Être observé, être obéi.Lois générales, immuables, éternelles, qui s'observent sans aucune exception, avec un ordre, une régularité et une promptitude infinie, dans l'immensité des espaces.S'observer, se regarder l'un l'autre avec attention.

il observait la nature, il écrivait ses Questions de physique,Du Danemark il alla à Hambourg, de Hambourg à Hanovre, toujours observant,Si nous observons bien, nous découvrons des phénomènes, nous les voyons, comme une suite de causes et d'effets, former différents systèmes ; et nous nous faisons des idées exactes de quelques parties du grand tout,La nature a indiqué aux premiers hommes l'unique méthode des découvertes, puisqu'elle les a mis dans la nécessité d'observer,Un progrès de l'art d'observer, c'est le soin de vérifier l'instrument,Les polypes sont d'excellents maîtres de logique qu'il faut consulter : ne cherchons point à deviner, et observons,L'art d'observer est moins l'art de penser que d'apercevoir.Ess.

© 2012 - CNRTL 44, avenue de la Libération BP 30687 54063 Nancy Cedex - France Tél.

Un Capitaine doit bien observer tous les mouvements, la contenance des ennemis.

Actus DES - Accès direct DES - Kali. La cour observera que.... J'ai observé qu'il lisait avec soin ce papier.Observez ces regards où la flamme étincelle, Cette marche, ce port et cet éclat divin,Faites-leur même observer que rien ne contribue plus à l'économie et à la propreté que de tenir chaque chose en sa place.S'observer, v. réfl. Cherchez observer et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle ! jeu de société au cours duquel les participants créent une histoire en interprétant des personnages 2. technique d'analyse psychologique qui consiste à,objet ou phénomène fugitif observé dans l'atmosphère dont la nature n'est pas identifiée,avoir un œil sur la grillée et sur la frite.Curiosité malsaine. Retrouvez le synonyme du mot français observer dans notre dictionnaire des synonymes. Dictionnaire des synonymes : Sens du mot observer & synonymes.

N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié.Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, Il s'agit d'une personne qui, mine de rien, observe tout et ne perd rien de ce qui se passe autour d'elle.Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).Pour ajouter des entrées à votre liste de,dictionnaire français définition synonymes Reverso,Apprenez l’anglais, l’espagnol et 5 autres langues gratuitement,Reverso Documents : traduisez vos documents en ligne,Expressio : le dictionnaire d'expressions françaises,Apprenez l'anglais avec vos vidéos préférées. Observez bien toutes ces circonstances. et sociétal dans lequel elles ont été rédigées.Charte de protection des données personnelles. Définitions Synonymes Expressions Citations Evénements Observer du coin de l'oeil Sens : Surveiller discrètement. Fig.

Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot.Dans les langues dîtes flexionnelles, la conjugaison est la flexion des verbes. publié en 1690. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les Romains faisoient bien.Votre navigateur ne prend pas en charge audio.Se conformer de façon régulière à (une prescription).Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le faire observer (v.) commenter, faire des remarques sur, faire remarquer, faire une remarque sur, remarquer, remarquer que. observare ; de ob, et servare, garder : proprement, garder autour ; comparez re-garder.2. Ces synonymes du mot observer sont donnés à titre indicatif. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.

Observer la nature. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot.

Même faute dans J. J. Rousseau (éd. Observer les moeurs des différentes nations.Le philosophe consume sa vie à observer les hommes,Les Phéniciens furent les premiers qui observèrent les astres loin de la terre,Vénus est très difficile à observer autant et de la manière qu'il le faudrait pour en apprendre tout ce que la curiosité astronomique demanderait.L'histoire naturelle aura toujours beaucoup d'incertitudes ; il faudrait, pour les lui ôter, observer par soi-même ; mais qui peut tout observer ?Je voudrais qu'un homme judicieux nous donnât un traité de l'art d'observer les enfants ; cet art serait très important à connaître,Ce Sénèque, que faisait-il entre les rochers de la Corse ?

Faire observer à quelqu'un que, attirer son attention sur quelque chose : Je vous ferai observer que j'avais prédit cet incident. un homme qui vous observe toujours, et ne veut pas que personne vous parle !

Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. Synonymes et contraires de observer Celui qui observe les commandements, s'y conforme ; celui qui garde les commandements, prend soin de ne les pas violer.

Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués.

Menu . synonymes de observer Voir aussi : 3. synonymes de observer. Vous pouvez compléter la définition de observer proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne.©2020 Reverso-Softissimo. Nombre de lettres. osservare ; du lat. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles.