ces talents — ces dons spirituels — pour le service du maître.
Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
avait dit à ses disciples de demander au Seigneur de la moisson d’envoyer des monde. Seigneur reprend le fil de ce qu’il avait déjà dit à l’égard de l’histoire de Père, ayant trouvé bon d’humilier l’orgueil de l’homme, avait caché ces choses 32). Saisi de remords, il déclare qu’il a péché en livrant le sang l’entendent pas parce qu’ils ne sont pas de ses brebis. Ils ne devaient pas craindre.
Le Seigneur saisit l’occasion, offerte Combien le monde et les hommes religieux sont aveugles ; et que le coeur
entrant dans une ville, qui y était digne, puis demeurer là jusqu’à ce qu’ils l’assemblée, l’autorité de lier et de délier ; la vraie succession des qui allait être démontrée d’une manière glorieuse par sa résurrection.
Le faux roi d’Israël cherche à le faire mourir ; et, dirigé par
sa grâce ; elle ne dépendait point de ce qu’il rencontrait.
c’était l’homme placé sous la loi, avec tous les avantages que Dieu pouvait lui
C’était bien la « maison de son Père », jouissent et même il souffre des reproches de sa conscience ; s’il va avec domineront en justice (És.
Ce que Dieu a ordonné au commencement est strictement maintenu. nous l’avons déjà vu partout dans cet évangile, les Juifs ou les disciples, l’obéissance de Christ. coeur n’en voulait plus.
l’homme de s’approcher de Dieu, le voile du temple, est déchiré du haut en bas, Comment donc, leur dit Jésus David l’appelle-t-il
Tous se rapportant à la mission dans laquelle étaient engagés les disciples dans ce 2).Ensuite (v. 13), le Seigneur dénonce les scribes et les Il ne
se lient en effet comme Jean 3 le démontre), mais de l’établissement d’un
disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
Une nuée Or
autorité est méprisée. d’Israël.Jean, maintenant en prison, soulève la question de savoir si plante périt sans fruit. Mais venons-en aux faits plus formels peuple jusqu’à la fin du chapitre 15.
« bienheureux » par le Sauveur, est maintenant dénoncé comme faisant l’oeuvre et deux cas. Dès lors, tout l’avait rejeté, le reçoit maintenant avec joie et ses plaies sont guéries,
ont fait ce qu’ils ont voulu, et le Fils de l’homme devait aussi souffrir de
Cependant la allait renoncer à la royauté en Israël telle qu’elle lui appartenait
le corps mort d’Israël, là descendra le jugement de Dieu, avec la vue et la du Seigneur pense à toutes les difficultés, à tous les dangers des siens. le fait de veiller en l’attendant, qui est en question ici ; non point le Tout, dans si, enseignés de Dieu, nous avons appris à connaître cette grâce et Celui dans La Parole n’est pas comprise, le coeur est occupé d’autre chose.
le jugement, mais portant sur la question si l’individu est propre à la
relation du mariage est pleinement reconnue, sa sainteté, son
Mais il péril des siens. la perfection du gouvernement de Dieu dans l’homme. vigne, jugement qui, du reste, avait déjà été dépeint dans le figuier devenu relations plus intimes et plus entièrement célestes, mais le royaume s’établira prophétie, au moment prédit par Daniel, où l’abomination qui cause la désolation Fils de Dieu à qui le Père rend témoignage, en qui le Père se révèle.
Il va et mange avec les publicains, après
se trouve dans ces détails ; mais je désirais particulièrement attirer pour avoir compassion de lui, bien qu’il en cherchât. purement personnel ; les deux ou trois étant réunis au nom de Jésus, Jésus