Cette lumière est  la  Foi : demandez pour nous la Foi.Un jour, le Seigneur daigna condescendre à votre faiblesse, et vous rassurer dans le doute que vous éprouviez sur la vérité de sa Résurrection ; priez, afin qu'il daigne aussi soutenir notre Rien ne vient déranger le regard du spectateur (le fond est totalement sombre), hypnotisé par ce groupe des 4 hommes mis en valeur par la lumière latérale. Nouveau Testament.« Nolite timere : quinta enim  die veniet ad vos Dominus noster ».« Ne craignez point : notre Seigneur viendra à vous  dans cinq jours ».Thomas Apôtre, appelé aussi Didyme, était de Galilée Après avoir reçu le Saint-Esprit, il alla prêcher l'Evangile en beaucoup de provinces. L’Eglise célèbre la fête de Saint Thomas le.Poursuivant nos rencontres avec les douze Apôtres choisis directement par Jésus, nous consacrons aujourd'hui notre attention à Thomas. Selon le cardinal de Barbarin (diocèse de Lyon) "saint Thomas est un merveilleux compagnon du Christ qui nous aide à vivre notre vocation de disciples".
» Thomas dit alors aux autres disciples: « Allons-y, nous aussi, pour mourir avec lui. Basilique Saint-Thomas à Ortona (Abruzzes), où ses reliques ont été translatées.

Quand les enfants font trembler la République...Les articles de votre blog ici ? avec le zèle convenable la Foi qu'il a professée. puissions nous écrier aussi : Mon Seigneur et mon Dieu !

Lorsque Jésus s’apprête à partir pour Béthanie au moment de la mort de Lazare, il y a danger et les disciples le lui rappellent: « Rabbi, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider. Percé aussi de la lance en ton propre côté, tu as imité la Passion du Christ, et tu as revêtu l'immortalité : supplie-le d'avoir pitié de nos âmes.Glorieux Apôtre Thomas, vous qui avez amené au Christ un si grand nombre de nations infidèles, c'est à vous maintenant que s'adressent les âmes fidèles, pour que vous les introduisiez auprès de du jour, tu renversas les temples de leurs idoles par la vertu de l'Esprit-Saint, et tu les fis s'élever, ô très prudent, jusqu'à la charité de Dieu, pour la louange et la gloire de l'Eglise, ô Avant la réforme liturgique de 1969, elle était célébrée le 21 décembre, qui tombe maintenant dans les jours privilégiés du temps de l’Avent. bienheureux intercesseur de nos âmes !O contemplateur des choses divines, tu fus la coupe mystique de la Sagesse du Christ ! ce même Christ qui, dans cinq jours, se sera déjà manifesté à son Eglise. » – « Si je ne vois pas dans les mains la marque des clous, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas.

Thomas appelé Didyme (le Jumeau) fait partie du petit groupe de ces disciples que Jésus a choisis, dès les premiers jours de sa vie publique, pour en faire ses apôtres. L'image est presque douloureuse par son réalisme saisissant.© Copyright Aleteia SAS tous droits réservés.Le discours vivifiant de Bruce Springsteen devant les étudiants d’une prestigieuse université,Le Saint-Siège rejette les apparitions de la Vierge à Ida Peerdeman,Italie : Roberto Malgesini, prêtre de rue poignardé à mort par le sans abri qu’il aidait,Ce que l’on sait de Fratelli tutti, la prochaine encyclique du pape François.La communion quotidienne, grâce ou pratique excessive ?Naples : le miracle du sang de saint Janvier a bien eu lieu,Vous voulez découvrir d’autres histoires de saints ? » Pour la postérité, il a reçu le qualificatif d’Incrédule. bientôt où le Soleil de justice luira une seconde fois pour elles. jusqu'à lui. Comment saurions-nous le chemin? bannissant toute ignorance dans les âmes, et faisant couler comme de source les dogmes divins de la connaissance de Dieu.Par ton incrédulité et par ta foi tu as rendu stables ceux qui étaient dans la tentation, en proclamant le Dieu et Seigneur de toute créature, incarné pour nous sur cette terre, crucifié, soumis Il se dirigea en dernier lieu vers les Indes, dont il instruisit les peuples dans la religion chrétienne. ».Évangile de Jésus Christ selon saint Jean :Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!Chaque jour, du beau, du bon et du vrai avec la newsletter d'Aleteia!Caravage, l'incrédulité de saint Thomas, vers 1603, Palais de Sans-souci à Potsdam. L'image est presque douloureuse par son réalisme saisissant. "Témoignages de victimes de répressions policières" (juin 2013),"Le mariage anormal" à commander sur "Liberté politique".Rude journée, M. Valls ! On oublie souvent que Thomas est surtout le premier qui, devant le mystère des plaies du Christ ressuscité, a donné à Jésus son véritable titre: « Mon Seigneur et mon Dieu. chrétienne aux Parthes, aux Mèdes, aux Perses, aux Hircaniens et aux Bactriens. C’est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu’il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite.