Une tempête de neige se lève et le voyage est rythmé par le bruit incessant des essuie-glaces et du vent. Il use habilement de la forme du thriller pour lié cette vision du couple biaisé à la crise existentielle de son protagoniste montrant au final les limites de l'attente et du fantasme alors qu'il confronte sans détour l'aspect les plus toxiques de son personnage. Il est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l'avancement du film et des informations disponibles s'y rapportant.Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (.Jake emmène sa petite amie avec lui pour la présenter à ses parents qui vivent dans une ferme reculée. 2020 13+ 2 h 14 min Drames. Avis sur Je veux juste en finir Critique publiée par Flaw 70 le 20 septembre 2020 Maître du méta et scénariste émérite, Charlie Kaufman s'impose depuis quelques années aussi comme un cinéaste passionnant allant toujours plus loin dans l'élaboration de ses concepts mais aussi dans la déconstruction de ceux que l'on inculque.
je veux juste en finir Un road trip dans lequel Jake emmène sa petite amie pour lui présenter ses parents, qui vivent dans une ferme reculée. Directeur: Charlie Kaufman. Dans Je veux juste en finir, nous en sommes au tout début d’une relation.
De plus, il faut reconnaitre que I'm Thinking of Ending Things est d'une noirceur et d'une opacité pouvant être parfois repoussante. Trailer. Je veux juste en finir. Genre: Drame, Thriller. Les apparences sont trompeuses pour cette femme qui rejoint son nouveau petit ami – sur lequel elle a des doutes – pour un séjour dans la ferme isolée de ses parents.
Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman du même nom de Iain Reid. Le travail sur la composition est impeccable et Kaufman s'est suffisamment ne pas se montrer invasif pour laisser ses acteurs respirer, notamment Jessie Buckley qui est ici incroyable soutenue par un Jesse Plemons inquiétant et Toni Collette et David Thewlis tout deux jubilatoires. “Pierrot le Fou” sur Netflix : le plus romanesque des films de Jean-Luc Godard,Avec “Rifkin’s Festival”, Woody Allen s’abîme dans un énième triangle,Michael Lonsdale, mort d’un géant paisible du cinéma,“Criminal : Royaume-Uni”, sur Netflix, coupable d’être un exercice de style efficace mais frustrant,Sur Arte.tv, “18h30” : un an de petits riens qui nous bouleversent,François Lenglet déraille sur le vélo, BFMTV cultive l’omission,“On vous raconte…”, un magazine de société à regarder en famille sur France 4,BD pour ados : quatre mangas incontournables pour la rentrée,Philippe Meirieu : “Si on veut que les enfants aiment l’école, il faut que ce soit un lieu qu’ils habitent vraiment”.À Nation, il faut absolument tester les gâteaux de Tima Wone !Le Luberon, terre de créativité et d’amour fou pour Nicolas de Staël,Théâtre : “Le Quai de Ouistreham”, une adaptation sensible du récit de Florence Aubenas,Miossec : “Sans ‘La Fossette’, de Dominique A, aurais-je sorti mon album ‘Boire’ ?”,Les Goguettes, le groupe qui a mis en boîte nos angoisses confinées,“Honeysuckle Rose”, une leçon de piano érotique de Fats Waller à Joe Turner,“Projet Orloff”, le “24 heures chrono” de France Culture,Sur France Culture, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le clitoris,Voici les dix meilleurs podcasts de la rentrée,BD : “Tanz !”, entrez dans la danse du New York des années 1950,Olivier Mak-Bouchard, auteur du “Dit du Mistral” : “La littérature me semblait inaccessible”.Rimbaud et Verlaine au Panthéon : une erreur de casting ?Liberté de la presse : le ministère de l’Intérieur joue les physios à l’entrée des manifs.Les cépages hybrides, salut de la vigne ?Élections américaines : One America News Network, la chaîne pro-Trump qui veut détrôner Fox News,En virée chez ses beaux-parents, le personnage de Jessie Buckley veut “juste en finir”….Une jeune femme et son petit ami rendent visite aux parents de celui-ci, dans une ferme reculée.
La photographie y est sublime et il use des genres avec une rare habilité passant du thriller pesant avec une mise en scène posée et anxiogène ou des moments plus légers et énergiques lorsqu'il bascule dans le musical lors d'une séquence finale impressionnante de savoir-faire. Le malaise s’installe… Dans “Je veux juste en finir”, le cinéaste Charlie Kaufman, génial scénariste de “Dans la peau de John Malkovich”, explore les tréfonds de l’âme humaine, la solitude et le regret. Son film est un peu trop long et surtout trop verbeux notamment lors de la première séquence en voiture, une longue séquence de dialogues en champ/contre-champ qui ne se contente que de décalquer le roman de Iain Reid. En effet « Je veux juste en finir » est tellement assommant, opaque et interminable que...Le titre résume parfaitement mon sentiment vis a vis de ce film !Le moment que j'ai préféré, c'était le trajet en voiture. I'm Thinking of Ending Things en devient alors une œuvre paradoxale et vertigineuse par sa complexité où, malgré ses excès de zèles, Kaufman ne se laisse jamais broyé par la dualité de sa tâche parvenant à s'imposer comme un récit terriblement humain et déchirant tout en sachant avoir conscience de la limite de sa propre pensée. Kaufman a fait le pari de s’éloigner d’un matériau d’origine qui jouait plus franchement la carte du thriller psychologique. Mais après un détour surprise au cours duquel Jake abandonne son amie, la tension et la fragilité psychologique vont se mêler à la terreur pure.Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.Liste des comédiens située après le générique de fin.https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Je_veux_juste_en_finir&oldid=174854302,Film américain dont la sortie est prévue en 2020,Article avec une section vide ou incomplète,Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel,licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions,comment citer les auteurs et mentionner la licence,Scénario : Charlie Kaufman, d'après le roman,Production : Stefanie Apiazu, Anthony Bregman, Charlie Kaufman et Ian Reid.La dernière modification de cette page a été faite le 19 septembre 2020 à 22:40.