From that time on Jesus began to explain to his disciples that he must go to Jerusalem and suffer many things at the hands of the elders, the chief priests and the teachers of the law, and that he must be killed and on the third day be raised to life. C'est un consolateur : il est apparu à sa Mère, aux apôtres, à quelques personnes après sa résurrection pour leur montrer que "celui que vous cherchez est vivant ". Prier avec l'Évangile du jour. Matthieu 16:13-20* Raymond Boivin ... en l'occurrernce la déclaration de Pierre à Jésus telle que rapportée en Mt 16.13-20. * "Au dire des gens qui est le Fils de l’homme ?" 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Pierre c’est un exemple qui est donné afin qu’on le répète à des millions, voire à des milliards d’exemplaires.Conclusion : Seigneur, je suis comme l’enfant qui se chauffe au soleil. Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

La personnalité de Jésus nous pose question et lui nous en pose. ",Je pense qu'il y a des choses qu'on sait, ms qu'on ne croit pas, tant qu'on ne les a pas éprouvés ( comme le changement climatique,). dimanche 24 août 2014 - Évangile Matthieu (16, 13-20) - Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? La vie que Dieu met en nous ne se vit vraiment que si Dieu la vit avec nous.

"On", ce sont « les autres ». Les chemins sont longs, très longs, particulièrement quand on les fait à pied, dans la montagne. Matthieu 16:13-20 La Parole de Dieu . Matthieu 16,13-23 4 août 2016; Sr Nathalie; Chaque jour ta Parole; Matthieu; 0 Commentaires; Lier et délier, ouvrir et fermer … « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Il nous tient par la main dans son Amour incommensurable!

I pray to be given the faith that was given to Peter, of professing Jesus as the Son of the living God.Yet, immediately after, the Gospel shows us Jesus using the strongest words to reproach Peter for his reaction to the foretelling of Jesus’ suffering. Beaucoup de choses ont évolué. ... (Jn 20.22-23), publiquement à la Pentecôte pour le reste de la Maison et ensuite sans cesse pour tous les vrais chrétiens (221-223). Et Simon le zélote ?

I will give you the keys of the kingdom of heaven, and whatever you bind on earth will be bound in heaven, and whatever you loose on earth will be loosed in heaven.’ Then he sternly ordered the disciples not to tell anyone that he was the Messiah.Choose the speed the daily prayer fades between stages.Choose music to play during the daily prayer.Choose the size of the text for your daily prayer.We live in times of turmoil in the Church, of a deep-seated mistrust in all leaders, including those in the Church.

*Évangile selon saint Matthieu ch 14, v 33.

Et Jean le songeur ? Vous faites partie d'une communauté globale.Une production des Jésuites d'Irlande, réalisée en collaboration avec des bénévoles francophones.« Et vous, que dites-vous ? La seconde question appelle une réponse personnelle, engageante des apôtres.
».Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :Matthieu 18, 21 - 35 "combien de fois déjà ? Évangile selon Matthieu Matthieu 16:13-20 Page 4 Alors comment comprendre ce verset : « 18 et moi je te dis que tu es Petros [nom masculin, pierre, caillou, roc, ou falaise], et sur cette Petra [nom féminin roc, falaise] je bâtirai mon Eglise et les portes de Hadès ne seront pas plus fortes à son encontre » Il est rassurant de se dire que ce Rabbi n’apporte, somme toute, rien d’original, mais ne fait que répéter ce qui s’est déjà dit par le passé.

Hymn list Matthew 16:13-20 HYMNALS: Baptist Hymnal (BH) Chalice Hymnal (CH) Collegeville Hymnal (CO) Common Praise (CP) Evangelical Lutheran Worship (ELW) Gather Comprehensive (GC) JourneySongs (JS) Lutheran Book of Worship (LBW) Lutheran Service Book (LSB) Lutheran Worship (LW) Presbyterian Hymnal (PH) The Faith We Sing (TFWS) The Hymnal 1982 (TH) The New Century Hymnal … Désolée, Pitchoune, mais je n'ai pas compris votre commentaire.Tout ce qui est dans les cieux est Joie.
Elle ne nécessite aucune implication personnelle.

J'apprécie beaucoup les approches de Lytta Basset.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, cher Paul a propos de la "colere" de Jesus.."Rester attentif à la vraie vie…… celle dont notre monde ne veut pas entendre parler". Le ciment qui rendra notre vie féconde sera fait de pardons demandés et reçus, de pardons donnés et acceptés, et par voie de conséquence d’amour.

Quand vous priez, vous n'êtes pas seul.

C’est lui qui accompagne nos projets de vie, il est présent dans les choix que nous faisons, il est partout dans ce que nous vivons. Comme nous le verrons, ce n'est pas encore la reconnaissance totale de son identité ou de sa mission, mais c'est un moment décisif dans leur relation avec lui. Cela veut donc bien dire que le Dieu auquel nous nous référons se lie à nous par un contrat de vie.

Toutefois, c'est ce que Pierre déclare qui est important : car Jésus n'est pas pour lui « une autre sommité », il est celui qui changera sa vie.Je prends le temps de réfléchir : qui es-tu pour moi, Seigneur?Je témoigne de ce que Jésus est dans ma vie, non seulement à travers ce que je dis, mais de la façon dont je le laisse changer et réorganiser mes priorités.

C'est un compagnon de route dans les bons et mauvais moments. Sur deux ans, laissez-vous accompagner par trois prédicateurs dominicains sur un rythme léger de 3 méditations par semaine.13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Roc sur lequel l’Église naissante va s’établir. Quand « on » est responsable, je ne suis pas concerné ; finalement « on » est rassurant. Les champs obligatoires sont indiqués avec *,"Dans ce passage, l’apôtre devient le modèle d’une foi chrétienne ferme. Pour être vraiment vivantes elles sont faites de réflexions, de décisions et d’actions, et chacune de ces étapes doit être le reflet de Dieu qui vit en nous.