C’est la fin du suspens pour les alliés des macronistes au Parlement européen, qui espèrent former un groupe de 100 personnes au centre.La nouvelle alliance d’Emmanuel Macron devrait surtout servir à faire contrepoids face à l’essor attendu des partis de droite et populistes.Renaissance peut espérer devenir la troisième force du Parlement européen après le Parti populaire européen (PPE) et l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D).

"Le téléphone portable ne serait pas seulement interdit en classe, mais dans toute l'enceinte des écoles et des collèges." A l'occasion de la présidentielle de mai prochain, nous pouvons choisir d'avancer. Selon Emmanuel Macron, l’UE devrait lever environ 1 000 milliards d’euros pour la transition énergétique d’ici à 2024.Ce projet à la fois public et privé soutiendrait le développement des énergies renouvelables, la transformation de la mobilité, le secteur du bâtiment et les changements structurels. La liste de candidats LREM contient aussi des personnes ayant la double nationalité.Environ 2 700 personnes sont enregistrées dans la liste LREM.

Deux mesures qui concernent un certain... François Fillon.Quant à sa majorité présidentielle à l'Assemblée, M. Macron croit pouvoir réunir «plusieurs familles politiques», avec «la gauche sociale-démocrate, les radicaux de gauche, les écologistes, le centre, la droite», autour d'un «premier ministre fort» pour «tenir les équilibres d'une telle majorité».Autres mesures pour la moralisation de la vie publique et de la démocratie proposées par le candidat: la fiscalisation de l'intégralité de la rémunération des parlementaires ; l'interdiction de cumuler de plus de trois mandats identiques successifs ; l'interdiction pour tous les détenteurs d'un casier judiciaire (niveau B2) de se présenter à une élection ; la réduction d'un tiers du nombre de parlementaires ; l'utilisation le plus souvent possible de la procédure d'urgence pour examiner les textes législatifs.Dans un projet qui se veut pragmatique, M. Macron propose aussi de continuer à créer des postes d'enseignants lors du prochain quinquennat, «entre 4000 et 5000» quand il compte supprimer 120.000 postes de fonctionnaires globalement. Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen, avec plus de 20,7 millions de voix, soit 66,1% des suffrages exprimés et 43,63% des inscrits, selon … Le président français appelle donc à un plus grand engagement des membres de l’espace Schengen. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin d'informations impartiales et spécialisées sur le fonctionnement de l'Union européenne. Huit partis européens se regroupent sous la bannière « Renaissance », dont la plupart appartiennent à l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ALDE).En plus du Parti libéral-démocrate allemand (FDP), le parti espagnol de centre droit Ciudadanos, le parti néerlandais D66, le parti centriste hongrois Momentum, le libéral belge MR, le libéral autrichien Neos et le parti du Premier ministre néerlandais Mark Rutte, VDD, s’allient à LREM.Le 11 mai, les représentants de ces partis se sont rencontrés à Strasbourg et espèrent former une alliance d’au moins 100 eurodéputés.Sept partis européens s’engagent demain à Strasbourg avec Renaissance.

Contrairement à ce qu’il se passe en  France métropolitaine, l’immigration n’est pas vraiment un sujet alors que l’éducation joue un rôle crucial.Si les Français ont élu président un fervent défenseur de l’Europe, ils restent peu mobilisés sur la question des élections européennes, où quelque 33 listes vont s’affronter le 26 mai prochain.Dès le départ, les représentants de LREM étaient avides de trouver des supporters en dehors de France. Dans une lettre aux « citoyens d’Europe », publiée en même temps que le programme électoral de LREM, Emmanuel Macron appelle à une plus grande unité et solidarité entre les États membres de l’UE. Nous continuons à croire en l'Europe, et nous espérons que vous aussi.Merci de soutenir le réseau de médias EURACTIV pour l'Europe !Efficacité et Transparence des Acteurs Européens.Vous appréciez notre plateforme ? assure que 15 milliards d'euros de son «plan d'investissement seront consacrés à la transition écologique».