Trois mois après le début du confinement destiné à lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus dans l'Hexagone,Le président a aussi annoncé qu'il sera possible de se déplacer entre les pays européens dès lundi et qu'à compter du 1.Crèches, écoles et collèges rouvriront pour tous à partir du 22 juin, avec une présence « obligatoire », a annoncé Emmanuel Macron. Je veux que nous tirions toutes les leçons de ce que nous avons vécu », a déclaré le président de la République.Le chef de l'État a également abordé la question des récentes.« La République n'effacera aucun nom ou aucune trace de son histoire », a-t-il également affirmé, sur fond de polémique sur les monuments liés à l'histoire coloniale ou à la traite esclavagiste. Tous droits réservés.
"Rien n'est acquis", a souligné le président, qui a commencé son allocution juste après les applaudissements de 20H00. "L'épidémie commence à marquer le pas" et "l'espoir renaît", a souligné le président, tout en reconnaissant que la France n'était "à l'évidence pas assez préparée" à la pandémie. Au boulot et on récupèrera tous ensemble ce que l'on a perdu au cours des deux derniers mois. Emmanuel Macron a annoncé ce lundi soir la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. « La reconstruction économique, écologique et solidaire sera la clé de notre indépendance », a-t-il dit. Il a également eu raison de refuser que des irresponsables veuillent réécrire l'Histoire en déboulonnant des statues.
Depuis le début du déconfinement, le protocole sanitaire très strict imposé aux établissements scolaires ne permettait d'accueillir que 15 élèves maximum par classe en primaire.Par ailleurs, les visites aux résidents en Ehpad seront de nouveau autorisées dès le 15 juin.
A la fin du confinement, "à partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées", a-t-il ajouté, mais les universités ne rouvriront pas "avant l'été".© Copyright 2006-2020 BFMTV.com.
Tweeter Partager Envoyer . 12 septembre 2020 Journées européennes du patrimoine à l’Élysée : inscrivez-vous ! Site édité par NextInteractive.Emmanuel Macron a annoncé ce lundi soir la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Tout ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron. Alors, vos gueules, les mouettes ! / MICHAEL ESDOURRUBAILH ; Publié le 13/04/2020 à 20:00 / Mis à jour le 13/04/2020 … La France « ne déboulonnera pas de statues », a déclaré le chef de l'État, alors que l'ancien Premier ministre et actuel président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.Attendons l'expression des mesures concrètes du gouvernement... ! Le chef de l'État a rappelé toutefois que le virus circule encore et qu'il faudra continuer d'éviter les rassemblements au maximum, rassemblements qui resteront donc très encadrés, car « ils sont la principale occasion de propagation du virus ». « Dès demain en Hexagone comme en outre-mer, les crèches, les écoles, les collèges se prépareront à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normale », a-t-il déclaré. Pour "apprécier" la concrétisation de ces idées...Je n'ai pas pu l'écouter et je le regrette. Adama Traoré, la contre-enquête,Reportages, analyses, enquêtes, débats. Dans une allocution depuis l'Elysée, le chef de l'Etat a détaillé les mesures pour continuer de lutter contre l'épidémie de coronavirus. En mai-juin, au plus tard la campagne va commencer : donc on verra en 2022 ! L’ordonnance (...),Le ministre de l’Économie et des Finances a présenté une ordonnance relative à l’extension de la loi n° 96-542 du 19 juin 1996 relative au contrôle de la fabrication et du commerce de certaines substances susceptibles d’être utilisées pour la fabrication (...).Sauf mention contraire, tous les textes de ce site sont sous licence Creative Commons.Le Gouvernement s’engage pour une totale transparence,La moralisation et la transparence de la vie publique,Dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l’épidémie de covid-19,Contrôle de la fabrication et du commerce de certaines substances à tous les outre-mer,Action Publique 2022 : pour une transformation du service public. L'actualité de la Présidence. 1. 10 septembre 2020 Sommet des membres de l’alliance des pays du Sud de l’Union européenne Med7 à Ajaccio. 7 mai 2020. Ce jeudi 7 mai, Édouard Philippe présentait la première étape du déconfinement en France. Ce projet de loi, qui comprend 33 habilitations à légiférer par ordonnance, a pour objet principal de fai (...),Trois ordonnances prises pour faire face à l'épidémie de covid-19 ont été présentées en conseil des ministres. A partir du 11 mai, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront « progressivement », a fait savoir Emmanuel Macron.