Une pur étron. Aucune scène ne m'a plu. De nombreuses scènes vides et inutiles !...Le film qui a marqué le triomphe de Beneix, je n'ai jamais accroché.la fraicheur de Béatrice Dalle, ne suffit pas à rehausser un film décrépi !Ce film haut en couleurs, l'est aussi en contrastes et émotions. Aucune limite aux audaces. et un traitement des couleurs génial.
Je me demande comment j'ai fait pour visionner ce film jusqu'à la fin... Je ne suis pas pudibonde, mais, à mon avis, si l'on veut créer un scénario musclé, il n'est pas nécessaire de "recourir" systématiquement à des scènes souvent bien plus qu'osées... Béatrice Dalle, toute bonne actrice qu'elle puisse être, n'est pas du tout mise en valeur.
Cinéma. Critiques et fiches films. "37°2" est un film où l'on sent clairement la patte de Jean-Jacques Beineix et son soucis du détail et qui privilégie beaucoup plus l'image, le décor que l'intrigue. 372 le Matin (Betty Blue) (37.2 Degrees in the Morning) NR, 2hr 1min Art House & International , Drama , Romance
Un film français pas mal à voir quand même.Affligeant .
Retrouvez les 122 critiques et avis pour le film 37°2 le matin, réalisé par Jean-Jacques Beineix avec Béatrice Dalle, Jean-Hugues Anglade, Gérard Darmon. Peut-être aurait-il davantage fallu saisir cette perspective atmosphérique, la sueur pour ressentir le poids du soleil, le vent, les sons d’ambiance en fait. On aime à dire que Jean Jacques Beneix considère ses acteurs comme des montagnes, et c'est vrai ( mais dans le bon sens du terme ). Accueil.
Mais quand je vois, 37°2 le matin, je me dis qu'être jeune en 1985, n'était peut-être pas si mal que ça...Oh la la ! Œuvre devenue culte au fil des années, elle fut nominée à l'Oscar du Meilleur Film Etranger, à la fois pour l’interprétation sensationnelle des acteurs, mais pour sa mise en scène et son histoire à la fois marquante, frappante et si envoutante.
Betty, c'est une tornade de sensualité, d'imprévisibilité, d'obstination et d'idéalisme. Dalle est quand même pas mal excessive lors de certaines scènes. Dalle, la bombe rèvèlation, et Anglade, qu'on avait dit qu'il ètait restè un peu dans l'ombre! le site www.avoir-alire.com est enregistré à la CNIL sous le numéro : 1033111.Adolphe - Benjamin Constant - La critique,De sang-froid - Truman Capote - La critique,Don Quichotte - Miguel de Cervantès - La critique,Gatsby le Magnifique - Francis Scott Fitzgerald - chronique du manuscrit,une association culturelle à but non lucratif,Rencontre avec Jean-Jacques Beineix (version intégrale),Au bout du tunnel - la critique du film + le test blu (...),Gébé, on arrête tout, on réfléchit - Pierre Carles,Yoga - Emmanuel Carrère - critique du livre,La folle histoire de Max et Léon – la critique du film,A bout portant (1964) - la critique du film,Île - Siri Ranva Hjelm Jacobsen - critique,Papy fait de la résistance - la critique du film,Ça commence aujourd’hui - Bertrand Tavernier - critique,Cyril contre Goliath - Thomas Bornot - critique,Cube Arts. Critiques et fiches films. Richard Minier, Edouard Salier,De Des souvenirs personnels ! Pour elle, il était le plus grand écrivain de sa génération.
Une histoire d'amour incroyablement belle et triste. Un duo d'acteur et de personnages surprenants, mais parfaitement menés. ! (...) Merci Le scénario est d'une grande incohérence. Histoire de vies... – chronique BD,Eiffel, "Stupor Machine" - la chronique de l’album,Aux armes et cætera & Mauvaises nouvelles des étoiles.
un chef-d'œuvre !Un film générationnel des années 80 françaises.Les jeunes de l'époque s'y sont reconnus.Précarité,coup de folie,coup de sang,amour charnel,inconséquence,vie de bohème...Les 80's dans toute leur insouciance et leur kitscherie. Vous avez vu « 37°2 le matin » ? Jean-Jacques Beineix avait rèussi à rèsoudre les problèmes liès au vieillissement de la pellicule en cinq ans, et rèintègra de nombreuses sèquences comiques ou tragiques ècartèes lors du montage initial! Jean-Jacques Beineix expliquait que cette scène d’ouverture s’était imposée : « Ce n’est pas venu tout de suite.
N.B. View credits, reviews, tracks and shop for the 1986 Vinyl release of 37°2 Le Matin on Discogs.
Et alors que reste-t-il qui soit à la dimension d'un homme ? Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe,Par les membres ayant fait le plus de critiques,Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs,Les meilleurs films de tous les temps selon la presse,Un pays qui se tient sage Bande-annonce VF,A la recherche de l'excellence Bande-annonce VF. Deux êtres amoureux fous que tout sépare. "37°2 le matin" est un film particulier et assez déroutant. été fourni. il rètablit ainsi des scènes importantes qui èclairent les zones d'ombre des hèros, comme ce kidnapping tendre que commet Betty! Dans une sorte de symbiose que la lumière, les gémissements et la puissance brute des images rendent palpable.La troisième certitude, c’est que jamais, ni avant, ni depuis, le style si caractéristique de.J´en ai la chair de poule rien qu´à lire la critique d´un film qu´on a tous vu et adoré. Sébastien Lifshitz,Avec Un couple qui fait l’amour. Le couple qu'elle forme avec Anglade et leur histoire d'amour sont aussi exemplaires que dèsespèrès.