Des étudiants moquent, dans un journal universitaire,Ce "système", Juan Branco ne le refuse pas de suite. « Il a montré son intolérance à toute forme de contradiction », confie l’ancienne ministre de la Culture. Tous droits réservés. Cette obsession de pureté effraie ceux qui l’entendent désormais éructer, sur le Web, contre le « néofascisme » macronien.Voici quatre ans, Juan Branco est tombé amoureux d’une jolie lycéenne, Lola. L’avocat jubile, l’Histoire enfin l’appelle. Comme il le dit lui même, Mediapart.En revanche, lors de l'entre-deux-tours, Mediapart a effectivement appelé à voter Macron afin de faire barrage à l'extrême droite –un choix qu'à titre personnel, nous pourrions difficilement leur reprocher.Dire non au désastre : pourquoi nous voterons Macron contre Le Pen.

Une vidéo olé olé de lui avec sa petite amie de l’époque, prise lors du voyage de la promo à Berlin, circule.
D’une plume assurée, il compare la situation de la France à celle de l’Italie des années 1970, un pouvoir « en complet décalage avec une situation explosive et des attentes à l’avenant ». Appel à la lutte, à la destitution du pouvoir, puisqu’« on ne peut changer le système de l’intérieur », et voilà des noms, des adresses. «Jean-Luc pense encore qu’avec des stratégies de contournement, on pourra faire vivre nos idées mais c’est une illusion totale.

Quatre ans plus tard, Lola pleure, Griveaux aussi. Des « sex tapes » adressées en mai 2018 à l’étudiante Alexandra de Taddeo, et conservées par celle qui est aujourd’hui la compagne de.Ami du couple, l’avocat Juan Branco s’est d’abord réjoui du scandale, jusqu’à le revendiquer : « Ce qu’on a fait, on l’a fait sans haine. « Des mecs d’ultra-gauche se sont incrustés, nous explique aujourd’hui l’avocat.

En 2016, Juan Branco confiait à « Ouest France » ne s’être « jamais fixé sur des personnes, mais plutôt sur des idées ». Le manuscrit a ensuite été repéré, saisi et retravaillé par le journaliste Denis Robert, puis finalement publié le 21 mars par deux éditeurs associés: Marion Mazauric (Au Diable Vauvert) et Florent Massot (Massot Éditions). Sur la photo de classe prise en 2001, il apparaît à droite, petit brun timide. Après s'être présenté sur.Pour le reste, Juan Branco s'investit peu rue Saint-Guillaume, d'autant qu'il étudie en même temps le droit et la philosophie à la Sorbonne.Cette attitude ne l'empêche pas de se rapprocher de Richard Descoings, emblématique directeur de l'institution. Aussi, Juan Branco est proche du parti trotskiste punk à chien "Podemos" ( le NPA espagnol). Il s’est toujours senti un peu à part à l’Ecole alsacienne, le refuge doré des enfants de Saint-Germain-des-Prés. Un bandeau jaune barre son livre, sur lequel est écrit d’un côté: «Macron et les oligarques. Il jure qu’il n’a rien à voir avec la page Facebook appellant le 1er mai à un «acte ultime» des «black bloc et Gilets jaunes» avec Paris comme «capitale de l’émeute».En janvier, la porte-parole des députés LREM,Son livre pourrait-il entrer dans cette même catégorie? Il pointe aussitôt sa plume acide sur le candidat d’En marche !, dans un pamphlet intitulé « Contre Macron », et rejoint les rangs de La France insoumise.Branco a tapé dans l’œil de Jean-Luc Mélenchon sur un plateau de télé. Dans un étrange jeu de miroir, Branco enrage contre ce jeune ambitieux qui, lui aussi, séduit tout Paris et prétend changer le système, mais fort différemment : patiemment, sans fébrilité destructrice. Une femme délicate, enveloppante jusqu’à l’excès, ambitieuse pour ses enfants. Longtemps inerte, la procédure vient d’être jointe au dossier de l’affaire Griveaux.Branco ose tout.

Ses petits camarades avaient droit à des vacances aux Caraïbes et à des anniversaires somptueux, tandis que sa mère proposait au prof de piano de le payer en « séances de thérapie ». Le procureur Luis Moreno Ocampo se souvient d’« un garçon à l’esprit très indépendant ».

Grand cavalier, beau cavaleur, joueur de poker, il entraîne sa famille dans une vie de bohème où l’érudition et la fréquentation des plus grands – Pedro Almodovar, David Lynch, Francis Ford Coppola – compensent les fins de mois tendues.