Autres synonymes du mot épier. source : 1922. to look (at): to turn your eyes towards something so that you can see it. . En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.considérer comme étant, valant (ex. t. VIII, p. 5) Regarder à ses pieds, regarder où l'on met le pied en marchant.
Regarder devant soi.Ne va pas regarder à tout le monde aux yeux ; Je te fais maintenant un discours sérieux.Aussitôt qu'il m'aperçut, il vint à moi, et me dit en regardant dans un livre qu'il tenait à la main....Personne, comme lui, n'a le talent de regarder et de ne rien voir,Nos yeux voient nécessairement tout ce qui fait impression sur nous ; mais, parce qu'il ne suffit pas de voir pour se faire des idées, je dirai qu'ils ont besoin d'apprendre à regarder,Le commun des hommes regarde sans voir ; l'homme de génie voit si rapidement, que c'est presque sans regarder,Allons, mon maître, suivons le conseil de la vieille, partons et courons sans regarder derrière nous,Toutefois, en y regardant un peu de près, je reconnais que cela ne peut être,Oh !
FURNE, gr. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. t. IX, p. 108,Qu'Ismaël en sa garde Prenne tout le côté que l'orient regarde,Le sort d'Héraclius tout entier me regarde,Mes amis, dit le solitaire, Les choses d'ici-bas ne me regardent plus,Les maximes qui regardent les gentilshommes,L'outrage me regarde ; et, quoi qu'on entreprenne, Je réponds d'une vie où j'attache la mienne,L'espérance, seul adoucissement des peines des hommes, n'est plus un bien qui me regarde.Pourquoi vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ?Tu sais que tout son bien ne regarde que moi,Il [Absalon] était le fils aîné du roi ; le trône le regardait.V. Se regarder comme, se considérer comme.Lors même qu'il commande aux troupes, il se regarde comme un simple soldat de Jésus-Christ,Ne vous regardez plus comme un homme ordinaire,Je puis bien dire que je ne commençai de vivre que quand je me regardai comme un homme mort,Je me regardai dans sa maison comme dans ma famille,Je me regarde moi-même vengé par l'arrêt qui prononce leur innocence.Oeuv. Regarder rapidement, jeter un oeil registre ancien : 8.
Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle ! 13 different ways of looking to see: to perceive with eyes voir You can see a windmill in the distance. Dictionnaire français de synonyme et antonyme en ligne - 100% gratuit
à qui l'on peut s'en rapporter.Regarder à ses pieds, regarder où l'on met le pied en marchant.S'enfuir sans regarder derrière soi, s'enfuir en toute hâte.Fig.
Pour taper plus rapidement, vous devez suivre cette convention.
… Regarder de côté. Au Lion Tranquille <1 citation(s)> Entrée relevée dans ces sources … Regarder dans la volte, se dit du cheval, lorsque, en faisant des voltes des deux pistes, il a la tête tournée du côté où il va ; ou lorsque aux voltes d'une piste il a la tête tournée vers le centre de la volte.Terme de marine. Oeuv. Ces synonymes du mot épier vous sont proposés à titre indicatif.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.© 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés.Observer attentivement et secrètement quelqu'un, un animal, son comportement, dans une intention malveillante, pour attaquer, etc.
Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose.
Regarde, une étoile filante! ; Berry, argarder, argader ; bourguig. Se regarder, se dit de la situation des astres à l'égard les uns des autres.