Une rumeur persistante dans le monde de la pêche, notamment relayée sur le site de la fédération de pêche de l'Allier,Il n'en finit pas de susciter les débats.
Lundi 20 août 2018, une petite fille aurait été happée par un poisson dans le lac de Vassivière.
Pourtant, sa présence dans le lac de Vassivière n'a jamais été constatée. La morsure d'une fillette, au lac de Lac de Vassivière, par un "mystérieux poisson croqueur de pied" a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Sa superficie est de 1000 ha (9760 pour être précis) pour une contenance d’environ 110 millions de m3. Et les hypothèses vont bon train. Le silure s'est même invité à la table de certains restaurants. Pour ce pêcheur du Cantal, pas de doute : "Les silures attaquent bien des petits animaux, alors pourquoi pas des enfants ?" Ce qui est certain, en revanche, c'est que le silure n'en finit pas d'alimenter les conversations.
Impossible que le poisson ait pu attraper le pied de la jeune fille. On vous dit tout sur ce mystérieux carnassier.Spectacles, Sans nul doute, répondent plusieurs associations de défense de l'environnement du Cantal, du Puy-de-dôme et de l'Allier. Voici une super idée-rando, que vous soyez à pied, à VTT et même à cheval, c’est possible de faire cette magnifique balade : un sentier original, à la découverte du Lac de Vassivière, rivages et panoramas à perte de vue sur près de 30 km d’aventure entre bois et landes, rives et sommets, passerelles sur pilotis, bras de lac, digue à fleur d’eau et ponts en planches de granit. Et ce d'autant plus si le silure n'est pas d'élevage.
Les dégâts qui seraient produits par le carnassier sur l'écosystème. Ce qui constituerait une explication à la diminution du nombre de prises de ces poissons ces dernières années. Ce lac ou plutôt étang (car artificiel) est situé à une altitude moyenne de 650m. On vous dit tout sur ce mystérieux carnassier.
Le mystère reste néanmoins entier.Le doute est désormais installé dans la tête des baigneurs du lac de Vassivière.Creuse : le mystère du poisson du lac de Vassivière reste entier,l’actualité de votre région, dans votre boîte mail,Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter,Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV.Au lac de Vassivière, le bruit court désormais sur la possible présence d'un poisson capable de happer les baigneurs.Reportage - Le mystère du poisson du lac de Vassivière reste entier,https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/creuse-mystere-du-poisson-du-lac-vassiviere-reste-entier-1529084.html,Crise sanitaire : pénurie de recrutement dans l'emploi à domicile,Des zombies débarquent en Creuse... pour le tournage d'une web série,Vallée des peintres en Creuse : un buste de Claude Monet à Fresselines,Masques en tissu made in Périgord : le fabricant n'arrive pas à écouler son stock,L'auteur de l'enlèvement et du viol d'une fillette de neuf ans activement recherché,Accidents de chasse dans les Landes : plusieurs affaires entre les mains du parquet,Insolite : pêche "miraculeuse" de requins dans une écluse à poissons de l'île de Ré,Littoral aquitain : des orques venues de Gibraltar observées sur le Gouf de Capbreton. D'autres articles publiés dans les médias relatent également une.Retrouvez chaque vendredi l'actualité des loisirs ainsi que des idées de sorties et d'activités dans votre région.Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.Faut pas manger ça, le silure est un bio accumulateur, sa chair est bourré de toxiques divers, à vraiment éviter.un poisson chat géant !
.... et il y en a qui mangent CA ? Le lac de Vassivière situé au coeur du Limousin, votre destination de vacances.
festivals et concerts,au crédit d'un tarnais, Jean Christophe Conéjéro, qui a réussi l'exploit en 2017 de tirer de l'eau une belle bête de 2,74 mètres,raconte qu'un spécimen long de plus de 5 mètres pour 300 kg aurait été attrapé dans les années 50 dans l'ex URSS,Deux jeunes de Haute-Loire pêchent un silure de plus de 70 kg,Le silure, un problème pour les pêcheurs ou un plus,Article L432-10 du Code de l'Environnement,Une fillette mordue par un poisson mystérieux au Lac de Vassivière, en Creuse,attaque mortelle de silure sur un chien en Garonne,Le syndrome de la goutte au nez : pas simple de repérer les éventuels symptômes du Covid-19 à l'école,Coronavirus : quinze communes du Puy-de-Dôme désormais concernées par l'obligation de port du masque,Spectaculaire course-poursuite avec les gendarmes jusqu'à Beaumont (Puy-de-Dôme),Coronavirus : deux nouveaux décès en Auvergne et 20 dépistages positifs dans un Ehpad du Puy-de-Dôme,Hermès ouvre un deuxième atelier dans le Puy-de-Dôme avec 250 emplois à la clé.