Service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9-----THALYS. Chaque trajet dure un peu plus de 3 heures. L'un des deux trains pour Paris a été supprimé, l'autre annoncé avec un retard de 45 minutes. Ils doivent partir à Toulouse mais le train n'est toujours pas annoncé.Sur les panneaux de départ, beaucoup de trains supprimés clignotent. Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas,Les cheminots exercent leur droit de retrait à la suite d'une collision avec un camion à un passage à niveau, mercredi, à Saint-Pierre-sur-Vence (Ardennes).

Les hôtesses d'accueil le conseillent fortement : "Même si vous arrivez à partir, il n'est pas dit que vous puissiez revenir... Ou sinon dans de mauvaises conditions...".Pour connaître en temps réel les départs et les arrivées des trains, ainsi que les éventuels retards et suppressions.Il vous donne les informations de la gare Part-Dieu mais il suffit d'indiquer la gare que vous souhaitez dans la barre de recherche (en haut à droite) pour changer de gare.Côté SNCF Rhône, pas de chiffres pour le moment de pourcentage de trains en circulation ou encore de personnel qui a débrayé : « Comme c’est un mouvement inopiné, nous voyons en fonction de la prise de service des agents. La situation insupportable que vivent les cheminots et les usagers doit cesser ».Ce vendredi, à 8h15 à la Part-Dieu, pas encore de famille mais des gens allant travailler. Les trains pour Paris et Toulouse ne sont pas partis. | mis à jour à 20:10 — M.Libert / 20 Minutes Si vous avez prévu de vous déplacer en train ce week-end, vous êtes mal barré. Elle fait la queue pour se faire rembourser. - Temps de lecture :Le Puy, Yssingeaux, Monistrol et environs,appelé les cheminots, notamment dans le Grand Est, à débrayer,Trains supprimés ce vendredi: la galère des usagers à Lyon-Perrache,Ardennes : collision entre un convoi exceptionnel et un TER à un passage à niveau,Activer JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site. Il est aussi à prévoir que la situation ne s’améliorera pas mardi en raison d’un nouvel appel à manifester.Circulation des TER quasi nulle et une ligne de métro lillois à l’arrêt,Les écolos lillois essaient de se démarquer de Martine Aubry,Les Hauts-de-France s’apprêtent à vivre une petite révolution ferroviaire,Météo Lille : Prévisions du mardi 22 septembre 2020,Pourquoi la direction de Bridgestone crispe élus et salariés,La traileuse Elise Delannoy proche de battre un record du monde masculin,Grosses perturbations à la SNCF au moins jusqu’à lundi en Hauts-de-France,Les prévisions de circulation des trains pour ce week-end ne sont pas folichonnes,- La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. "Je ne sais pas comment on va faire", estime quant à lui Gérard avec un petit groupe. Les trains pour Paris et Toulouse ne sont pas partis. Si vous avez prévu de vous déplacer en train ce week-end, vous êtes mal barré.Dimanche, la situation s’améliore encore un peu.

Et quand ils sont annoncés, c'est avec un minimum de retard de 20 à 30 minutes.Pour plus d'infos sur les trains supprimés ou maintenus dans la région Rhône-Alpes, vous pouvez vous rendre sur.Les régions Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Normandie sont aussi touchées par ce mouvement social surprise.La CGT des cheminots demande le retour de contrôleurs sur tous les trains.Ce mouvement social sans préavis fait suite à un accident mercredi en Champagne-Ardenne, un TER ayant percuté un convoi routier exceptionnel coincé sur un passage à niveau, faisant «trois blessés légers», le conducteur du train et deux passagers, selon une porte-parole de la SNCF.Voilà la raison de ce droit de retrait que n'affichera pas clairement le compte twitter de TER AuRA⬇.Ce mouvement social tombe très mal en ce jour de départ en vacances de la Toussaint.Recevez gratuitement toute l'information de votre département.Grève à la SNCF: des perturbations dans la région ce vendredi.18 oct. 2019 à 07:05

La SNCF prévoit d’assurer deux liaisons régionales sur dix. Puisque l'avenir appartient à ceux qui se lèvent (très) tôt, le premier train Lille - Lyon de la journée quitte la gare de Lille-Europe à 05 h 34, suivi d'un premier train partant de Lille-Flandres à 06 h 54. Nous conseillons aux personnes qui doivent prendre le train de se rendre sur le site de la SNCF ou sur l’application pour vérifier si les trains circulent ».Dans un communiqué, la CGT cheminots de Lyon se dit « résolument aux côtés des cheminots en lutte » : « Le Secteur CGT des cheminots de Lyon, qui ont débrayé spontanément, exige le retour de contrôleurs sur l’ensemble de ces circulations afin de permettre aux agents de conduite de se concentrer uniquement sur la gestion de la sécurité ferroviaire.