Ce rôle accru implique nécessairement une plus grande responsabilité.Le régime de responsabilité auquel les prestataires de services intermédiaires sont actuellement assujettis, comme établi dans la directive sur le commerce électronique, a été conçu à une époque où les plateformes en ligne n'avaient pas les caractéristiques ni la taille qu'elles présentent aujourd'hui. Il importerait donc de fournir aux plateformes en ligne des indications plus claires en ce qui concerne la mise en œuvre de cette exonération, dans les cas où elles prendraient d'éventuelles mesures volontaires, pour leur permettre de prendre des mesures d'autorégulation plus efficaces.Enfin, il est nécessaire de superviser les procédures de notification et d'action en vigueur pour garantir la cohérence et l'efficacité du régime de responsabilité des intermédiaires.
En particulier, les plateformes en ligne devraient accepter les justificatifs établis ou reconnus par les pouvoirs publics nationaux, comme les identifications électroniques ou mobiles, les cartes nationales d'identité ou les cartes bancaires.Les utilisateurs ont également besoin de plus de transparence pour comprendre comment les informations qui leur sont présentées sont filtrées, mises en forme ou personnalisées, surtout lorsque ces informations fondent des décisions d'achat ou conditionnent leur participation à la vie civique ou démocratique. Cela pourrait exiger d'investir dans de nouvelles technologies nécessaires à l'action publique, y compris l'analyse des mégadonnées, afin de recueillir des informations plus détaillées sur les écosystèmes de plateformes en ligne,, dans le cadre de mesures plus générales pour mettre en place un secteur public fondé sur les données.. La Commission continuera à rechercher, avec les États membres et les plateformes, les meilleurs moyens d'atteindre ces objectifs.Troisièmement, les plateformes devant être renforcées dans leur rôle de promoteurs de l'innovation, il faut que toute mesure réglementaire proposée au niveau de l'UE ne vise à remédier qu'à des problèmes clairement définis en relation avec un type ou une activité spécifique des plateformes en ligne, conformément aux principes du mieux légiférer. Découvrez les histoires qui rendent notre communauté unique . Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.Blablacar : les chiffres qu'il faut connaître à propos de l'entreprise française,L'entreprise française Blablacar est entrée dans le club des Licornes,Signaler le commentaire suivant comme abusif,levé 200 millions de dollars, soit 177 millions d'euros,Emmanuel Macron, qui a publié un message sur Twitter,le club des licornes, ces start-ups technologiques dont la valorisation dépasse un milliard d'euros,Bridgestone : "On ne lâchera rien", martèle Yves Veyrier (FO) sur RTL,Blablacar vaut désormais 1,6 milliard de dollars,BlaBlaCar entre dans le club très fermé des "licornes".Ouigo, Ouibus, Blablacar : comment voyager à moindre frais ?BlaBlaCar : comment Frédéric Mazzella a révolutionné l'auto-stop,BlaBlaCar est le leader européen incontesté du covoiturage,Les infos de 7h30 - Cancer de l’œsophage : un traitement doublerait le taux de survie,TDF : "Le dopage existe encore", dit un ex-coureur,Airbus : "la situation s'est dégradée" dit le PDG,Le tourisme dans l'Hexagone sauvé par les Français.

La capacité des pouvoirs publics à réagir efficacement à des évolutions commerciales et techniques et des modèles économiques nouveaux pouvant être facteurs d'instabilité sera également déterminante. La crise financière mondiale - ATTAC L'existence de différentes réglementations nationales, voire locales, relatives aux plateformes en ligne est génératrice d'incertitude pour les opérateurs économiques, limite la disponibilité des services numériques et est source de confusion pour les utilisateurs et les entreprises.

D'autres études suivront dans la seconde moitié de 2016.Liste non exhaustive d'exemples: Google AdSense, DoubleClick, eBay et Amazon Marketplace, Google et Bing Search, Facebook et YouTube, Google Play et App Store, Facebook Messenger, PayPal, Zalando et Uber.Sur les perspectives offertes par l'innovation fondée sur les données, voir aussi la communication de la Commission européenne «Vers une économie de la donnée prospère», COM(2014) 442 final.Voir les détails dans le rapport sur la consultation publique de 2015 «Consultation sur la citoyenneté de l'Union: donnez votre avis sur les valeurs communes, les droits et la participation démocratique au sein de l'UE» (disponible à l'adresse: http://ec.europa.eu/justice/citizen/document/files/2015_public_consultation_booklet_en.pdf), page 10.

BlaBlaCar double le taux d’occupation des voitures, tout en opérant un réseau permettant de réduire les émissions de CO2.

Actuellement, elles recouvrent un large éventail d'activités parmi lesquelles.les plateformes publicitaires en ligne, les places de marché en ligne, les moteurs de recherche, les médias sociaux et boutiques de contenu créatif, les plateformes de distribution d'applications, les services de communication, les systèmes de paiement et les plateformes d'économie collaborative.Les plateformes en ligne partagent quelques caractéristiques importantes et bien spécifiques. Avec 10 millions de conducteurs et passagers qui partagent leurs trajets longue distance, BlaBlaCar est la plus grande communauté de covoiturage au monde. La présente communication tient compte à la fois des dimensions «innovation» et «croissance» de la problématique, ainsi que de tous les aspects réglementaires.3.
Ou savez-vous comment améliorerlinterface utilisateur StudyLib? Notre culture d'expansion internationale se révèle donc proche de l'esprit start-up américain.