Chez nous, Anvers a ouvert le bal, suivie par Bruxelles. Et qu’est-ce qu’AdBlue® ? Une zone de basses émissions ou ZBE est une zone délimitée à l’aide de panneaux de signalisation spéciaux où la plupart des voitures polluantes ne sont plus (ou seulement sous certaines conditions strictes) autorisées. Après Anvers, Bruxelles possède elle aussi depuis peu une zone de basses émissions où l'accès des véhicules 'sales' est restreint. Voici 5 conseils de Timothy Verfaille, Insurance Manager.Est-il autorisé d’apprendre à conduire à votre enfant avec une voiture de leasing ? Ce panneau vous indique que vous entrez dans une Zone de Basses Emissions. Les modalités précises ne sont pas encore définies, mais seraient dans les grandes lignes calquées sur le système utilisé à Anvers.En Wallonie, il n'y a pas encore de zone de basses émissions, car le cadre juridique n'est pas encore tout à fait prêt pour le moment. Vous ne pourrez y rouler avec votre véhicule que si l’émission de votre véhicule ne dépasse pas le seuil fixé. Toutes les voitures, camionnettes et (mini)bus sont concernés, qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger. À l'inverse de la Flandre et de Bruxelles, la Région wallonne aurait recours à une vignette collée sur le pare-brise plutôt qu'à un système de reconnaissance de plaques. Depuis le 1.Entre-temps, plusieurs autres villes ont annoncé vouloir introduire à leur tour une zone de basses émissions. Les conducteurs étrangers (sauf les Néerlandais) doivent s'inscrire pour pouvoir accéder à la LEZ. Vous le savez, en Belgique, comme en Europe d’ailleurs, les LEZ (zones à faible émission) naissent un peu partout. Dans un second temps, à partir du 1 er janvier 2023, des restrictions sur l’ensemble de la Région wallonne entreront en vigueur. La Région de Bruxelles-Capitale est une Zone de Basses Emissions, une Low Emission Zone (LEZ). Les premières zones de basses émissions devraient faire leur apparition d'ici 2020, à commencer par le centre de Liège. Cette mesure interdit à certains véhicules de circuler à Bruxelles. Et d'autres villes belges ont des plans similaires. … Charleroi devrait également se doter d'une zone verte.Alphabet International étend son offre à 23 pays, en ajoutant la Russie à ses marchés à travers l'Europe, l'Australie et la Chine.Notre service Insurance & Accident Management reçoit environ 24.000 déclarations par an. Vérifiez si votre véhicule est impacté. Trouvez les réponses à vos questions ici !Vous partez en vacances avec votre voiture de leasing ? Malines et Willebroek souhaitent se lancer à l'été 2018.

La LEZ est d'application tous les jours de la semaine, 24h/24.

Les obligations peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre.Accédez aux services en ligne d'Alphabet pour suivre la gestion de votre flotte,Contact en tant qu'utilisateur de mobilité,Contact en tant que responsable de la mobilité,Une zone de basses émissions dans plusieurs villes belges. Afin d’améliorer la qualité de l’air, certaines villes européennes ont instauré des zones à basses émissions. Des caméras identifient le numéro de plaque des véhicules entrant dans la zone et contrôlent si ce dernier satisfait aux critères sur la base des données fournies par la DIV (Direction pour l'immatriculation des véhicules). Et d'autres villes belges ont des plans similaires.Une zone de basses émissions, LEZ en abrégé, est délimitée par des panneaux de circulation et pose un certain nombre de conditions pour la circulation des véhicules. Zone à basses émissions. Le Gouvernement wallon en a cependant arrêté les grandes lignes dans un avant-projet. Elles concernent essentiellement la norme d'émissions de la voiture et vont devenir de plus en plus draconiennes au fil des ans. Mieux vaut être bien préparé et disposer des bons documents de bord.

Les 15 collaborateurs savent gérer toutes les situations et font en sorte que les conducteurs soient toujours bien assurés. Ces règles s’appliquent tant aux locaux qu’ aux voyageurs étrangers ! Après Anvers, Bruxelles possède elle aussi depuis peu une zone de basses émissions où l'accès des véhicules 'sales' est restreint. La LEZ pour "Low Emission Zone", en français "Zone de basses émissions", est mise en place à Bruxelles depuis le 1er janvier 2018.

La mesure est la plus stricte pour les voitures roulant au diesel, car celles-ci rejettent davantage de suie et de particules fines que les voitures roulant à l’essence, au GPL ou au gaz naturel. À partir du 1 er janvier 2020, la circulation pourra être restreinte, pour les véhicules les plus polluants, au sein de zones basses émissions. La zone basses émissions d’Anvers est active depuis le 1er février 2017 et s’applique sur tout le territoire de la commune à l’intérieur du Ring R1.