]’.»Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.»Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux?Qui d'entre vous parvient à prolonger un peu la durée de sa vie.«Et pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des vêtements? Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent.C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu’allons-nous manger ou boire ?

Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Amen! qu'allons-nous mettre pour nous habiller?”.Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Seul ton Père qui est là, dans le secret, le saura; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.».«Ne vous amassez pas des richesses dans ce monde, où les vers et la rouille détruisent, où les cambrioleurs forcent les serrures pour voler.Amassez-vous plutôt des richesses dans le., où il n'y a ni vers ni rouille pour détruire, ni cambrioleurs pour forcer les serrures et voler.Car ton cœur sera toujours là où sont tes richesses.».«Les yeux sont la lampe du corps: si tes yeux sont en bon état, tout ton corps est éclairé;mais si tes yeux sont malades, tout ton corps est dans l'obscurité. Si donc la lumière qui est en toi est obscurcie, dans quelles ténèbres profondes te trouveras-tu !Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second.

A chaque jour suffit sa peine.»,En savoir plus sur Bible en français courant. Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les vêtements ?Voyez ces oiseaux qui volent dans le ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. »Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père céleste.Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. 2 Ainsi, lorsque tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironne pas partout. » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ?

Vidéos et messages relatifs Je vous le déclare, c'est la vérité: ils ont déjà leur récompense.Mais quand ta main droite donne quelque chose à un pauvre, ta main gauche elle-même ne doit pas le savoir.Ainsi, il faut que ce don reste secret; et Dieu, ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.»,«Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment à prier debout dans les.La prière des Juifs pieux devant se faire à heures fixes, c'est en ces lieux publics que certains trouvaient une bonne occasion de faire remarquer leur zèle religieux.

Tous droits réservés. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux ?D’ailleurs, qui de vous peut, à force d’inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants.augmenter sa taille, ne serait-ce que de quelques centimètres.Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ?

D’autres traduisent :Les mots entre crochets sont absents de plusieurs manuscrits.En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.Lorsque vous jeûnez, n’ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste. Que boirons-nous? Ah, votre foi est bien petite !Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? 07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.


Sinon, vous ne recevrez pas de récompense de votre Père qui est dans les,Quand donc tu donnes quelque chose à un pauvre, n'attire pas bruyamment l'attention sur toi, comme le font les hypocrites dans les.et dans les rues: ils agissent ainsi pour être loués par les hommes.

1 «Gardez-vous d'accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Matthieu 6:6 LSG Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Texte copyright © 1992, 1999, 2015 Biblica, Inc.®.Utilisé avec la permission de Biblica, Inc.® Tous droits réservés.Gardez-vous d’accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n’aurez pas de récompense de votre Père céleste.Ainsi, lorsque tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironne pas partout.
Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].»En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés.Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.»Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père céleste! © Société biblique française - Bibli'O 1997,Enseignement au sujet des dons faits aux pauvres,«Gardez-vous d'accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n'est-ce pas?Regardez les oiseaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au.les nourrit! Observez les lis sauvages !

Que la sainteté de ton nom soit respectée.que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.Du mal: ou du mauvais, c’est-à-dire du diable., [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.