Dans la première liste, nous trouvons les caractères hideux de la famille d'Adam déchu ; dans l'autre, le caractère de Christ.                        2. 1: Dans la liberté par laquelle le Christ nous a affranchis, tenez ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Or cette liberté est à l'opposé du laisser-aller, car en marchant par l'Esprit, il nous est impossible d'accomplir les convoitises de la chair. L’exposé de l'épître aux Galates sur la justification par la foi sans les œuvres est fort proche de celui développé dans l'épître aux Romains. Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates.

Cette lettre est envoyée par l'apôtre Paul aux églises de Galatie.

Les chrétiens ne peuvent pas avoir leur vie par l'Esprit et leurs activités dans la chair !                                                                                        Â.

Epître aux Galates, chapitre 5 [1] C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com,© Catholique.org 2004 - 2020 - Tous droits réservés.Dans la liberté par laquelle le Christ nous a affranchis, tenez ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.Au contraire, je déclare encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu d'accomplir la Loi tout entière.Vous n'avez plus rien de commun avec le Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce.Nous, c'est de la foi, par l'Esprit, que nous attendons l'espérance de la justice.Car dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision n'ont de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.Vous couriez si bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?Cette persuasion ne vient pas de celui qui vous appelle.Un peu de levain fait fermenter toute la pâte.J'ai cette confiance en vous dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement; mais celui qui met le trouble parmi vous, en portera la peine, quel qu'il soit.Pour moi, mes frères, s'il est vrai que je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? L’EPITRE AUX GALATES (5) ... Nous trouvons cela au verset 5 du chapitre 4. Le second est pleinement approuvé de Dieu, de sorte qu'aucune loi ne peut y trouver un défaut.

Ce qui est vrai de la circoncision est vrai aussi de n'importe quel autre rite accompli avec l'idée qu'il y a quelque valeur en lui. Un poisson ne peut pas avoir sa vie dans l'eau et ses activités sur terre ferme. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité.la douceur, la tempérance. 01 C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Cette édition ne diffère du texte original que par l’ajout, entre les paragraphes, des titres et sous-titres et subdivisions, ainsi que par l’indication, dans le texte, de la référence des versets bibliques dont l’auteur fait …

3 « La foi opérant par l’amour ».            Notre position est une position d'attente. Peut-on ajouter ou retrancher quelque chose à notre délivrance? 3 « Crucifier la chair ».            Ceux qui appartiennent à Christ sont vus ici comme étant parvenus à un jugement clair du mal dans la chair ; ils l'ont crucifiée en ratifiant de cœur, dans leur propre conscience et dans leur jugement, la sentence prononcée contre elle par Dieu à la croix.                        2. L'action de cette puissance « supérieure » nous élève hors de la portée de la puissance moindre.                        2. Cet article fait partie d'une suite de méditations sur le sujet :                        1.

Maintenant, nous attendons la gloire, par l'Esprit qui nous a été donné et sur le principe de la foi - non pas sur le principe des œuvres de loi.                        1. 01 PAUL, APOTRE, – envoyé non par des hommes, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus Christ et par Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts, –. Le « scandale de la croix » consiste dans le fait qu'elle ne met aucun honneur sur l'homme ; en fait, elle le condamne entièrement. - par conséquent, en troisième lieu, nous sommes affranchis de la Loi comme règle de conduite et norme de notre vie.

Ici, comme en Rom. Les premières sont entièrement sous la condamnation de Dieu et doivent être exclues de son royaume.