Ma compréhension est totalement différente, ses visions précedents son “premier contact” sont des flashforwards scénaristiques. Les Turritopsis nutricula sont des méduses théoriquement immortelles car elles régressent à un stade de polype et donc rajeunissent. « L’outil », « l’arme’ » dont il est question, c’est le langage. Ce qui n’est pas pareil….Ne mélangez pas tout les films, c’est pas parce que dans un film ils (les “ET”) apprennent notre langue, que dans tout les autres films qui suivront ils sont censés la connaitre……..Dire qu’ils nous apportent le langage universel des héptopodes est un non-sens, si ce langage est universel, alors il n’est pas spécifique aux héptopodes!!!! Ces 30 premiers jours offerts, couplés à un abonnement sans engagement, ont longtemps été une aubaine pour nombre d’aficionados de séries telles que Stranger Things, La Casa de papel, Orange is the New Black, House of Cards ou encore The Crown. Ce qui est certains, c'est qu'ils ont une relation au "temps" très différente de la notre. tout simplement parce qu’on sera las de la médiocrité. Attention, l’article suivant contient des spoilers susceptibles de dévoiler des éléments de la fin du film. Elle a pas eu de rencontre direct avec le chef des armees mais seulement des briques de vision . simplement ! Par ailleurs, je crois que l’objectif final des heptapodes est justement de donner ce pouvoir à toute l’humanité. Mais c’est très difficile pour notre mental qui vit en seulement 3D. Je n’ai pas compris ça comme ça.Je voulais vous remercier infiniment pour votre analyse très détaillée et très bie faite qui m’a aidé à mieux comprendre ce film. Et il semble que nous ayons 3 000 ans pour trouver comment bien l’utiliser. Excellent film.Film terrible (au sens incohérent et contradictoire) .– tout d’abord la fameuse “non linéarité” dont on parle à tout bout de champ au point que d’aucuns finissent par croire que tout le sujet du film est la “non linéarité” . Cela dit, ils semblent assez évolués pour savoir qu’en venant sur terre, ils rencontreront ce problème de toxicité.Il n’y a pas de “souvenirs” non plus, pas que je me souvienne en tous cas. Indépendamment de leur ordre non séquentiel. ).Un film magnifique, j’ai beaucoup aimé. D’ailleurs, avec une technologie aussi avancee, pourquoi s’emmerder a nous faire evoluer quand ils peuvent eux -memes creer les formes de vie qu’ils souhaitent a volonte. Juste une petite remarque. Il va la lui murmurer à l’oreille. Car si le temps est perçu comme un cercle alors il n’y a ni début ni fin donc plus de mort uniquement des cycles. Faut-il qu’il n’y ait rien d’autre à se mettre sous la dent. Je m’explique, Leur langage est composé de cercle et leur vision du temps est non-linéaire ce qui veut peut être dire qu’ils ont maitrisé l’immortalité.

Et une fois de plus, alors que l’avenir de l’humanité est peut-être en jeu. ).Abbott et Costello sont des humoristes des années 50!!! Même pas besoin de nous atomiser si on a le temps de patienter (et ils ont 3000 ans devant eux, paraît-il – attention, pas 2000, pas 4000, faut pas plaisanter non plus avec les chiffres dans cette affaire, comme 12…, et 7 – je vous laisse chercher un peu. Donc il a pu savoir que son enfant allait mourir… avant de le concevoir. Les vaisseaux se recouvrent même de cette “fumé” blanchâtre pour disparaitre… Ca en dit long sur cette “fumé” (qui leur sert d’atmosphère et leur permet de respirer) et leur technologie…….“L’outil” (le langage, mais c’est sa compréhension qui permet de voir l’avenir!!!!!)

Fondamentalement, nous ne savons pas exactement ce qu’est cet outil ou cette arme… En revanche, nous pouvons deviner qu’il s’agit de la compréhension du temps non-linéaire par les Heptapodes, voire peut-être un guide pour pouvoir les sauver dans 3.000 ans ?Selon moi c’est très très claire.

mais contient quelques clichés bien américains, bien que réalisé par un canadien…. Il convient de noter que les affirmations de Whorf sur les Hopis ont été fortement contestées par les recherches archéologiques. C’est pour ça que le fait penser que les seuls temps ou il est possible de voyager (par la pensée et non le corps) sont le futur et le présent est plus plausible ; Ainsi il n’y a presque plus de paradoxe. Sur Netflix ? Pourraient-ils venir d'un futur très lointain ?

Malheureusement il n’a même pas ri. Peut-être que l’informatique permettra de faire des choses dont ils auront besoin pour survivre dans 3 000 ans.Mais pourquoi sont-ils venus si tôt si on est inutile avant 3 000 ans ?Peut-être que leur venu évite une guerre qui aurait empêcher l’émergence de cette technologie.J’ai adoré ce film,sans trop savoir pourquoi… Bizarre ?

Le fait qu’a la fin du film les vaisseau disparaissent et “ne s’envolent pas vers le ciel” prouvent que leur technologie est très avancées. Pas besoin non plus, étant donné qu’ils ont la capacité de voir l’avenir, ils savent déjà ce qui se produira dans 3000ans…. Mais dans ce cas ils ne savent pas s’ils auront vraiment besoin des humains dans le futur . Le choix des heptapodes à forme de méduses prend ensuite tout son sens. Il a dû se retourner dans sa tombe en voyant sa fille tomber si bas. « L’outil », « l’arme’ » dont il est question, c’est le langage. Néanmoins la temporalité étant comme elle est, même si Louise savait que Hannah était condamnée possédant le pouvoir/outil elle ne peut pas changer le futur car se faisant elle changerait aussi le présent et ses visions passées, peu importe ses choix elle n'allait dévoiler a Ian son pouvoir qu'à l'instant ou elle la effectivement fait ( car c'est elle qui l'a déja choisi…!

et comment résoudre le problème….Y’a beaucoup de chose à dire mais j’ai pas envie de m’étaler….