de son nouveau Yeti SB100 Quentin Chevat 28 février 2020 Compétition Rencontre À l’aube d’une nouvelle saison de compétitions, on vous présente “Ça roule ?“, une nouvelle série de mini interviews Endurotribe.
Le triangle avant est un peu plus anguleux et ses lignes sont plus tendues, mais quelques rondeurs bien placées viennent adoucir le tout et lui donner un look absolument unique et, il faut le dire, tout bonnement irrésistible. It isn't uncommon to find riders on the SB100 keeping pace with others on longer travel rigs. Le SB100 dépasse les vélos conçus uniquement pour le plat et la montée, et les remplace par un vélo de précision ultime, que ce soit pour la descente ou la montée. Surtout quand il est souligné par cette magnifique couleur turquoise, emblème de la marque (il est aussi disponible en noir).On l’a dit, la principale modification sur ce Yeti SB100, c’est l’arrivée d’une nouvelle génération de la suspension Switch Infinity, dont le cœur en forme de “H” est désormais placé perpendiculairement au pédalier, soit une rotation de 90° par rapport à son placement premier.Outre l’influence sur la suspension elle-même, ce nouveau positionnement permet de gagner en rigidité au niveau de la connexion avec le bras arrière, mais aussi de gagner pas mal d’espace dans cette zone très chargée. 11 avril 2018 — Olivier Béart Après le SB4.5, voici le nouveau Yeti SB100 ! L’angle de direction de 67,8° en dit d’ailleurs long, tout comme le choix d’avoir d’office une fourche de 120mm à l’avant (la nouvelle F34 StepCast, présentée.Le poids du cadre reste contenu, avec 2,5kg en version Turq haut de gamme (2,7kg pour le carbone “simple”), mais on voit aussi que ce n’était pas la préoccupation première de la marque, qui a préféré le doter de protections intégrées… ou même d’une patte pour anti-dérailleur au niveau du boîtier de pédalier !Clairement, il s’agit d’un vélo de prestige, comme toujours chez Yeti. En poursuivant votre consultation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.Co-fondateur de Vojo Mag, journaliste et photographe professionnel dans le monde du VTT depuis plus de 10 ans, Olivier Béart est passionné de matériel et de technique. Quant à notre version XO1, elle est affichée à 6899€. Cela permet d’avoir un tube de selle ininterrompu, bien plus pratique avec une tige de selle télescopique et, maintenant que l’amortisseur est aussi ancré sous le tube supérieur (et plus au niveau du tube diagonal), on récupère assez d’espace pour loger un porte-bidon alors que le SB4.5 en était dépourvu.Si cela fait longtemps que Yeti ne fait plus de “petit XC plan-plan” (en ont-ils fait un jour ? L’ensemble du montage apparaît comme assez cohérent avec un usage typé “XC hard”, voire un peu plus sur certains points, comme nous allons le voir.Au niveau des suspensions, Yeti n’a pas lésiné avec du Fox Factory Kashima tant au niveau de l’amortisseur Float que de la fourche, qui n’est autre que la F34 StepCast en 120mm de débattement.