Nul ne vient au Père que par moi.Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement.C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes.ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Les gens se demandaient qui il était.
J’apprends en lisant la Bible,Options de téléchargement des enregistrements audio Beaucoup d’entre eux se demandaient s’il était le Messie. » Réponse : Jean-Marc, souvent appelé Marc, est l'auteur de l'Évangile de Marc.
Question : « Qui était Jean-Marc dans la Bible ?
Jean leur disait : “Vous devez changer et vous repentir.
Je baptise avec de l’eau, mais lui, il va baptiser avec de l’,« Cet homme vint comme témoin, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes croient par lui » (.Quand Zacharie a retrouvé miraculeusement la parole, il a tout de suite énoncé une importante prophétie.Quand des pharisiens et des sadducéens viennent le voir, Jean les condamne.
J’apprends en lisant la Bible,Partager Mais au lieu d’enseigner dans les synagogues ou dans les villes, Jean prêchait dans le désert. Les habitants de Jérusalem et de toute la Judée allaient le voir pour être enseignés par lui. Je ne mérite même pas de lui enlever ses sandales. Mais au lieu d’enseigner dans les synagogues ou dans les villes, Jean prêchait dans le désert. Il portait un vêtement en poil de chameau et il mangeait des sauterelles et du miel.
ÉCOUTER EN. Ce Verbe va s'incarner , venir parmi nous, «et les siens ne l'ont pas reçu». Dans la Bible, Jean est décrit comme un solitaire ascétique (Matthieu 11, 18), se nourrissant de sauterelles grillées et pratiquant le jeûne, ayant développé son activité sur les rives du Jourdain. Les habitants de Jérusalem et de toute la Judée allaient le voir pour être enseignés par lui. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
*Gr: Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. Ne pensez pas que vous êtes meilleurs que les autres. Après l’avoir écouté, beaucoup se sont repentis de leurs péchés, et il les a baptisés dans le Jourdain.Jean avait une vie simple. 2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Une fois adulte, Jean, le fils de Zacharie et d’Élisabeth, est devenu prophète. Dans les trois évangiles synoptiques [4], Jean fils de Zébédée apparaît dans les premiers de la liste des douze apôtres (Mc 3. Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.New American Standard Bible Copyright ©1960, 1962, 1963, 1968, 1971, 1972, 1973, 1975, 1977, 1995 by The Lockman Foundation, La Habra, Calif. All rights reserved.
Jean 17:4 Je t'ai glorifié sur la … Même les pharisiens et les sadducéens, qui étaient orgueilleux, venaient le voir. 2-5 et Lc 6. Jéhovah lui a donné la mission d’annoncer que le Messie allait bientôt arriver.
For Permission to Quote Information visit. La voix de Jean était « la voix de celui qui crie dans le désert » (Jean 1.23) tandis qu'il proclamait la venue du Messie à un peuple qui avait désespérément besoin d'un Sauveur.
Jean prépare la venue de Jésus,Options de téléchargement des publications numériques
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.Quiconque vous mene en avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n'a pas Dieu.
Ce croyant membre de l'Église primitive est surtout évoqué dans le Livre des Actes.
La vie adulte de Jean s'est caractérisée par la dévotion et la soumission à Jésus-Christ et à son royaume. C'est ce qui est dit dans le Prologue, au tout début de l'évangile de Jean : «Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu». (ouvre une nouvelle fenêtre). Mais il leur a dit : “Quelqu’un de beaucoup plus grand que moi arrive. Elles lui ont demandé : “Que doit-on faire pour plaire à Dieu ?” Il leur a répondu : “Si vous avez deux vêtements, donnez-en un à quelqu’un qui en a besoin.” Il a dit cela parce qu’il voulait que les gens comprennent que, pour plaire à Dieu, il faut aimer les autres.Jean a dit aux collecteurs d’impôts : “Soyez honnêtes et ne trompez personne.” Et il a dit aux soldats : “N’acceptez pas de pots-de-vin et ne dites pas de mensonges.”,Les gens aimaient ce que Jean leur enseignait. Jean 19:28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif. Jean prépare la venue de Jésus.