Trouvez des exercices gratuits pour l'école :Pour signaler un souci ou proposer un nouveau lien, vous pouvez nous contacter par mail :Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. ton site est une vraie mine d'or.CP/CE1 tout comme toi, originaire aussi du Loir-et-Cher :) merci beaucoup pour ton travail et ce partage,Superbe travail. Elles vont me permettre d’avancer efficacement pour préparer l’annee en production écrite. Petites fiches du CP ou CE1 où l'élève produit une phrase pour aller avec l'image. Voici ses 30 images supplémentaires, que nous vous proposons ici.
Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Ces 8 fiches vous permettront de travailler la production de manière ludique avec vos élèves. Sur les fiches 2 et 2 bis (communes à toutes les fiches 1) , l'élève inscrit ses idées et rédige son brouillon. Fourni par.Blog éducatif d'activités, exercices et jeux pour les enfants de 5 à 10 ans. Je mettrais l'image 3 en dernier moi, j'ai l'impression qu'elle n'a plus peur et qu'elle s'imagine même se faire un ami de ce monstre, bref, rassurée, elle passe du cauchemar au rêve.
La fiche 5 est corrigée, quant à la fiche 4 effectivement j'avais remarqué une erreur, mais je n'y vois pas le même ordre que toi, j'ai corrigé la place de l'image avec les parents, et j'hésite entre les deux suivantes, j'ai donc imaginé que les parents lui disent bonne nuit, puis elle aperçoit qqchose qui ressemble à un monstre (j'ai rajouté un "? Merci pour ce fichier avec les images séquentielles.bravo et merci. Merci.Merci beaucoup pour tout ce travail !
... 8 fiches avec des images (métiers et sports) à décrire à l'aide de phrases simples en utilisant le vocabulaire donné pour travailler la production écrite au Cycle 2 (CP et CE1) oumsakina Expression écrite. Bonjour, vous trouverez dans ce dossier. 20/03/2020 18:53 Publier un commentaire. Ces fiches vont m’être bien pratiques !Un gros merci ! Le Point du FLE • Accueil À propos. Décrire une image pour les CP Lutin Bazar : Ecrire une recelle : les crêpes, à partir du CP A l'occasion d'une journée sur le thème du gout, mes élèves ont eu l'occasion de préparer des crêpes. quel boulot ! Les images viennent d'un.Personnellement j'imprime chaque feuille que je plie en deux et que je plastifie en A5, les indications pour relire son texte sont écrites de différentes couleurs selon le niveau de l'enfant (ou la classe) rouge pour le CP, violet...., vert...., bleu....Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services,Lutin Bazar : Ecrire une recelle : les crêpes, à partir du CP,Lutin Bazar : Ecrire à partir d'images séquentielles, CP et CE1,Des milliers de fiches pédagogiques à imprimer sur Pass-Education. Bravo et merci pour ce merveilleux fichier.Oups merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir l'oeil. Elles conviendront autant aux élèves à l’aise avec l’écrit qu’aux élèves en difficulté.Il s’agit de décrire des images illustrant des situations de la vie courante (métiers ou sports) à l’aide d’une phrase simple en s’appuyant sur quelques mots de vocabulaire.MERCI pour tous ces documents partagés !!!
Voici une série de fiches pour écrire des histoires à partir d'un support visuel. des dictées muettes (images pour écrire un mot ou une phrase); des fiches d’écritures avec lettres pointillées et lettres creuses à repasser; des images à légender avec des mots outils ou sans. !Ces ressources sont très intéressantes. * Rédaction au CP * • Je complète un texte à trous • Je complète une phrase à trous 1 • Je complète une phrase à trous 2 • J'écris et je dessine • J'écris des mots d'après des images 1 • J'écris des mots d'après des images 2 • Je remets les mots dans l'ordre • J'écris des mots, des phrases d'après des images Merci beaucoup pour ces belles images à raconter, mes élèves de GS et CP vont apprécier, tout comme moi !!
Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Ces 8 fiches vous permettront de travailler la production de manière ludique avec vos élèves. Sur les fiches 2 et 2 bis (communes à toutes les fiches 1) , l'élève inscrit ses idées et rédige son brouillon. Fourni par.Blog éducatif d'activités, exercices et jeux pour les enfants de 5 à 10 ans. Je mettrais l'image 3 en dernier moi, j'ai l'impression qu'elle n'a plus peur et qu'elle s'imagine même se faire un ami de ce monstre, bref, rassurée, elle passe du cauchemar au rêve.
La fiche 5 est corrigée, quant à la fiche 4 effectivement j'avais remarqué une erreur, mais je n'y vois pas le même ordre que toi, j'ai corrigé la place de l'image avec les parents, et j'hésite entre les deux suivantes, j'ai donc imaginé que les parents lui disent bonne nuit, puis elle aperçoit qqchose qui ressemble à un monstre (j'ai rajouté un "? Merci pour ce fichier avec les images séquentielles.bravo et merci. Merci.Merci beaucoup pour tout ce travail !
... 8 fiches avec des images (métiers et sports) à décrire à l'aide de phrases simples en utilisant le vocabulaire donné pour travailler la production écrite au Cycle 2 (CP et CE1) oumsakina Expression écrite. Bonjour, vous trouverez dans ce dossier. 20/03/2020 18:53 Publier un commentaire. Ces fiches vont m’être bien pratiques !Un gros merci ! Le Point du FLE • Accueil À propos. Décrire une image pour les CP Lutin Bazar : Ecrire une recelle : les crêpes, à partir du CP A l'occasion d'une journée sur le thème du gout, mes élèves ont eu l'occasion de préparer des crêpes. quel boulot ! Les images viennent d'un.Personnellement j'imprime chaque feuille que je plie en deux et que je plastifie en A5, les indications pour relire son texte sont écrites de différentes couleurs selon le niveau de l'enfant (ou la classe) rouge pour le CP, violet...., vert...., bleu....Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services,Lutin Bazar : Ecrire une recelle : les crêpes, à partir du CP,Lutin Bazar : Ecrire à partir d'images séquentielles, CP et CE1,Des milliers de fiches pédagogiques à imprimer sur Pass-Education. Bravo et merci pour ce merveilleux fichier.Oups merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir l'oeil. Elles conviendront autant aux élèves à l’aise avec l’écrit qu’aux élèves en difficulté.Il s’agit de décrire des images illustrant des situations de la vie courante (métiers ou sports) à l’aide d’une phrase simple en s’appuyant sur quelques mots de vocabulaire.MERCI pour tous ces documents partagés !!!
Voici une série de fiches pour écrire des histoires à partir d'un support visuel. des dictées muettes (images pour écrire un mot ou une phrase); des fiches d’écritures avec lettres pointillées et lettres creuses à repasser; des images à légender avec des mots outils ou sans. !Ces ressources sont très intéressantes. * Rédaction au CP * • Je complète un texte à trous • Je complète une phrase à trous 1 • Je complète une phrase à trous 2 • J'écris et je dessine • J'écris des mots d'après des images 1 • J'écris des mots d'après des images 2 • Je remets les mots dans l'ordre • J'écris des mots, des phrases d'après des images Merci beaucoup pour ces belles images à raconter, mes élèves de GS et CP vont apprécier, tout comme moi !!