La compréhensiond…

",Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? 2.2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Elle ne quittait point le temple, servant Dieu nuit et jour par des jeûnes et des prières.Survenant à cette heure, elle se mit à louer Dieu et à parler de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qui était selon la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.L'enfant croissait et se fortifiait, étant rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.Or ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem, pour la fête de la Pâque.Quand il eut douze ans, comme ils étaient montés selon la coutume de la fête.et qu'ils s'en retournaient, le temps étant passé, l'enfant Jésus resta à Jérusalem et ses parents ne le surent pas.Pensant qu'il était avec la caravane, ils marchèrent tout un jour, puis ils le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.Ne l'ayant point trouvé, ils s'en retournèrent à Jérusalem en le recherchant.Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant;et tous ceux qui l'entendaient étaient ravis de son intelligence et de ses réponses.En le voyant, ils furent stupéfaits, et sa mère lui dit: " Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela?
".Mais ils ne comprirent pas la parole qu'il leur dit.Et il descendit avec eux, et il vint à Nazareth, et il leur était soumis.

Il souhaite apporter la certitude à l’esprit d’un certainpaïen converti. Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc.

En finale, on étudiera comment la section se termine avec l’identité royale de Jésus. Et sa mère conservait toutes ces choses en son coeur.Et Jésus progressait en sagesse, en taille et en grâce, auprès de Dieu et des hommes. Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc - chapitre 2 - traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones. ",Lorsque les anges, s'en allant au ciel, les eurent quittés, les bergers se dirent entre eux: " Passons donc jusqu'à Bethléem, et voyons cet événement qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître. Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés. On confrontera les parallèles avec le ministère en Galilée, dans un contexte d’endurcissement qui dévoile les sources d’opposition à Jésus. 1: Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2: conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3: Mt 2.13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Evangile selon Luc, chapitre 2 ... Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com,© Catholique.org 2004 - 2020 - Tous droits réservés.Or, en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste, pour le recensement de toute la terre.Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville.Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s'appelle Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David.pour se faire recenser avec Marie son épouse, qui était enceinte.Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter s'accomplit.et elle mit au monde son fils premier-né, l'emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et qui veillaient la nuit sur leur troupeau.Un ange du Seigneur parut auprès d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de clarté, et ils furent saisis d'une grande crainte.Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie:il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.Et voici ce qui vous en sera le signe: vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une crèche.