Avec ce tableau, Jordaens fait un choix iconographique très novateur : il dépouille les quatre évangélistes de leurs attributs séculaires et leur confère un aspect rude et plébéien. Les quatre Évangélistes (vers 1625, Louvre) est l’un des chefs-d’œuvre de cette période. Ainsi, le visage du personnage le plus à droite procède directement d’études expressives sur le vif dont le modèle est Abraham de Graef, commis de la guilde de Saint-Luc à Anvers. Rubens serait un génie, humaniste, diplomate et voyageur, Van Dyck un artiste précoce et surdoué, portraitiste des rois et de la noblesse et Jordaens, un bourgeois pas très intellectuel, joyeux et hédoniste, suiveur du grand Rubens. Contemporain de Peter Paul Rubens, Jordaens a tiré de son camarade plus âgé la vivacité des couleurs et des pinceaux, ainsi que son habileté à transmettre des tons corporels naturels. L'Égypte a pratiqué ces métamorphoses, mais aussi la Mésopotamie et l'Iran. A Saint-Martin de Fenouillar, en Roussillon, les évangélistes sont des anges tenant les animaux symboliques. Le Salvator Mundi avec les quatre évangélistes est une peinture à l'huile sur bois transféré à la toile par Fra Bartolomeo, datant d'environ 1514-1516 et stockées dans la … Cependant, le réalisme fort et énergique de ses compositions devait davantage à l’influence du Caravage, dont le style Jordaans pouvait se refléter dans les œuvres des disciples du peintre italien à Utrecht.Les premières toiles de l’artiste sont techniquement imparfaites, mais diffèrent par une expressivité brute et forte; cependant, Jacob Jordaens s’est développé en tant que peintre, avec le temps son style est devenu plus chevronné; plus tard, Jordans fut patronné par les rois d’Espagne et de Suède, ducs souverains d’autres pays.La tentation d’Adam et Eve – Jacob Jordaens,Portrait de Rutger Le Wither – Jacob Jordaens,Portrait de jeunes conjoints – Jacob Jordaens,The Temptation of Adam and Eve by Jacob Jordaens,Portrait de l’artiste Ge – Nikolay Yaroshenko,Vue de la ville idéale – Piero della Francesca,La main de Michel-Ange – Michelangelo Buonarroti,Kossa (Temps de souffrance) – Grigory Myasoedov. Jordaens est en réalité un homme riche, un véritable homme d’affaires dont la clientèle compte des bourgeois mais aussi des nobles. La reKgion juive a créé des êtres à tête de lion. La.Grèce elle-même n'a pas méprisé cette étrange démarche intellectuelle.Le christianisme a hérité de ces mul¬ tiples traditions et s'est plu aux combi¬ naisons les plus variées. Tou¬ jours est-il que les premières images des évangélistes mettent l'accent sur la tête animale seule, selon le texte d'Ézéchiel — tandis que dans l'Apoca¬ lypse la forme de l'animal est évoquée tout entière. Les symboles des quatre évangélistes. Chez les peuples protestants, cet usage du mot a été conservé jusqu’à présent: il s’applique à eux aux missionnaires et à toutes les personnes en général qui cherchent à raviver la société en prêchant la doctrine du Christ, qui est contenue dans les Évangiles.Dans l’ancienne église, il y avait un degré ou une position spéciale d’évangélistes, en particulier pour la prédication de l’Évangile parmi les Juifs et les Gentils. Naissance: 1814 ou 1815 Bezolles ou Auch. Si l’on ajoute les caractéristiques habituelles des tableaux de Jordaens à cette époque, à savoir une composition puissante aux formes colossales vues par en-dessous, une lumière intense et pure qui découpe sculpturalement les volumes, une couleur qui s’étale en grandes nappes lisses de rouge et de brun, de noir et de blanc, on obtient une toile à la puissance expressive extraordinaire. L’œuvre de la première période de l’artiste.

Les Quatre Evangélistes ( français: Les quatre évangélistes) est une huile sur toile par l'artiste baroque flamand Jacob Jordaens, achevée en 1625.La peinture est de 133 par 118 centimètres. La taille du tableau est de 133 x 118 cm, huile sur toile. Photo du peintre flamand Jacob Jordaens “Quatre évangélistes”.