Inventif, intuitif et pressé de voir aboutir vos projets, vous ne vous intéressez que peu aux détails et préférez aller à l'essentiel. Pays : Hollande, Ecosse, Afrique de Nord et de l'Ouest, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Algérie. On possède la capacité de mettre en œuvre seul ses projets, et l'on est mû par la certitude que les critiques lancées au commencement se transformeront en éloges une fois le succès assuré. Vous êtes toujours prêt à évoluer, à risquer la destruction pour la reconstruction - y compris la vôtre - à vivre plus intensément tout en manifestant avec autorité votre être, à asseoir votre autorité secrète mais réelle sur les choses et les gens que vous croiserez dans votre vie.On pourrait vous dire dominateur parfois, presque cruel en apparence ou trop autoritaire, mais en fait, c'est votre instinct qui parle, vous sondez les autres et aimez exercer votre pouvoir tout simplement parce qu'au fond de vous-même, l'énergie vitale est là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de vous un homme d'action mais aux motivations cachées. En quête d'une hypothétique plénitude, le Taureau insatisfait peut séduire à tout va, longtemps chercher l'être avec lequel bâtir une liaison durable parce que naturelle, harmonieuse parce qu'instinctive.Que de volupté et de charme recèle votre personne, Christian Clavier ! La volonté de découvrir les racines sous-jacentes des faits vous conduit à bien des interrogations. Vous relevez alors les défis avec trop de témérité, victime de votre propre impulsivité.
Vous savez en effet vous adapter aux évènements, saisir les opportunités au vol. Il vous faut explorer, repousser sans cesse les limites de vos relations et de vos connaissances, multiplier les expériences, comprendre et dialoguer. Vous pouvez vous épanouir dans la durée, vous êtes souvent un bon-vivant qui apprécie les bonnes choses de la vie et qui saura certainement gérer et développer son patrimoine avec chance et largesse. Vous cherchez avant tout à faire preuve de lucidité, de rigueur. Un cercle avec deux échappées graphiques illustrant le ruminant dont les cornes prennent naissance sur le front et semblent faire corps.

La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d'indécision ou d'hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Votre entourage vous confie volontiers certaines responsabilités, souvent séduit par vos dons d'apprentissage et d'adaptation à de nouvelles structures, de nouveaux langages. Dans certains cas, il donne un grand intérêt pour les mathématiques.Il représente les militaires, sportifs, guerriers, chirurgiens, forgerons...; l'âge de Mars va de 42 ans à 50 ans environ.La planète Mars renseigne sur votre manière de réagir aux sollicitations concrètes de l'existence. Inutile de tricher : dans tous les domaines, vous n'envisagez de relation durable qu'avec ceux ou celles qui vous aiment ou vous admirent, vous respectent ou vous témoignent une certaine affection. Pas d'équilibre sans amour.

Les règles du jeu social ne sont pas nécessairement les vôtres. Le Taureau "à l'état pur" devient le jouet, l'esclave de ses passions. L'existence comporte plus d'énigmes que de réponses ou de certitudes. Ou, plus simplement, une distance vis-à-vis de la morale conventionnelle qui fait votre spécificité ?
Mais au négatif, on condamnera - fermement ou avec indulgence, selon ses convictions - une certaine lubricité ! D'ailleurs, votre naturel est justement tout en tolérance et en mesure, en délicatesse et en élégance, presque fabriqué pour plaire ! Vous êtes extrêmement têtu et vous ne lâchez pratiquement jamais prise si vous êtes convaincu que vous avez raison. Mais l'individu d'abord ! Les douze signes qui constituent l'espace dans lequel se meuvent les planètes vont pour ainsi dire colorer ces typologies, chaque planète étant localisée dans un signe particulier du zodiaque. Restent les qualités marsiennes : la combativité, le sens et le goût du duel sans lesquels on peut se laisser passivement dépasser par les évènements. Arbres : Tous les arbres portant des fruits secs comme le noisetier, de la même façon que pour les Gémeaux maîtrisés par Mercure. Les êtres cachent toujours leur jeu. Le secret de votre bonne étoile ?