Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots.

Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Ces synonymes du mot étude vous sont proposés à titre indicatif.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.© 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés.Travail de l'esprit qui s'applique à connaître, à approfondir quelque chose :Effort intellectuel tourné vers l'acquisition de connaissances, vers l'apprentissage de quelque chose :Effort intellectuel orienté vers l'observation et la compréhension des êtres, des choses, des événements, etc. La durée des études. Etude definition: short musical composition for a solo instrument | Meaning, pronunciation, translations and examples Étude de Raphaël, de Michel-Ange.

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Synonyme définition. (L'étude peut être exécutée pour elle-même, ou comme préparation d'une œuvre plus élaborée. La forme des verbes varient en fonction des évènements.La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux :Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme".Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère".Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. :Dessin, peinture ou modelage exécutés d'après nature, afin de saisir la réalité sur le vif. Traité des études.Les études d'une ligne de chemin de fer. (musique)morceau composé pour l'apprentissage.salle où les élèves peuvent travailler avant ou après les heures de cours.temps passé par les élèves dans cette salle.local de travail d'un officier ministériel et de ses clercs (une étude de notaire, d'avoué).la charge, le personnel et la clientèle de cet officier ministériel.études : ensemble des cours dispensés par un établissement scolaire, une université, une grande école.- Enrichir un texte, un mail, un message. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Il en fait son étude, toute son étude.Ce notaire a vendu son étude. Definition from Wiktionary, the free dictionary. Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Mettre un projet de loi à l'étude.Une étude de tête, de main, de draperie, d'arbre, de rocher, etc. See also: Etude, étude, and Etüde Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française.

Commencer, terminer ses études, le cours de ses études. Étude : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.

Ces synonymes du mot étude sont donnés à titre indicatif. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Usage des synonymes. Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. Il y met toute son étude.

Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. étudié est une discipline d'enseignement] Étude de l'anatomie, de l'histoire, des langues; étude approfondie, patiente, sérieuse.

Études historiques.Il ne songe qu'à faire bonne chère, c'est là son étude. Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur,• Cette étude vaut trois cent mille francs.Il y a cinq clercs dans cette étude. ; locaux, bureaux où ils exercent leur activité.Plage horaire, à la fin de la journée scolaire, permettant aux élèves qui le désirent de faire leurs devoirs et d'apprendre leurs leçons sous la surveillance d'un enseignant.Salle où les élèves travaillent en dehors des heures de cours.Morceau de musique, composé dans un dessein didactique.travail de l'esprit qui consiste à apprendre ou à approfondir.effort intellectuel pour acquérir des connaissances (l'étude des langues slaves).effort intellectuel consacré à l'observation ou à l'intelligence de choses, de comportements, de situations (une étude sur les propriétés élastiques des corps).ouvrage résultant de ce travail (une étude sur Stendhal).ensemble des travaux précédant ou préparant l'exécution d'un projet ou d'un programme (bureau d'études).dessin, modelage d'après nature exécuté en préparation d'une œuvre plus importante, ou plus élaborée, ou pour en préciser une partie.