La zone concernée avait déjà été isolée du reste de la Catalogne samedi dernier, afin que les habitants n'en sortent pas.La ville de Tanger, métropole d'environ un million d'habitants dans le nord du Maroc, est reconfinée depuis ce lundi midi, après l'apparition de foyers de contagion de coronavirus, ont annoncé les autorités marocaines.Les transports publics seront suspendus, les cafés, centres commerciaux, marchés et espaces publics fermés, et les contrôles renforcés, afin que les habitants ne quittent leurs domiciles "qu'en cas de nécessité extrême", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Mais toujours impossible de rentrer. Après la prise de température et les formalités de police à l’arrivée, les passagers sortent un à un sous un impressionnant dispositif de sécurité. C'est l'Iran qui est le pays le plus touché de la région avec plus de 12 829 morts recensés pour 257 303 cas, selon le bilan officiel de dimanche. Cyril Ramaphosa a également décidé de suspendre à nouveau la vente d'alcool. Le taux d'infection chez nous est en baisse et nous voulons que cela reste ainsi", a déclaré dimanche à la presse le chef de cabinet du Premier ministre hongrois Viktor Orban.Deux bases militaires américaines se sont par ailleurs confinées à Okinawa, dans le sud du Japon, après une poussée des cas de coronavirus en leur sein, qui a provoqué des remous dans cette île où la présence de troupes américaines est très contestée.L'inquiétude demeure aussi forte en Australie : après le reconfinement pour six semaines décidé jeudi dernier pour Melbourne, la deuxième ville du pays, les habitants de Sydney ont été priés lundi de limiter lundi les soirées festives après l'apparition d'un nouveau foyer épidémique dans un pub. Un des onze passagers, confirmés positifs au Covid-19 à bord du navire en provenance de Sète, s'est évadé mardi du pavillon réservé aux malades du Coronavirus à l'hôpital de Nador. Elle était partie en évacuation sanitaire en Espagne avant l’arrivée de la pandémie du coronavirus et s’y trouvais bloquée.L’opération de rapatriement ne concerne actuellement que les malades, les fonctionnaires qui étaient en mission et les étudiants en situation financière difficile.

Le Maroc, ou Royaume du Maroc, est un pays souverain d'Afrique du Nord qui possède des côtes sur l'Océan Atlantique et sur la Mer Méditerranée. It involved a Moroccan expatriate residing in Bergamo, Italy who arrived … Coincé près de 5 mois au Maroc à cause du Covid : «La France nous a abandonnés» Pour Sacha, le confinement a duré bien plus longtemps que prévu.

Soulagé, il a retrouvé la région de Grasse (Alpes-Maritimes), où vit sa mère, et récupéré les affaires qui se trouvaient dans l'appartement de Montpellier que ses colocataires ont lâché après le confinement. Le reconfinement local suspendu en Espagne; ... LIRE AUSSI >> L'épidémie de coronavirus transforme le Maroc en royaume du masque. Plus de cinq mois après avoir pris la route ! Cette mesure intervient six semaines après la fin d'un premier confinement, parmi les plus longs au monde. Le maire a indiqué avoir demandé au responsable de la police de Manille de déployer des hommes pour faire respecter le confinement.L'Amérique latine connaît elle aussi des bilans quotidiens très importants.La Bolivie, qui n'a que 11 millions d'habitants, voit elle aussi une progression rapide de la maladie, avec 47 200 contaminations et 1754 décès. Le nombre de nouvelles contaminations y a atteint des sommets au cours des deux dernières semaines.Cette mesure devrait entrer en vigueur à compter de mercredi ou jeudi, a-t-il indiqué.

Il fallait gérer des personnes coincées partout dans le monde et l'épidémie de.« Les efforts entrepris par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ont permis à près de 32000 Français de passage et résidents vulnérables de regagner la France depuis le Maroc, dans un contexte totalement inédit de fermetures des frontières », nous indique-t-il, sans être en mesure de fournir le nombre de compatriotes qui se trouvent encore de l'autre côté de la Méditerranée.Pour Sacha, commence alors un long périple au Maroc. "Alors que nous nous dirigeons vers le pic des infections, il est vital que nous ne surchargions pas nos cliniques et nos hôpitaux avec des blessures liées à l'alcool qui auraient pu être évitées", a déclaré le président à la télévision.Les restrictions imposées en mars pour tenter d'enrayer l'épidémie dans ce pays, le plus touché en Afrique, avaient été en partie levées en mai. "Ce sont des mesures nécessaires (...) Nous ne les aurions pas prises si cela n'était pas absolument nécessaire", a-t-elle défendu en appelant les habitants de cette zone peuplée de près de 200 000 habitants à rester chez eux, malgré la suspension du reconfinement par la justice.Face à la hausse du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement régional catalan avait décidé dimanche d'ordonner à partir de minuit le confinement à domicile des habitants de Lérida et de sept communes environnantes, une zone située à l'intérieur des terres à environ 150 km de Barcelone.C'est la première fois depuis la fin du confinement en Espagne qu'une telle décision était prise dans le pays. "Nous devons préserver notre sécurité afin que le virus ne soit pas introduit de l'étranger. En Afrique du sud, le président Cyril Ramaphosa a décidé dimanche de réimposer un couvre-feu en raison de la remontée des cas quotidiens de contamination.
Track COVID-19 local and global coronavirus cases with active, recoveries and death rate on the map, with daily news and video. Les autorités du royaume ont d'abord imposé des restrictions dans certains quartiers de Tanger dans la nuit de dimanche à lundi, avant d'élargir les mesures à toute la ville.Et l'Espagne n'est malheureusement pas le seul pays craignant une deuxième vague. Certains ont pu rentrer en juin, d'autres pas. Afrique Maroc : Premier cas de Covid-19 au Raja, 15è au Wydad . 08/07/2020. »,Jamais il n'a pu monter sur un des bateaux affrétés pour rapatrier les ressortissants français à partir de la fin mars.