Malgré tout. Ce sont souvent des visiteurs qui sont pris d’une « bouffée délirante… liée à la proximité des Lieux Saints. Le Christ ne se contente pas de nous montrer un chemin. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Comprehensive Psychiatry, 32, 238 -244. La liturgie de chaque dimanche de l'année.

Nous pouvons toujours « manger la parole », prier – seul, à deux, en groupuscules…- et nous confier les uns les autres au Dieu de Communion…,« En ce 5ème dimanche de Carême, les Lectures nous invitent à,Première lecture : « Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez » (Ezéchiel 37, 12-14),Psaume : Ps 129,1-8 « Mon âme attend le Seigneur.Deuxième Lecture : Lettre aux chrétiens de Rome, Rm 8,8-11 -L’Esprit qui donne vie...En ce temps-là, Marthe et Marie, les deux sœurs de Lazare, envoyèrent dire à Jésus :Beaucoup de Juifs, et qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui. Des craintes et des cécités ? Vous trouverez ici la liste complète des feuillets de "La liturgie de chaque dimanche de l'année" publiés par un groupe de cursillistes de Sherbrooke sous la direction d'André Belcourt, ptre, (de regrettée mémoire) et annoncés un mois à l'avance sur notre site à la page "commentaires d'évangile". En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Les destinataires de votre don au CCFD-Terre Solidaire, qui s'activent pour mettre en œuvre eux-mêmes des solutions...Tous ceux pour qui "nous devons convertir le modèle de développement global" et même "redéfinir le progrès" (LS n°194).Entre temps, "nous nous unissons pour prendre en charge cette maison qui nous a été confiée, en sachant que tout ce qui est bon en elle sera assumé dans la fête céleste" (Laudato Si n° 244).Pour le moment, Dieu nous appelle "à un engagement généreux", qui ne cède pas aux discours catastrophistes, non plus qu'aux illusions du perpétuel miracle ; qui ne s'abandonne ni aux facilités du laisser -faire ni à la tentation du découragement. Mgr Batut - évêque de Blois Services de l'évêque Chancellerie Il décrit notre désarroi, comme il porte notre espérance. En cette fin de carême inattendue, nous sommes aussi privés de rassemblement dominical et nous jeûnons d’Eucharistie. En dehors de lui, nous allons à notre perte. interroge alors Celui qui nous tend une parole de confiance absolue : "celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra"... Celui qui croit vivra intensément et continuera à vivre devant Dieu.La résurrection n'est pas un précepte, c'est "une personne, une rencontre, une expérience ". Il a été touché par la foi de ces filles d’Israël….Loué sois-tu pour Jésus qui se déclare « La Résurrection et la Vie » ! Du ressentiment et de l'indifférence ? Mais l’on comprend un peu mieux pourquoi il dit-il cela quand l’on connait le contexte de l’époque. Ses paroles sont celles de la Vie Eternelle. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Debout devant toi, dans l’Esprit nous te prions : Notre Père …. Si vous désirez consulter les évangiles des semaines précédentes Calendrier de l'année liturgique Les évangiles de la 5e semaine de Carême L'Evangile du jour Evangiles de la 5e semaine de Carême Dimanche 09 mars Lundi 10 mars Mardi 11 mars Mercredi 12 mars Jeudi 13 mars Vendredi 14 mars Samedi 15 mars Dimanche 16 mars Même de nos jours, environ une centaine de cas de « faux-messies » sont enregistrés chaque année par l’hôpital de Jérusalem*!

En chacun de nous, tes enfants, tu mets ton Esprit, pour que nous vivions en plénitude A l’image de Jésus de Nazareth que tu as ressuscité d’entre les morts.Béni sois-tu pour ton Fils venu parmi nous ! Il a connu la profonde amitié de Marthe et de Marie, il a pleuré devant le tombeau de Lazare, Il a compris la prière et le désarroi de ses amies face à la mort d’un proche : « Seigneur, si tu avais été là, Mon frère ne serait pas mort ! 5ème dimanche de Pâques - 14 mai 2017 Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14 1 12. L’évangile de ce dimanche, nous invite à faire un pas de plus. Nous publions sa réflexion une semaine à l'avance pour aider ceux qui se préparent à témoigner sur cet évangile. « Viens dehors » dit le Christ, même si tes mains et tes pieds sont encore attachés, et vis.Il y a aussi ces Lazare à qui nous laissons si peu d'espace pour vivre, ou que nous avons perdu de vue ; ceux que la société étouffe sous les bandelettes des préjugés, ou bien relègue dans "les tombeaux de son indifférence". Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, dit le Seigneur. Toutefois nous ne sommes pas sans ressources !

ramènerai sur la terre d'Israël.Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,8-11.Sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à Dieu.Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 11,1-45.Un homme était tombé malade. Le Cinquième Évangile . A commencer par celui que nous portons peut-être ? Que nos luttes et notre préoccupation pour cette planète ne nous enlèvent pas la joie de l'espérance" (Laudato Si - n° 244).Donner, c’est traduire en actes notre solidarité avec les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète ; c’est leur fournir les moyens de lutter contre la faim par eux-mêmes, et de reconnaître ainsi leur dignité. "Le crois-tu ?" * Bar-El, Witztum, Kalian; (1991): « Psychiatric hospitalization of tourists in Jerusalem. Réflexion sur l'évangile dominical par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d., directeur du Centre biblique des Missionnaires du Verbe Divin, Granby, QC, Canada. Jésus se pose, en somme, comme un « point de passage obligé».

Que nous croyions fermement à la vie par-delà notre mort…  À tous ceux qui sont enfermés dans les tombeaux du désespoir ou de l’incrédulité, redis la parole qui a réveillé Lazare : « Viens dehors !»  Ils sortiront vers la lumière, libres de marcher avec toi et de proclamer tes merveilles à la face du monde.