Elles circuleront sur les axes Paris/Pontoise et Paris/Ermont.Bonjour je suis tout a fait d accord avec mes concitoyens sur le faite que les Rames aurait dû être à 2 niveaux car la population sur notre lignée augmente considérablement nouvelle construction etc …. Ces trains n’ont de climatisées que les cabines de conduite , il ne reste pour les voyageurs qu’à entrouvrir les baies si c’est encore possible .Les sièges des VB2N furent changés à l’occasion de leur modernisation en remplacement des banquettes en skaï oranges trop vandalisées et je crois bien malgré tout que ces dernières sont aujourd’hui regrettées .C’est vrai que les anciennes banquettes étaient plus confortables, surtout beaucoup moins dures pour nos pauvres postérieurs qui aujourd’hui se retrouvent parfois sans connaissance au bout du trajet….Bonjour, pour obtenir une réponse concernant l’éventuelle circulation des rames Francilien sur la ligne L, je vous invite à interroger mon collègue Guillaume Darsonville sur le blog de ligne. Les raisons doivent être un nombre de portes équidistantes et non concentrées aux extrémités des voitures et l’intercirculation intégrale permettant un flux plus rapide des voyageurs .Reste à voir entre l’offre et la demande ainsi que la capacité en ligne à absorber les circulations : Les lignes de RER ( hors E actuellement ) traversent Paris alors que les lignes J et L sont terminus en impasse sur un nombre de voies dédiées où contrairement en bout de ligne de banlieue , le retournement des trains peut prendre plus de temps sans pouvoir injecter d’autres mouvements dans une grande gare populeuse aux voies à longueur limitée .Et la SNCF n’a pas pensé à donner son avis alors qu’elle est au plus prêt des voyageurs ?Arretez de vous planquer derrière l’argument : c’est le STIF qui décide !Il décide à partir des informations que les transporteurs lui communiquent, et il me semble qu’il y a des comités de ligne pour DEBATTRE des questions.Oui mais c’est le STIF qui finance et qui a donc le dernier mot….Le STIF n’écouterai pas les suggestions de ces membres ?Bien sûr que le STIF écoute ses membres ! Je trouve également que la hauteur des sièges est un peu haute. Déjà plus de places assises (un train à étage aurait été plus adapté). Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. Un Francilien arrive à quai. Mr Langé attend avec impatience que nous expliquions ce que nous apprécions vraiment dans le francilien.

Pour un train long, il y a donc 2 espaces vélos.A noter que le choix de na pas prévoir de toilettes dans les rames ‘francilien’ incombe au STIF, Autorité Organisatrice. Je crois que vous consommez trop de  » soupe à la grimace  » ( et hop , un de plus pour Grumphy ! ) Me concernant, j’avais voté pour Francilien. Le niveau sonore, l’éclairage, le chauffage et la climatisation s’adaptent en fonction du nombre de voyageurs présents à bord et des conditions extérieures. Puisque ce matériel vient remplacer du matériel doté de WC (les RIB) et de plus cohabitant avec des VB2N également dotée, le STIF et Transilien ont décidé d’augmenter le nombre de gares équipées de toilettes publiques. Généralement à cet horaire-ci, j’aperçois un RIB ou un VB2N.Vous bossez pour faire augmenter le volumes de messages lissés et positifs ? ( sur la L hélas aux heures où j’utilise l’axe Paris Nanterre U elles roulent peu , ce sont quasi exclusivement des Z6400 que j ‘apprécie également )),Bonjour, donc si j’ai bien compris aucun nouveau francilien à l’horizon sur ma ligne Je axe boissy / osny… Donc nous garderont les antiquité comment à nos habitudes… A croire que nous sommes un musée. Esperons qu’il soit plus fiable.quand c est ti donc prévu sur la portion psl/mantes via conflans?Il ne circulera que jusqu’à Conflans, Pontoise et Boissy.Franck, jusqu’à Boissy, pas seulement Pontoise, vous êtes sûr ?Non Franck, un contrôleur m’a dit que le trajet jusqu’à Mantes était à l’étude.Peut-être EricBarthas. Constate-t-on le même taux de panne dans les matériels TER et IC récents diposant de toilettes “modernes” ?Stéphane, pour répondre à votre question sur les TER.Jérémy, le nom technique est les Z26500, ou TER 2NNG pour 2 niveaux nouvelle génération.Ils ont des toilettes chimiques. Et le moindre pépin, ils se mettent en sécurité. )… et dès le début ça rate. ?Bonjour, votre curiosité sera probablement satisfaite dans les semaines qui viennent… Une personne de mon équipe doit aller prochainement rencontrer un conducteur d’une rame Francilien pour l’interviewer. (cela apporterait des informations que l’on a pas en cas d’incidents dans les RIB par exemple…).Bonjour, à partir du 31 mars, deux trains longs Francilien circuleront, un toute la journée sur Paris-Ermont et un sur la pointe du matin sur Paris-Ermont et sur la soirée sur Paris-Pontoise. Avec de l’observation si vous avez le temps , vous pourrez comparer les deux formations en gares d’Ermont-Eaubonne et Pontoise .Bonjour, merci pour votre témoignage. Plus besoin de dégivrer le panneau d’horaire l’hiver avec sont navigo. Les lignes de la région sont très différentes entre elles :– Voies banlieues tantôt à l’intérieur ou à l’extérieur des voies grandes lignes ;Sans compter que depuis plus de 50 ans , la part belle est faite à la route et les projets ferroviaires sont repoussés jusqu’à ce que la première n’en puisse plus et la seconde servant comme  » roue de secours  » ) .