les + partagés; 1. Marseille n’a donc pas remporté le moindre match de Ligue 1 contre son grand rival depuis 16 matchs (3 nuls, 13 défaites). Nîmes 1, Marseille 3. Nimes: 0:1 Il aurait même pu doubler la mise sur une frappe de Valentin Rongier (62e) touchant finalement le poteau.Quant à la défense olympienne et à Steve Mandanda, ils ont globalement fait le boulot quand il y a eu, ici ou là, quelques coups de chaud à éteindre comme sur cette grosse parade du portier marseillais (86e) solide sur une frappe de Kévin Denkey et déjà là (85e) pour repousser une dernière frappe de Yassine Benrahou. Assisted by Yassine Benrahou with a cross following a corner.Goal!
Darío Benedetto (Marseille) left footed shot from the centre of the box to the bottom left corner. Première passe décisive délivrée cette saison par Nemanja Radonjic.Lancé plein axe par Nemanja Radonjic, Payet efface Anthony Briançon par une feinte et se présente sur la gauche de la surface nîmoise. Arbitre: Clément Turpin ... Marseille. C'est le week-end, c'est la Ligue 1, c'est le plaisir. Briançon, resté devant pour cette fin de match, expédie le ballon sous la barre d'une frappe croisée de l'intérieur du droit qui ne laisse aucune chance à Yohann Pelé !Temps additionnel : deux minutes minimum.Romain Philippoteaux assène un tir du gauche depuis l'extérieur de la surface de réparation phocéenne... Ce n'est pas suffisant pour mettre Yohann Pelé en danger.Nîmes procède à son dernier remplacement : Théo Valls sort, Antoine Valerio fait son entrée en jeu.Les crocodiles obtiennent un coup de pied de coin qui n'inquiète pas la défense marseillaise.Ultime changement pour les Phocéens : Dimitri Payet est remplacé par Marley Aké.Anthony Briançon surgit dans les 16,50 mètres adverses sur un centre fuyant de Zinedine Ferhat mais le capitaine occitan manque le cadre sur sa tentative de la tête.Second remplacement gardois : Florian Miguel cède sa place à Kévin Denkey.C'est le sixième but marqué en Ligue 1 cette saison par Dimitri Payet. Marseille: France - Ligue 1 2020/2021: 13.9. Juste avant, Hiroki Sakai, alerté par Morgan Sanson, avait trop enlevé sa frappe (10e).Cela n'a pas freiné Marseille, récompensé un gros quart d'heure plus tard par une tête de Caleta-Car (31e), le plus costaud pour reprendre un centre de Dimitri Payet (0-1). Malgré un bon une-deux Ferhat-Roux un poil trop court (39) ou une tête de Ferhat légèrement trop décroisée dans le temps additionnel (45e+2) qui aurait pu lui coûter une égalisation, l'OM n'a finalement rien concédé. Les Olympiens se posent en solide dauphin du PSG, alors que Nîmes reste relégable.Anthony Briançon inscrit son premier but en Ligue 1 cette saison. Certain Data by Stats Perform.© 2020 Verizon Media. Assisted by Bouna Sarr.Goal! Assisted by Dimitri Payet with a through ball following a fast break.Goal! Nîmes 2, Marseille 3. Par le plus petit des écarts et sans briller, Marseille a retrouvé le goût du succès en battant Nîmes (1- 0) en match amical joué à huis clos, dimanche au stade des Costières.Huit jours après son court revers face au Bayern Munich (1-0), l'OM a retrouvé le bonheur du succès dimanche, lors d’un match amical contre Nîmes au Stade des Costières (1-0).
Le gardien phocéen a parfaitement négocié la trajectoire et capte le ballon sur sa ligne.Morgan Sanson ceinture Romain Philippoteaux dans les trente derniers mètres et commet la faute sur l'ailier gardois.Bernard Blaquart est expulsé du banc gardois par M. Letexier.Benedetto s'échappe d'entrée sur l'extrémité droite de la surface nîmoise et ajuste une passe en retrait vers les 5,50 mètres, où Payet surgit au premier poteau. Marseille s'est même fait peur dans les dernières minutes, M. Letexier ayant recours au VAR sur une faute de Caleta-Car.Les commentaires de ce direct sont assurés par Nicolas Rabel. La frappe croisée de l'Olympien est contrée par Paul Bernardoni mais il ne peut rien face à la reprise pied droit de Benedetto !Sidy Sarr écope lui aussi d'un carton jaune à la suite d'un tacle tardif sur Boubacar Kamara.L'OM reste sur 5 victoires consécutives à domicile en Ligue 1, mais n'a plus fait la passe de 6 au Vélodrome dans l'élite depuis août 2014-janvier 2015 (11).Quel manqué de Radonjic ! Le ballon vient percuter le pied de Benedetto et prend Paul Bernardoni à contrepied sur sa gauche.Zinedine Ferhat se charge de ce coup franc et assène une frappe enveloppée du droit qui n'inquiète pas Yohann Pelé. L'OM termine l'année sur une septième victoire en 8 journées de Ligue 1. L'OM termine l'année sur une septième victoire en 8 journées de Ligue 1.
Nîmes 1, Marseille 1. Lopez enters play, replacing D. Benedetto.M. Nîmes 1, Marseille 3. Sur les efforts physiques, c'était bien.