A short-lived remake of the show called Le Juste Euro (The Euro Fair) aired on France 2 hosted by Patrice Laffont with Jean-Marie Castile as the announcer from December 31, 2001 until January 19, 2002. Du 26 août 2013 au 10 janvier 2014, une nouvelle épreuve est introduite : le "Duel", qui apparaît de façon récurrente, et en tant que troisième jeu : les deux candidats les plus proches du juste prix sont sélectionnés lors de la troisième estimation et rejoignent Vincent. De 1987 à 2001, l'émission a totalisé 4 743 épisodes : Entre 2009 et 2015, l'émission est diffusée du lundi au vendredi à 19 h 05 avec Vincent Lagaf' et Gérard Vives jusqu'à 2011 et totalise 645 émissions, le 10 avril 2015. Le 16 février 1988, Max Meynier est contraint d'arrêter l'émission à la suite de problèmes de santé. Les deux nouvelles vitrines ont deux jeux de portes distincts : un motif à fond orange avec un graffiti « Vince » de couleur grise pour la vitrine de gauche (qui est plus petite que les deux autres), et des moulures arrondies et entrecoupées de barres chromées et de lumières pour la vitrine de droite (motifs déjà employés sur le plateau du jeu Pouch' le Bouton en 2011, alors animé par Vincent Lagaf'). De 2009 à 2012, c'était l'estimation du juste prix d'un article de différentes manières. La zone en question comporte un rideau noir en arrière-plan. Ces deux portes et l'écran central sont en quelque sorte des références respectives au garage, au rideau et à l'écran du Bigdil. On July 27, 2009 a new version of Le Juste Prix premiered on TF1. Trois vitrines sont présentes, incluses dans les arches, et refermées par des portes à écrans et lumières intégrés. Artevino Cave à vin ARTEVINO OXP1T98NPD. Le Juste Prix est retiré de TF1 le 31 août 2001[2] après près de 14 ans de diffusion à la suite de la décision de TF1 et de la production Expand de ne pas reconduire le jeu malgré un large succès d'audience[3]. Les deux candidats jouent pour la même vitrine, intégralement rappelée avant. The current version is hosted by Vincent Lagaf with Gerard Vivès as announcer. Wählen Sie aus erstklassigen Inhalten zum Thema Le Juste Prix in höchster Qualität. A single Showcase (usually over 100,000F [€15,244]) was presented; both players bid on it, and the one closest to the ARP and within range without going over won. Dans le cas où un seul candidat est en dessous du juste prix, le second candidat sélectionné est celui qui l'a dépassé le moins. le 1ersite où tous les jourstu es gagnant! @Caisse d’Epargne CEPAC) Le Juste Prix ("The Fair Price") is a French adaptation of the American game show The Price Is Right that airs on TF1. Le juste prix est une notion économique (on emploie aussi le terme « juste valeur », homonyme du terme juste valeur utilisé en finance), théorique, qui assigne à un bien une valeur (= estimation) basée sur des fondamentaux économiques qui doit être distinguée du prix de marché qui correspond à la « valeur courante » de ce bien. Le curseur et sa branche sont quant à eux repeints en rouge, noir et blanc. Le 26 août 2013, date de retour, le jeu a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs soit 24 % de part d'audience sur l'ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus) et 21 % de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans. Sous ce dernier se trouve un tunnel semblable à celui du Bigdil, menant aux coulisses, souvent emprunté par Lagaf' comme arrivée sur le plateau et sortie en fin d'émission. Tout ce qu'il faut savoir sur LE JUSTE PRIX. La version Lagaf' voit l'apparition progressive de jeux inspirés du Bigdil, puis de Pouch' le Bouton, émissions du même animateur, dans la rotation des jeux; et ce bien que l'on note de nouvelles adaptations de jeux américains ou la création de jeux spécifiquement Français. De 2009 à 2015, la finale se déroule à la manière des jeux des 30 secondes et du Grand Voyage. Pour cela, il doit stopper à l'aide d'un buzzer le curseur qui se promène sur l'écran géant, déterminant ainsi une marge d'erreur comprise entre 5 000 F et 20 000 F, applicable aux deux finalistes. Des colonnes à LED et des projecteurs sont ajoutés au fond du public. Chacun, de gauche à droite (vue du téléspectateur), en commençant par le plus à gauche (première estimation) ou le dernier appelé (estimations suivantes), donne une seule estimation. Le jeu de voyage est sorti en janvier 2011 et contient une dizaine de jeux[réf. Par exemple, du 23 au 27 décembre 2013, à l'occasion de la fête de Noël, cinq émissions spéciales « famille » sont diffusées : chaque candidat est accompagné d'un enfant membre de sa famille. Une fresque colorée sépare les deux portes, et des tableaux du même style séparent l'ensemble cité précédemment de la roue. De mars à août 2001, la vitrine est quotidienne. En 1998, l'émission modifie légèrement son logo, qui remplace son prédécesseur partout sur le plateau. Un écran géant (tactile) est désormais au milieu du plateau et sert de porte (montante) à la vitrine du milieu, un autre (plus long que large) est présent juste au-dessus et affiche le logo de l'émission ou les noms des jeux en cours (y compris la Roue et la Vitrine, ainsi que le résultat "Gagné" ou "Perdu"). La huitième saison de 2015 voit la diffusion de plusieurs émissions spéciales à thème à l'instar du Bigdil, notamment des spéciales Beaux Mecs, Disco, Saint-Valentin, Carnaval et Alexis. Un écran composé géant est placé au centre du plateau, et a la faculté de s'ouvrir en deux, permettant notamment l'arrivée de l'animateur en début d'émission et de la roue. Dans le public, un paquet cadeau géant est ajouté en fond de la zone gauche. Du 12 au 23 décembre 2011 et du 18 au 25 décembre 2012, mais également le 24 décembre 2013, le troisième jeu de chaque émission a pour thème Noël. Finden Sie perfekte Stock-Fotos zum Thema Le Juste Prix sowie redaktionelle Newsbilder von Getty Images. Une quatrième arche avec un grand écran en fond et un pupitre destinée aux Gafettes pour le jeu audiotel ont été installés à la place de l'escalier. Le taux d'humidité et la température sont régulés pour offrir une qualité optimale de conservation. Le Juste Prix est un jeu télévisé diffusé sur TF1 entre 1987 et 2001 puis depuis 2009. En ce moment, nous possédons 285 émissions dans nos archives, dont la première a été diffusée en avril 2015. The name of the original pricing game in the US version is given in parentheses. Le pupitre des estimations change de manière fréquente, la Roue est placée à droite du plateau, encastrée directement dans des murs (on n'en aperçoit que la moitié), et présente en permanence. Le public est disposé à l'arrière et au-dessus de deux tunnels de chaque côté du plateau. En 2010, quelques modifications ont été effectuées : les lumières entre les portes des vitrine ont été changées (désormais trois lignes verticales de LED par section), de même que les lumières entre les arches de la passerelle, les pupitres de Gérard Vives et des candidats ont été modifiés (leur forme se rapproche désormais davantage de l'identité visuelle de l'émission (les fonds, notamment, qui reprennent la forme du logo). Un candidat en 1996 a remporté 100 850 F. L'affichage ne comportant que 5 chiffres, un 6e chiffre lumineux et non électromagnétique a été ajouté le jour où la cagnotte a franchi la barre des 100 000 F. De 1998 à 1999, la roue prend la règle de la version américaine et adopte deux tours de roue par candidat. En 1998, le déménagement du Juste Prix à la Plaine-Saint-Denis voit la mise en place d'un tout nouveau plateau, à dominante bleue, dorée et beige. Le 29 août 1998, le plateau déménage et les décors changent de même que le logo et l'identité musicale. Les exceptions sont le 5, le 100 et le 15. Après cela, l'animateur révèle les deux estimations, puis le juste prix, et c'est celui qui s'en rapproche le plus sans le dépasser qui remporte la vitrine. De 2009 à 2015, le jeu audiotel, géré par Gérard Vives de 2009 à 2012, puis par les Gafettes de 2012 à 2015, permet de faire gagner un lot (soit une somme d'argent soit d'autres cadeaux) à un ou plusieurs téléspectateurs. Elle est également remportée par un des lecteurs du sponsor. À partir du 12 janvier 2015, cette épreuve « Duel » a été supprimée. Le plus proche du juste prix (sans le dépasser) remporte le cadeau et rejoint l'animateur. Vous avez toujours rêvé d'être candidat ou candidate aux législatives, mais combien allez-vous devoir dépenser pour cela? En cas de double surestimation, personne ne gagne. Comme son prédécesseur, ce nouveau plateau adapte son jeu de couleurs à l'étape du jeu en cours (présentations, estimations, jeu, roue ou vitrine). Many of these follow the same rules and gameplay as the US version; for details, see List of The Price Is Right pricing games. Si la valeur déclarée par l=entreprise enquêtée est inférieure à la juste valeur marchande ou au prix réel de cession interne, il est loisible au DOC de ne pas tenir compte de la valeur déclarée par l=entreprise enquêtée et d=établir, à Notons enfin que l'écran inférieur renferme le troisième ensemble de cadeaux matériels de la Vitrine finale (souvent la voiture).