L'actualité du foot féminin en direct: résultats, calendriers, classement D1, ligue des champions, coupe du monde, coupe de France et plus encore Football - L'Olympique Lyonnais féminin a remporté ce dimanche soir la Coupe de France après un match (très) serré face au Paris Saint-Germain. Nadia Nadim laisse sa place à Kadidatou Diani.Le premier remplacement du match est effectué par l'OL. Ultra-dominatrices, elles ont peu à peu marqué le pas face à l'aisance technique du Paris Saint-Germain. Les appels sont moins tranchants et les longs ballons vers l'avant n'arrivent quasiment plus.Au tour d'Amandine Henry d'être avertie à la suite d'un tacle non maîtrisé au milieu de terrain.Carton jaune pour Sarah Bouhaddi, coupable d'avoir protesté une décision arbitrale.Profitant d'une très mauvaise relance de Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto se retrouve seule devant le but de Sarah Bouhaddi, qu'elle tente de lober.
Ashley Lauwrence laisse sa place à Signe Bruun.A la suite d'un bon travail côté droit, Marie-Antoinette Katoto centre en direction du second poteau mais jauge mal son ballon, beaucoup trop puissant.Coup franc en faveur de l'OL. Le ballon file directement en touche à l'opposée.Deuxième remplacement pour le PSG. Amel Majri centre au second poteau mais ne trouve personne à la retombée.
Christiane Endler était battue mais le ballon termine sa course juste à côté de son poteau droit.Parfaitement décalée devant la surface lyonnaise, Aminata Diallo décide de prendre sa chance de loin. Eugénie Le Sommer fait la différence dans l'aile droite mais sa passe en direction d'Hegerberg est récupérée par Marie-Antoinette Katoto.Coup franc en faveur de l'OL. Au terme d'un match très ouvert, Lyon se qualifie en demi-finales de la Coupe de France grâce à un but de Jessica Fishlock. Mais c'est bien la gardienne du PSG qui remporte son duel d'une belle parade.Les 10 joueuses de champ d'Olivier Echouafni poussent de plus en plus pour égaliser et se retrouvent toutes dans le camp lyonnais.Troisième et dernier changement pour le Paris Saint-Germain. Mais sa tentative est hors-cadre, de peu.Les Parisiennes poussent pour tenter d'égaliser en cette fin de match.A la retombée d'un mauvais dégagement de la défense parisienne, Jessica Fishlock prend sa chance d'une demi-volée aux 25 mètres. A la suite d'une très belle action collective, Jessica Fishlock est parfaitement servie devant le but vide de Christiane Endler et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score.Partie dans le dos de la défense Marie-Antoinette Katoto s'apprêtait à déclencher un tir du pied droit mais Mbock l'en a parfaitement empêchée d'un très bon tacle glissé.Corner en faveur de Paris. Bouhaddi se détend parfaitement.C'est reparti au Groupama Stadium ! Dans le "classique" du football féminin français, Lyon a vaincu le PSG pour se hisser en finale de la Ligue des champions (1-0). Mais sa tentative du pied droit passe à côté du but de Sarah Bouaddi.Corner en faveur de l'OL. Mais trop esseulée, elle se fait reprendre le ballon en arrivant à l'entrée de la surface.Cette rencontre est aussi un duel entre les deux meilleures attaques du championnat de France : 64 buts marqués pour Lyon et 46 en faveur de Paris.Nouvelle offensive lyonnaise. La seconde période promet d'être débridée.Malgré le grand nombre de fautes, il n'y aura pas de temps additionnel.
Au terme d'un match très ouvert, Lyon se qualifie en demi-finales de la Coupe de France grâce à un but de Jessica Fishlock. mis à jour le 10 août 2020 à 03h17 Amel Majri adresse un bon ballon devant le but parisien mais Eugénie Le Sommer est signalée hors-jeu.Les deux équipes commencent à marquer le coup physiquement. Les Lyonnaises ont remporté la finale de Coupe de France féminine aux tirs au but aux dépens du PSG (0-0, 4 t.a.b. à 3), ce dimanche soir, à Auxerre. Calendrier, résultats et fiches matchs de l'équipe de football féminin du Paris Saint-Germain. Majri tente de placer son ballon devant le but parisien mais Endler, attentive, s'en empare.Sarah Bouhaddi est tout de suite alertée ! Shuang Wang est remplacée par Aminata Diallo.Après avoir fait la différence sur son aile droite, Lucy Bronze tente de trouver Ada Hegerberg d'un centre fort à ras de terre devant le but parisien mais elle manque son geste.Coup franc dangereux en faveur du PSG, plein axe.
Au terme des 90 - Sport.fr Dominatrices, les Lyonnaises ont raté plusieurs faces à faces ainsi qu'un penalty avant d'être soulagées par leur milieu galloise.
Le PSG a donné le coup d'envoi de la seconde période.Les Lyonnaises, qui ont manqué un penalty et plusieurs faces à faces peuvent s'en vouloir. Mais elle ne met pas assez de force dans sa frappe pour tromper Christiane Endler.Côté droit, Marie-Antoinette Katoto fait un nouvel effort mais l'attaquante parisienne manque de lucidité et se fait reprendre facilement par Wendie Renard.Il y aura 3 minutes de temps additionnel.Parfaitement lancée dans la profondeur, Ada Hegerberg prend Irene Paredes de vitesse et se retrouve seule dans la surface parisienne. Dzsenifer Marozsan est remplacée par Shanice Van de Sanden.C'est le premier but encaissé par le Paris Saint-Germain en Coupe de France cette saison. A la suite d'une récupération dans le camp lyonnais, Lawrence se projette vers l'avant et tente de tromper la gardienne lyonnaise d'une frappe enroulée du droit. Eve Périsset prend sa chance mais son tir du pied droit passe au-dessus du but de Sarah Bouhaddi.Après avoir perdu un ballon, Wendie Renard est coupable d'une grosse faute sur Kadidatou Diani, qui lui vaut un carton jaune.Au tour d'Olivier Echouafni de procéder à son premier remplacement.
Vous consultez actuellement la page : PSG - Olympique Lyon Suivez le match PSG - Olympique Lyon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe féminine UEFA entre Paris Saint Germain FC et Olympique Lyonnais est à suivre en live à partir de 20h00. L'OL peut rêver d'une 10e Coupe de France.Très beau geste technique d'Eugénie Le Sommer qui efface deux parisiennes d'un contrôle orienté.